De retour de Paris.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

De retour de Paris.

Post by Frank-Mtl »

Salut la gang,

Je reviens de Paris. C'est une très belle ville, mais je disais à ma conjointe là-bas qu'il y manquait une chose...

Hé oui vous avez devinez. Il n'y a aucun petit avion dans le ciel de Paris... :?
Pourtant, il me semble qu'un "tour de ville" au dessus de cette ville, ça doit être beau en maudit.

Ce n'est qu'un petit commentaire et une pensée que j'ai eu là-bas, me disant que l'on avait bien de la chance ici de pouvoir vivre notre passion.

Frank
raf
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by raf »

Hello,

Eh oui, malheureusement la ville de Paris et ses villes voisines sont INTERDITES DE SURVOL. Paris est encerclée par la P23 (si je me souviens bien)et le P veut dire PROHIBITED.... Proche des aéroports de Orly, le Bourget etc, c'est espace aérien de classe A à partir de 1500ft.....Eh oui, ils sont fous ces gaulois. Donc pour voler autour de paris, il faut suivre les transits et se limiter à ne pas voler au dessus de 1500ft. Si on veut en rajouter, selon la grosseur des villes, en france on ne peut survoler à moins de 3000 ft certaines grosses villes et 5500ft pour d'autres un peu plus grosses....

Vous comprenez que les cousins aiment venir voler ici.

Raf
Post Reply