Vol de nuit
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Posts: 1104
- Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Vol de nuit
Ce soir j'ai fait mon premier vol de nuit! Wow, super condition de vol!
Tout c'est passé en douceur jusqu'à mon atterrissage! Mettons que l'arrondi n'a pas vraiment eu lieu! :mrgreen:
J'ai mal jugé la hauteur qui me restait avant d'arrondir, on a fait une coupe de rebonds :lol:
Est-ce qu'ils y en a d'autres qui sont à faire leur vol de nuit?
Quelles sont vos impressions jusqu'à maintenant?
Salutations et bon vols! :wink:
André L.
Tout c'est passé en douceur jusqu'à mon atterrissage! Mettons que l'arrondi n'a pas vraiment eu lieu! :mrgreen:
J'ai mal jugé la hauteur qui me restait avant d'arrondir, on a fait une coupe de rebonds :lol:
Est-ce qu'ils y en a d'autres qui sont à faire leur vol de nuit?
Quelles sont vos impressions jusqu'à maintenant?
Salutations et bon vols! :wink:
André L.
- Jici
- Participant relaxe

- Posts: 89
- Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Attends !!! C'est encore plus de trill quand tu fais un atterissage sans lumiere de piste (si ton instructeur en voie l'utilité de le pratiquer). :wink: :wink: :wink:
Voir mon aventure sur ce lien:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=3577&highlight=
Je suis à mis chemin pour mon annotation de nuit mais j'ai arrêté pendant l'été... ca recommence bientôt :P :P :P
jici
Voir mon aventure sur ce lien:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=3577&highlight=
Je suis à mis chemin pour mon annotation de nuit mais j'ai arrêté pendant l'été... ca recommence bientôt :P :P :P
jici
- Dim
- Participant habitué

- Posts: 439
- Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
- Identification de l'avion:
- Location: CSE4
- Contact:
Salut,
Comme je suis parti en voyage longtemps, il fallait que je fasse mon check de nuit avant de pouvoir embarquer des passagers, ce que j'ai fait hier! Comme par hasard, c'était le soir de pleine lune et les vents étaient nuls à St-Jean :) Après 4 posés-décollés, dont deux sans landing light et un sans lumières d'instruments, l'instructeur était content, donc je vais de nouveau pouvoir voler de nuit :D :D :D
-Dim
Comme je suis parti en voyage longtemps, il fallait que je fasse mon check de nuit avant de pouvoir embarquer des passagers, ce que j'ai fait hier! Comme par hasard, c'était le soir de pleine lune et les vents étaient nuls à St-Jean :) Après 4 posés-décollés, dont deux sans landing light et un sans lumières d'instruments, l'instructeur était content, donc je vais de nouveau pouvoir voler de nuit :D :D :D
-Dim
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Je suis aussi à faire mon vol de nuit.
Étant plutôt diurne que nocturne, j'ai d'la misère à partir de la maison à 20h00 pour aller voler... :?
Mais je dois admettre que c'est très beau la nuit. Pas vraiment évident de s'y retrouver, mais très beau.
Mon dernier vol était Mascouche - Lachute - St-Jean - Mascouche. Un beau 2 hrs. En revenant sur Mascouche j'ai été impressionné de voir les voitures sortir du fleuve (pont tunel).
Ce soir, je devrais faire encore une bonne heure en solo.
À suivre !
Frank
Étant plutôt diurne que nocturne, j'ai d'la misère à partir de la maison à 20h00 pour aller voler... :?
Mais je dois admettre que c'est très beau la nuit. Pas vraiment évident de s'y retrouver, mais très beau.
Mon dernier vol était Mascouche - Lachute - St-Jean - Mascouche. Un beau 2 hrs. En revenant sur Mascouche j'ai été impressionné de voir les voitures sortir du fleuve (pont tunel).
Ce soir, je devrais faire encore une bonne heure en solo.
À suivre !
Frank
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
julietlima wrote:J'veux pas te relancer, mais y fait meme noir a 16h00. :oops: JL
Moi j'ai terminé mes vols de nuit le 12 juin, je partais à environ 21h15 :( Mais j'aime autant ça vu que bientôt, y fera noir tôt et froid :|
Et en passant, pour les arrondis, je crois que tout le monde était dans le même bateau au début des vols de nuit... Moi, mon 1er vol de nuit inaugura mon premier rebond! :)
-
Eric
- Nouveau membre

