Hydravion pris en chasse

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Mnemosys wrote: Ce pilote n'a pas inventé la vapeur mais, s'il est pilote, j'ose espérer qu'il a un minimum de logique quelque part en les deux oreilles.



Psst est-ce que tu écoute 126.70 des fois , tu vas voir que c,est pas toute les pilotes qui on inventé la logique et encore moins la vapeur... :wink:

AsteurUn gars qui m'aurais répond "I'm a Canadian et patati patata... "

MOI J'L'AURAIS DESCENDUE DE SANG FROID ET SANS ATTENDRE!!! :twisted:

Parce que le gars qui repond ça y sait se qui fait.
Martin 8)


[/i] :twisted:
Last edited by snowman on Tue 11 Sep, 2007 22:14, edited 1 time in total.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

=:) =:)

Serge
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Pour ce qui est des CF18, ça décroche à une vitesse tellement élevée comparé à un Cessna, que nos forces habilités à intervenir auraient peut-être mieux fait se prémunir d'autre chose de plus... adéquat. Un hélicoptère, un PC12, etc. aurait été plus efficace à mon sens[/quote]

Je me suis fait escorter par un F18 dans le coin de Burlington. J'allais environ 120 mph en base et on était côte à côte. Le pilote m'a envoyé la main et pas besoin de vous dire que son avion était debout comme un pénis en éveil.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote:
MOI J'L'AURAIS DESCENDUE DE SANG FROID ET SANS ATTENDRE!!! :twisted:

Martin 8)


C'est pour ça que je préfère me tenir à une couple de portées de fusil de ton 34 magnum Martin. Un petit peu trop vite sur la gachette pour moi ton propos. :roll:
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Sans trop vouloir en rajouter, Mnemosys, j'ai déjà vu le F-18 à Cold Lake fair une passe très lente au-dessus de la piste, tellement lent que j'aurais décrocher avec mon warrior si j'aurais pu le suivre.

Regarde le vidéo suivant, le pilote place le f-18 presque en stationnaire
http://www.d0wn.com/article.php?sid=482. Regarde à environ 1 minute de la fin. Bien sûr, je ne pense pas que l'on peut dire que c'est voler mais disons qu'il possède de bon moteur.

Il est vrai qu'il y a eu 1 ou 2 écrassements en bout de piste à Cold Lake. J'ai d'ailleurs vu une des carcasse. La raison des écrassement, à ce que l'on ma dit n'est pas la base vitesse mais une mauvaise conception des ordinateur qui a été corrigé depuis. Le problème était que les ordinateurs, qui sont redondant pour la sécurité, causaient le blocage des commandes si l'un d'eux trouvait une certaine erreur d'ou l'écrassement pendant le décollage.

Gilles Drapeau
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

flybin wrote: Le pilote m'a envoyé la main et pas besoin de vous dire que son avion était debout comme un pénis en éveil.



me suppose que tu te rappelle a quoi ça resssssemble????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

martin 8)

P.S. oups la langue m'as fourchée...
Last edited by snowman on Wed 12 Sep, 2007 17:56, edited 2 times in total.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

En tous cas, ce type là n'est pas à la veille de reprendre les commandes d'un avion et c'est tant mieux, pas besoin de ça dans notre ciel. Moi je vote pour lui comme candidat au prix de Darwin... Méchant malade! En passant, n'y a-t-il pas une loi à l'accès à l'information? Je pense que l'armée aurait peut-être droit de se taire mais Transport Canada va certainement être impliqué dans ce dossier.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il ne faut pas confondre:

- militarisé: aéronef avec une radio qui peut parler aux militaires et qui est peint avec les marques de nationalités.

- armé: qui peut tirer sur quelqu'un et lui faire mal.

Pilatus vend des appareils militaires non armés. Simple non?

Et j'en ai entendu des vertes des pas mûres sur les CT-156, Bombardier étant un contracteur civil, nos Harvard II sont civils, ils n'ont pas les mêmes équipements que le Texan II, et les performances en souffrent.

J'ai un ami dans les Forces, et il se promène en F-18, et il a vu 60 noeuds sur le HUD et l'avion volait encore, bien placé derrière un pauvre F-16 en vrille.

