Ré/colision en vol
- D T A 582
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ré/colision en vol
Je trouve cette question très importante, qu'en pensez vous ?
Posté le: Lun 24 Avr, 2006 22:39 Sujet du message:
-- ------------------------------------------------------------------------------
Ca me fait peur les collisions. Juste à penser quand je quitte la zone de Beloeil, et me dirige vers St-Hyacinthe, je rencontre souvent du traffic à 1500' au-dessus de la 20 ou de la 116. Et en plus, le changement de fréquence s'effectue presque toujours rendu à la rivière Richelieu. On a beau communiquer, si l'autre est pas sur la bonne fréquence, ca vaut pas grand chose. Avez-vous des recommendation pour être le plus sécuritaire possible lors de changement de zone? :?: :idea:
Posté le: Lun 24 Avr, 2006 22:39 Sujet du message:
-- ------------------------------------------------------------------------------
Ca me fait peur les collisions. Juste à penser quand je quitte la zone de Beloeil, et me dirige vers St-Hyacinthe, je rencontre souvent du traffic à 1500' au-dessus de la 20 ou de la 116. Et en plus, le changement de fréquence s'effectue presque toujours rendu à la rivière Richelieu. On a beau communiquer, si l'autre est pas sur la bonne fréquence, ca vaut pas grand chose. Avez-vous des recommendation pour être le plus sécuritaire possible lors de changement de zone? :?: :idea:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
snowman.
Bob Cadi wrote:J'ose croire que les pilotes qui survolent la 20 le font similairement au traffic soit les avions du même sens que les autos...
autre truc , serait de s'éloigner de la 20 un peut et le dernier truc est de toujours bien :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bob,
En regardant dehors plutot que sur une carte... :idea:
martin :wink:
-
snowman.
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Pour snowman: pourquoi les routes GPS svp?
Hier je suis aller faire des circuits à CSK3 question de me remettre dedans apres un mois sans voler.
J'étais en vent arriere pour la 2-9 lorsqu'un individu s'est annoncé lui aussi en vent arriere arrivant, Des Cèdres. J'ai donc communiqué avec pour lui demander sa position car je venais de m'annoncer, il me dit bien je suis en vent arriere.... j'ai regardé partout puis j'ai localisé un avion à 2 heures, mais du coté sud de la riviere des Mille iles(coté Laval) n'étant pas certain car le vent arriere est du coté nord de la riviere j'ai ralenti et surveillé. Le pilote s'est annoncé en base de la 2-9 il était à ce moment là à + - un mille plus loin que la base normal à csk3?? il a ensuite tourné en final. J'ai donc attendu de l'avoir sous mon aile gauche pour faire ma base, et finalement une longue mais longue final.
Il y avait pas mal de circulation à csk3 hier, et surtout il y a pas mal d'élèves pilotes.
Je crois que le fait que le pilote n'est pas suivi la procédure de circuit à csk3, n'a pas nécessairement été un chose dangereuse en soit, mais elle a certainement indisposé des gens dans le circuit.
hypcop
Hier je suis aller faire des circuits à CSK3 question de me remettre dedans apres un mois sans voler.
J'étais en vent arriere pour la 2-9 lorsqu'un individu s'est annoncé lui aussi en vent arriere arrivant, Des Cèdres. J'ai donc communiqué avec pour lui demander sa position car je venais de m'annoncer, il me dit bien je suis en vent arriere.... j'ai regardé partout puis j'ai localisé un avion à 2 heures, mais du coté sud de la riviere des Mille iles(coté Laval) n'étant pas certain car le vent arriere est du coté nord de la riviere j'ai ralenti et surveillé. Le pilote s'est annoncé en base de la 2-9 il était à ce moment là à + - un mille plus loin que la base normal à csk3?? il a ensuite tourné en final. J'ai donc attendu de l'avoir sous mon aile gauche pour faire ma base, et finalement une longue mais longue final.
Il y avait pas mal de circulation à csk3 hier, et surtout il y a pas mal d'élèves pilotes.
