Salut la gang,
Je reviens de Paris. C'est une très belle ville, mais je disais à ma conjointe là-bas qu'il y manquait une chose...
Hé oui vous avez devinez. Il n'y a aucun petit avion dans le ciel de Paris... :?
Pourtant, il me semble qu'un "tour de ville" au dessus de cette ville, ça doit être beau en maudit.
Ce n'est qu'un petit commentaire et une pensée que j'ai eu là-bas, me disant que l'on avait bien de la chance ici de pouvoir vivre notre passion.
Frank
De retour de Paris.
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hello,
Eh oui, malheureusement la ville de Paris et ses villes voisines sont INTERDITES DE SURVOL. Paris est encerclée par la P23 (si je me souviens bien)et le P veut dire PROHIBITED.... Proche des aéroports de Orly, le Bourget etc, c'est espace aérien de classe A à partir de 1500ft.....Eh oui, ils sont fous ces gaulois. Donc pour voler autour de paris, il faut suivre les transits et se limiter à ne pas voler au dessus de 1500ft. Si on veut en rajouter, selon la grosseur des villes, en france on ne peut survoler à moins de 3000 ft certaines grosses villes et 5500ft pour d'autres un peu plus grosses....
Vous comprenez que les cousins aiment venir voler ici.
Raf
Eh oui, malheureusement la ville de Paris et ses villes voisines sont INTERDITES DE SURVOL. Paris est encerclée par la P23 (si je me souviens bien)et le P veut dire PROHIBITED.... Proche des aéroports de Orly, le Bourget etc, c'est espace aérien de classe A à partir de 1500ft.....Eh oui, ils sont fous ces gaulois. Donc pour voler autour de paris, il faut suivre les transits et se limiter à ne pas voler au dessus de 1500ft. Si on veut en rajouter, selon la grosseur des villes, en france on ne peut survoler à moins de 3000 ft certaines grosses villes et 5500ft pour d'autres un peu plus grosses....
Vous comprenez que les cousins aiment venir voler ici.
Raf