8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Excuse-moi Martin, mais tes prises de position trop fascisantes par rapport aux autres humains ne sont pas très édifiantes pour notre belle jeunesse ! Et quand je dis belle jeunesse, je parle évidemment de moi... :roll:
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Mmmmmm.... :roll:
Ça sent bizare ici... :roll:
Le métal semble vouloir faire du bruit... Mmmm... :wink:

C'est comme les avions... Quand y a des nuages, les couteaux volent bas :wink:
User avatar
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 173
Joined: Mon 16 Jul, 2007 13:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by Feel Good »

Snowman devrais peinturer son avion aux coleurs du troisième reich. Ca lui irais bien :P
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Luscombe wrote: Le point que je voulait soulever était la possibilité, que, malgré la faible porté d'un radio portable au sol, je me demandais si des fauteurs de trouble aurait pu aggraver une situation délicate (avion sur le point d'être intercepté) en utilisant à partir du sol un radio portable, en empruntant les lettres d'appel dudit avion sur le point d'être intercepté.
Fred

Effectivement Fred, ça aurait compliqué les choses.

Daniel
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

On se calme... :| J'ai supprimé des commentaires qui n'ont pas leur place ici.

Daniel
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Dans mon dernier message ,je ne parlais de Gaston , mais de l,illuminé en avion !!! :roll: petite nuance... :wink:

martin 8)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

snowman wrote:Dans mon dernier message ,je ne parlais de Gaston , mais de l,illuminé en avion !!! :roll: petite nuance... :wink:

martin 8)



C'est bien ce que moi j'avais compris dans ton message Martin.

En passant, Martin "Snowman" je t'ai envoyé un message privé sur le site des ailes et un autre sur ton addresse hotmail au sujet de la conversation qu'on a eu avant hier au téléphone a propos de la Baie James et de L'alberta.

Est-ce que tu les a reçu.

Bon vols.

Jacques :wink: :wink:
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

il me semble d'etendre le gars repondre au F-18 OUAIS ! PIS MOE J'AI MON 12

MOUAAA!
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

47guy's wrote:il me semble d'etendre le gars repondre au F-18 OUAIS ! PIS MOE J'AI MON 12

MOUAAA!


Ou de lui répondre Pffff! T'es pas game!...
J'ai une lime à ongle ....
(cf les têtes à claques )

:lol:

Sébastien
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

GLAB wrote:
snowman wrote:Dans mon dernier message ,je ne parlais de Gaston , mais de l,illuminé en avion !!! :roll: petite nuance... :wink:

martin 8)



C'est bien ce que moi j'avais compris dans ton message Martin.

En passant, Martin "Snowman" je t'ai envoyé un message privé sur le site des ailes et un autre sur ton addresse hotmail au sujet de la conversation qu'on a eu avant hier au téléphone a propos de la Baie James et de L'alberta.

Est-ce que tu les a reçu.

Bon vols.

Jacques :wink: :wink:



Je viens juste d'arriver en avion de St-Tite voir Kenny Rogers, je vais aller voir :wink:

Martin 8)
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

toxedo_2000 wrote:Excuse-moi Martin, mais tes prises de position trop fascisantes par rapport aux autres humains ne sont pas très édifiantes pour notre belle jeunesse ! Et quand je dis belle jeunesse, je parle évidemment de moi... :roll:




Parlons de cette belle jeunesse, avec Dawson ,polythecnique et les autres ...

Probablement que le service militaire lui ferais du bien a cette jeunesse... :twisted:

pas sur que si t'avais une carabine entre les mains si tu n'aurait pas eu envie de tirer sur cette belle jeunesse quand cette meme belle jeunesse a frondé des roche dans ton hélicoptère..­. :roll: pour tant ce n,est que de la tole n,est-ce pas... :arrow:


martin 8)

P.S. Finalement je prendrai un cellule séparé mais qu'on sorte de la cour de St-Hubert .... :wink:
Last edited by snowman on Thu 13 Sep, 2007 08:23, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Tu devrais déménager au Texas Martin, tu y serais très le bienvenue avec tes idées de droite.

:roll: :arrow:
Post Reply