Vaut mieux le faire à son rythme (dicté par ses disponibilités et/ou ses moyens) que de ne pas le faire du tout...
Sébastien
Est-il possible de...? (Licence privée)
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Salut!!!
D'après mon expérience a moi... Je te conseille de faire ton théorique comme tu veux le faire et peux être ajouter quelque heures de pratique pour garder la piqure...
Moi, j'ai commencé par le pratique, et cela avec quand même assez d'heure de vol.... et ensuite j'ai commencé le théorique :roll: :roll: :roll:J'ai trouvé cela assez difficile et dure de mon concentrer sur le théorique quand j'ai beaucoup gouter a la pratique :lol: :lol: :lol:
L'idéal d'après moi est de faire le théorique l'hiver et le pratique l'été...
Bonne chance
Hugo
D'après mon expérience a moi... Je te conseille de faire ton théorique comme tu veux le faire et peux être ajouter quelque heures de pratique pour garder la piqure...
Moi, j'ai commencé par le pratique, et cela avec quand même assez d'heure de vol.... et ensuite j'ai commencé le théorique :roll: :roll: :roll:J'ai trouvé cela assez difficile et dure de mon concentrer sur le théorique quand j'ai beaucoup gouter a la pratique :lol: :lol: :lol:
L'idéal d'après moi est de faire le théorique l'hiver et le pratique l'été...
Bonne chance
Hugo
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Débarrasse-toi de la partie plate (théorique) au début :!:
Tu fais tes 10 heures et tu passes l'examen. Après tu savoures un peu plus et tu te concentres plus facilement sur tes vols.
Par exemple, à l'examen la partie navigation est assez "hard", alors tu n'as pas vraiment le choix de bien l'étudier. Ce qui fait que lorsque tu commences tes navigations en vol, la théorie est déjà très bien acquise. Un simple refresh de temps à autre et c'est tout.
Au prix où sont rendu les appareils de location, vaut mieux arriver avec sa théorie bien en tête :!:
Sylvain :D
Tu fais tes 10 heures et tu passes l'examen. Après tu savoures un peu plus et tu te concentres plus facilement sur tes vols.
Par exemple, à l'examen la partie navigation est assez "hard", alors tu n'as pas vraiment le choix de bien l'étudier. Ce qui fait que lorsque tu commences tes navigations en vol, la théorie est déjà très bien acquise. Un simple refresh de temps à autre et c'est tout.
Au prix où sont rendu les appareils de location, vaut mieux arriver avec sa théorie bien en tête :!:
Sylvain :D
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Moi j'ai pris 4 ans pour les raisons que j'ai dit . je savais ou étaient mais priorités et l,aviation n'était pas de celle ci , par contre je savais tres bien que un coup que apres mainte sacrifice tout se replacerais , je pourrais me servir de cette licence autant par loisir que par affaire et que financièrement ce serait rentable . Et ça l'est , pour la simple raison que le temp que je sauve par la voie des airs , je l'ai pour m'occuper d'autre chose ou loisir.
Essayer d'aller a Latuque a 18:00,chercher la Mayaise et le chien ,souper avec le beau -père en prenant son temp et de revenir 22:00 dans la maison... :wink:
l'avion me sert aussi bien pour faire mes lointaine commission(lire missions dans le jargon de certains... :wink: ) que pour aller au camping. L'aviation me sert aussi pour faire profiter a beaucoup de gens qui sans moi n'auraient probablement jamais l'occasion d'y aller parce que trop dispendieux , et ça me permet de me coucher le soir de me dire que j'en ai fait profiter a quelqu'un tout en pratiquant le plus beau loisir du monde .:wink:
martin
P.S. avant de tout cr.... en l,air penser y comme faut avant... :wink:
Essayer d'aller a Latuque a 18:00,chercher la Mayaise et le chien ,souper avec le beau -père en prenant son temp et de revenir 22:00 dans la maison... :wink:
l'avion me sert aussi bien pour faire mes lointaine commission(lire missions dans le jargon de certains... :wink: ) que pour aller au camping. L'aviation me sert aussi pour faire profiter a beaucoup de gens qui sans moi n'auraient probablement jamais l'occasion d'y aller parce que trop dispendieux , et ça me permet de me coucher le soir de me dire que j'en ai fait profiter a quelqu'un tout en pratiquant le plus beau loisir du monde .:wink:
martin
P.S. avant de tout cr.... en l,air penser y comme faut avant... :wink:
Last edited by snowman on Fri 31 Aug, 2007 08:08, edited 1 time in total.