Je crois que le fait que le pilote n'est pas suivi la procédure de circuit à csk3, n'a pas nécessairement été un chose dangereuse en soit, mais elle a certainement indisposé des gens dans le circuit.
hypcop
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Hypcop wrote:Pour snowman: pourquoi les routes GPS svp?
Hypcop
Martin , je peux ?
Hypcop, Une route Gps est tracée quand on fait le '' Go-to '' destination par le point de départ.
Le GPS va alors donner une route en ligne droite.
Tout ceux qui vont '' Aller et revenir '' des mêmes destinations vont être
sur des coordonnées de collision face à face. Sous les 3000'.
C'est certain qu'il y a toujours un léger détail qui dépends d'ou sur le terrain que tu fait ton GO TO , Mais à cause de la distance et du point d'arrivé , les lignes sont parallèles.
Vous le saviez vous Tu Tous ?
Suivre sa route décallé, est bon , mais si on décalle tous, alors on aura encore le même problème, pi si on vole trop bas, on va rencontrer Gaston...
Alors il faudrait voler selon les altitudes de croisières en haut de 3000' :?
Ou bedon si on a un transpondeur , on demande un suivi Radar avec un code Transpondeur, c'est ça Martin ?? !!!.
Bob.
-
snowman.
Bob Cadi wrote:Hypcop wrote:Pour snowman: pourquoi les routes GPS svp?
Hypcop
Martin , je peux ?
Hypcop, , pi si on vole trop bas, on va rencontrer Gaston...
, on demande un suivi Radar avec un code Transpondeur, c'est ça Martin ?? !!!.
Bob.
Ou un Snow Bush Mooney piezo chez pu trop quoi ... :lol: :lol: :lol:
martin :wink:
P.S. Bob , c'est comme si j'l'avais dit! :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Near hit !
Allô les PICs prudents ET jasants !
http://www.liveleak.com/view?i=05b_1191772372
Ca c'était PROCHE !
Cieux bleus.
Ca c'était PROCHE !
Cieux bleus.
- sebastien
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PapaMike wrote:sebastien wrote:Mets en que c'était proche...
le plus bizzard, c'est que le pilote n'a pas l'air de réagir du tout. Comme si c'était tout à fait normal. Au moins une petite expression verbale.
Pierre M.
Il a réagi, il a dimunié les gaz juste avant qu'on voit l'avion ... Puis immédiatement après il a mis plein gaz et monté ..
Sébastien
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Pour continuer la discutions,nous s'avons tous que notre vision a une limite , soleil, pare brise sales, mauvaise visibilité ect... voici une solution pour $1700!
Un PCAS XRX pour 1700 $, si vous avez déjà Garmin 496, avec le cable interface $75 (peu coûteux ) vous avez les trafics sur votre GPS portatif
Avec le Garmin 496 et XRX aucun honoraires mensuels Il lit les informations des autres avions via les transpondeurs ,le trafic montré sur un petit écran secondaire ne prend pas beaucoup d'espace.
Pour environ 4000 $ GPS et PCAS XRX vous pouvez avoir le trafic et un super GPS qui peut être déplacé facilement.
http://www.transair.co.uk/product4.asp? ... ct_ID=7313
http://www.zaon.aero/
Très chanceux de ne pas avoir faite une colision en plein vol!
Léo
Un PCAS XRX pour 1700 $, si vous avez déjà Garmin 496, avec le cable interface $75 (peu coûteux ) vous avez les trafics sur votre GPS portatif
Avec le Garmin 496 et XRX aucun honoraires mensuels Il lit les informations des autres avions via les transpondeurs ,le trafic montré sur un petit écran secondaire ne prend pas beaucoup d'espace.
Pour environ 4000 $ GPS et PCAS XRX vous pouvez avoir le trafic et un super GPS qui peut être déplacé facilement.
http://www.transair.co.uk/product4.asp? ... ct_ID=7313
http://www.zaon.aero/
Très chanceux de ne pas avoir faite une colision en plein vol!
Léo