Bonjour à tous!
Pour ma part, je pilote seulement depuis quelques années, j'avais déja un Garmin GPSMAP76, et pour un gars qui vole à l'occasion (en attendant de faire l'achat de la machine rêvée) ça fait le travail en masse. Il s'agit d'entrer les données pertinentes et le tour est joué.
J'avoue qu'en naviguant sur internet, y'a de quoi faire rêver les "gadgeteux" comme moi.............. et comme une bonne gang d'entre vous comme je peux voir!!!
Juste une petite question hors sujet un peu.....
Je me demande si je suis le seul à avoir ce probleme
Quand une personne joint une photo dans un des ses messages, parfois je suis capable de voir la photo, parfois elle ne s'affiche pas!!!
J'ignore pourquoi!
François
Agenda électronique pour pilote
-
qbert
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Tue 06 Apr, 2004 12:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Toujours plus gros
Bonjour!
Je me demandais si certains d'entre-vous utilisaient des Tablet PC, plus gros, plus proche des laptops, mais avec un gros écran tactile.
Quelqu'un a essayé?
Vincent
Je me demandais si certains d'entre-vous utilisaient des Tablet PC, plus gros, plus proche des laptops, mais avec un gros écran tactile.
Quelqu'un a essayé?
Vincent
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
bonin141 wrote:Juste une petite question hors sujet un peu.....
Je me demande si je suis le seul à avoir ce probleme
Quand une personne joint une photo dans un des ses messages, parfois je suis capable de voir la photo, parfois elle ne s'affiche pas!!!
J'ignore pourquoi!
François
Allo François,
Si la photo provient de l'album personnel d'un membre inscrit, c'est à dire via un lien vers son album personnel, alors il faut que tu sois connecté pour la voir car les albums personnels ne sont visibles qu'aux membres qui sont connectés.
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Je crois que les Tablet PC battent de l'aile, par contre c'est la technologie utilisée pour les EFBs : Electronic Flight Bags de Jeppesen et compagnie. Ça reproduit le POH et les plaques d'approche sur le Tablet PC, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'avoir Windows qui gère les approches!
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
-
qbert
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Tue 06 Apr, 2004 12:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
EFB
Olivier,
Je suis peut-etre un peu parano, mais dans ces cas là (information vitale) , la seule chose à laquelle je me fierait est le papier. Tout ce qui marche avec de l'electricité et des piles serait à proscrire.
Cela étant, la dernière fois que j'ai regardé, les PocketPCs fonctionnaient aussi sous Windows...
Vincent
Je suis peut-etre un peu parano, mais dans ces cas là (information vitale) , la seule chose à laquelle je me fierait est le papier. Tout ce qui marche avec de l'electricité et des piles serait à proscrire.
Cela étant, la dernière fois que j'ai regardé, les PocketPCs fonctionnaient aussi sous Windows...
Vincent
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
J'ai eu une surprise à Wichita, ils m'ont donné un PDA pour le Caravan. C'est pour télécharger les données du moteur afin de faire une surveillance des paramètres.
Mais je vais utiliser mon laptop pour faire ça, car j'ai entendu dire qu'il fallait charger le PDA pendant 3 jours complets avant de tenter de retirer les données.
:wink:
Mais je vais utiliser mon laptop pour faire ça, car j'ai entendu dire qu'il fallait charger le PDA pendant 3 jours complets avant de tenter de retirer les données.
:wink:
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Horreur windoze dans un avion ;-)
:-)
Imagine devoir réinstaller windoze encore une fois avant d'attérir !!!
Horreur !!!
Imagine devoir réinstaller windoze encore une fois avant d'attérir !!!
Horreur !!!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
