Est-il possible de...? (Licence privée)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

Vaut mieux le faire à son rythme (dicté par ses disponibilités et/ou ses moyens) que de ne pas le faire du tout...

Sébastien
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Pas obliger d'avoir un emploi de pilote pour réaliser son rêve. Je connais pas mal de pilote qui gagnait leur vie en volant mais une fois à la retraite, ils ne volent plus à cause des finances. Si tu as un bon emploi stable, tu voleras encore à 80 ans si ton médical tient le coup.

Michel
User avatar
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 173
Joined: Mon 16 Jul, 2007 13:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by Feel Good »

Oui effectivement. Mais faut dire que je suis célibataire, j'ai pas d'enfant et j'ai pas d'hypothèque alors dans le fond, je lâche pas grand chose :P
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut!!!


D'après mon expérience a moi... Je te conseille de faire ton théorique comme tu veux le faire et peux être ajouter quelque heures de pratique pour garder la piqure...



Moi, j'ai commencé par le pratique, et cela avec quand même assez d'heure de vol.... et ensuite j'ai commencé le théorique :roll: :roll: :roll:J'ai trouvé cela assez difficile et dure de mon concentrer sur le théorique quand j'ai beaucoup gouter a la pratique :lol: :lol: :lol:

L'idéal d'après moi est de faire le théorique l'hiver et le pratique l'été...


Bonne chance

Hugo
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Débarrasse-toi de la partie plate (théorique) au début :!:
Tu fais tes 10 heures et tu passes l'examen. Après tu savoures un peu plus et tu te concentres plus facilement sur tes vols.
Par exemple, à l'examen la partie navigation est assez "hard", alors tu n'as pas vraiment le choix de bien l'étudier. Ce qui fait que lorsque tu commences tes navigations en vol, la théorie est déjà très bien acquise. Un simple refresh de temps à autre et c'est tout.
Au prix où sont rendu les appareils de location, vaut mieux arriver avec sa théorie bien en tête :!:

Sylvain :D
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Moi j'ai pris 4 ans pour les raisons que j'ai dit . je savais ou étaient mais priorités et l,aviation n'était pas de celle ci , par contre je savais tres bien que un coup que apres mainte sacrifice tout se replacerais , je pourrais me servir de cette licence autant par loisir que par affaire et que financièrement ce serait rentable . Et ça l'est , pour la simple raison que le temp que je sauve par la voie des airs , je l'ai pour m'occuper d'autre chose ou loisir.
Essayer d'aller a Latuque a 18:00,chercher la Mayaise et le chien ,souper avec le beau -père en prenant son temp et de revenir 22:00 dans la maison... :wink:

l'avion me sert aussi bien pour faire mes lointaine commission(lire missions dans le jargon de certains... :wink: ) que pour aller au camping. L'aviation me sert aussi pour faire profiter a beaucoup de gens qui sans moi n'auraient probablement jamais l'occasion d'y aller parce que trop dispendieux , et ça me permet de me coucher le soir de me dire que j'en ai fait profiter a quelqu'un tout en pratiquant le plus beau loisir du monde .:wink:


martin


P.S. avant de tout cr.... en l,air penser y comme faut avant... :wink:
Last edited by snowman on Fri 31 Aug, 2007 08:08, edited 1 time in total.
jmenard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Sun 12 Nov, 2006 06:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly
Contact:

Post by jmenard »

killer00007 wrote:L'idéal d'après moi est de faire le théorique l'hiver et le pratique l'été...
Hugo

Je pense effectivement que c'est un bon compromis :idea:
Post Reply