Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mnemosys wrote: Ce pilote n'a pas inventé la vapeur mais, s'il est pilote, j'ose espérer qu'il a un minimum de logique quelque part en les deux oreilles.
Psst est-ce que tu écoute 126.70 des fois , tu vas voir que c,est pas toute les pilotes qui on inventé la logique et encore moins la vapeur... :wink: AsteurUn gars qui m'aurais répond "I'm a Canadian et patati patata... "
MOI J'L'AURAIS DESCENDUE DE SANG FROID ET SANS ATTENDRE!!! :twisted:
Parce que le gars qui repond ça y sait se qui fait.
Martin 8)
[/i] :twisted:
Last edited by snowman on Tue 11 Sep, 2007 22:14, edited 1 time in total.
Pour ce qui est des CF18, ça décroche à une vitesse tellement élevée comparé à un Cessna, que nos forces habilités à intervenir auraient peut-être mieux fait se prémunir d'autre chose de plus... adéquat. Un hélicoptère, un PC12, etc. aurait été plus efficace à mon sens[/quote]
Je me suis fait escorter par un F18 dans le coin de Burlington. J'allais environ 120 mph en base et on était côte à côte. Le pilote m'a envoyé la main et pas besoin de vous dire que son avion était debout comme un pénis en éveil.
snowman wrote: MOI J'L'AURAIS DESCENDUE DE SANG FROID ET SANS ATTENDRE!!! :twisted:
Martin 8)
C'est pour ça que je préfère me tenir à une couple de portées de fusil de ton 34 magnum Martin. Un petit peu trop vite sur la gachette pour moi ton propos. :roll:
Sans trop vouloir en rajouter, Mnemosys, j'ai déjà vu le F-18 à Cold Lake fair une passe très lente au-dessus de la piste, tellement lent que j'aurais décrocher avec mon warrior si j'aurais pu le suivre.
Regarde le vidéo suivant, le pilote place le f-18 presque en stationnaire
http://www.d0wn.com/article.php?sid=482. Regarde à environ 1 minute de la fin. Bien sûr, je ne pense pas que l'on peut dire que c'est voler mais disons qu'il possède de bon moteur.
Il est vrai qu'il y a eu 1 ou 2 écrassements en bout de piste à Cold Lake. J'ai d'ailleurs vu une des carcasse. La raison des écrassement, à ce que l'on ma dit n'est pas la base vitesse mais une mauvaise conception des ordinateur qui a été corrigé depuis. Le problème était que les ordinateurs, qui sont redondant pour la sécurité, causaient le blocage des commandes si l'un d'eux trouvait une certaine erreur d'ou l'écrassement pendant le décollage.
En tous cas, ce type là n'est pas à la veille de reprendre les commandes d'un avion et c'est tant mieux, pas besoin de ça dans notre ciel. Moi je vote pour lui comme candidat au prix de Darwin... Méchant malade! En passant, n'y a-t-il pas une loi à l'accès à l'information? Je pense que l'armée aurait peut-être droit de se taire mais Transport Canada va certainement être impliqué dans ce dossier.
- militarisé: aéronef avec une radio qui peut parler aux militaires et qui est peint avec les marques de nationalités.
- armé: qui peut tirer sur quelqu'un et lui faire mal.
Pilatus vend des appareils militaires non armés. Simple non?
Et j'en ai entendu des vertes des pas mûres sur les CT-156, Bombardier étant un contracteur civil, nos Harvard II sont civils, ils n'ont pas les mêmes équipements que le Texan II, et les performances en souffrent.
J'ai un ami dans les Forces, et il se promène en F-18, et il a vu 60 noeuds sur le HUD et l'avion volait encore, bien placé derrière un pauvre F-16 en vrille.
Excuse-moi Martin, mais tes prises de position trop fascisantes par rapport aux autres humains ne sont pas très édifiantes pour notre belle jeunesse ! Et quand je dis belle jeunesse, je parle évidemment de moi... :roll:
Luscombe wrote: Le point que je voulait soulever était la possibilité, que, malgré la faible porté d'un radio portable au sol, je me demandais si des fauteurs de trouble aurait pu aggraver une situation délicate (avion sur le point d'être intercepté) en utilisant à partir du sol un radio portable, en empruntant les lettres d'appel dudit avion sur le point d'être intercepté. Fred
Effectivement Fred, ça aurait compliqué les choses.
snowman wrote:Dans mon dernier message ,je ne parlais de Gaston , mais de l,illuminé en avion !!! :roll: petite nuance... :wink:
martin 8)
C'est bien ce que moi j'avais compris dans ton message Martin.
En passant, Martin "Snowman" je t'ai envoyé un message privé sur le site des ailes et un autre sur ton addresse hotmail au sujet de la conversation qu'on a eu avant hier au téléphone a propos de la Baie James et de L'alberta.
snowman wrote:Dans mon dernier message ,je ne parlais de Gaston , mais de l,illuminé en avion !!! :roll: petite nuance... :wink:
martin 8)
C'est bien ce que moi j'avais compris dans ton message Martin.
En passant, Martin "Snowman" je t'ai envoyé un message privé sur le site des ailes et un autre sur ton addresse hotmail au sujet de la conversation qu'on a eu avant hier au téléphone a propos de la Baie James et de L'alberta.
Est-ce que tu les a reçu.
Bon vols.
Jacques :wink: :wink:
Je viens juste d'arriver en avion de St-Tite voir Kenny Rogers, je vais aller voir :wink:
toxedo_2000 wrote:Excuse-moi Martin, mais tes prises de position trop fascisantes par rapport aux autres humains ne sont pas très édifiantes pour notre belle jeunesse ! Et quand je dis belle jeunesse, je parle évidemment de moi... :roll:
Parlons de cette belle jeunesse, avec Dawson ,polythecnique et les autres ...
Probablement que le service militaire lui ferais du bien a cette jeunesse... :twisted:
pas sur que si t'avais une carabine entre les mains si tu n'aurait pas eu envie de tirer sur cette belle jeunesse quand cette meme belle jeunesse a frondé des roche dans ton hélicoptère... :roll: pour tant ce n,est que de la tole n,est-ce pas... :arrow:
martin 8)
P.S. Finalement je prendrai un cellule séparé mais qu'on sorte de la cour de St-Hubert .... :wink:
Last edited by snowman on Thu 13 Sep, 2007 08:23, edited 1 time in total.