- Posts: 22
- Joined: Tue 29 May, 2007 14:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut la Gang !
Je pense a faire mon annotation de nuit cette automne, et j`aurais quelque questions.
- Est ce qu`une fois l`annotation complété, on dois faire un minimum de vol de nuit ? ( genre une fois tout les mois...) ou queck chose comme ca? ou minimum d`atterissage si on veut avoir des passagers.
- Est-ce qu`il y a beaucoup de théorique, ou c`est plutot la pratique ?
- Y a t-il examen théorique ?
- Combien peut couter le cours pour le vol de nuit ?
Merci de vos réponses !
Je pense a faire mon annotation de nuit cette automne, et j`aurais quelque questions.
- Est ce qu`une fois l`annotation complété, on dois faire un minimum de vol de nuit ? ( genre une fois tout les mois...) ou queck chose comme ca? ou minimum d`atterissage si on veut avoir des passagers.
- Est-ce qu`il y a beaucoup de théorique, ou c`est plutot la pratique ?
- Y a t-il examen théorique ?
- Combien peut couter le cours pour le vol de nuit ?
Merci de vos réponses !
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Eric wrote:Salut la Gang !
Je pense a faire mon annotation de nuit cette automne, et j`aurais quelque questions.
- Est ce qu`une fois l`annotation complété, on dois faire un minimum de vol de nuit ? ( genre une fois tout les mois...) ou queck chose comme ca? ou minimum d`atterissage si on veut avoir des passagers.
- Est-ce qu`il y a beaucoup de théorique, ou c`est plutot la pratique ?
- Y a t-il examen théorique ?
- Combien peut couter le cours pour le vol de nuit ?
Merci de vos réponses !
Salut Éric!
En fait, il n'y a pas d'examen ni théorique, ni pratique. Si je me souvients bien, ce n'est qu'une annotation qui nécessicite 5 hres supplémentaires de vol aux instruments simulées avec instructeur + 5 hres supp avec instructeur (incluant un vol voyage de nuit) puis des posés décollés et vols locaux en solo, pour un total de 15 hres de vol de nuit de formation pratique...
C'est, selon moi, un "MUST" pour un pilote privé... Surtout l'hiver!!!
Denis 8)
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Eric wrote:Salut la Gang !
Je pense a faire mon annotation de nuit cette automne, et j`aurais quelque questions.
- Est ce qu`une fois l`annotation complété, on dois faire un minimum de vol de nuit ? ( genre une fois tout les mois...) ou queck chose comme ca? ou minimum d`atterissage si on veut avoir des passagers.
- Est-ce qu`il y a beaucoup de théorique, ou c`est plutot la pratique ?
- Y a t-il examen théorique ?
- Combien peut couter le cours pour le vol de nuit ?
Merci de vos réponses !
En rafale:
1) Il te faut 5 posés/décollés par 6 mois de nuit pour conserver ta license
2) Pas de théorie
3) Il te faut 15 heures total (en fait, dépendement combien d'instruments tu as eu dans ton cours privé)... C'est 5 heures double, 5 heures solo et te faut 10 heures total aux instruments...
4) Donc, ça coûte environ 10x Avion + instructeur, 5x Avion
-
Lionel
- Participant relaxe

- Posts: 78
- Joined: Mon 12 Feb, 2007 18:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Valleyfield
Mon instructeur aimait me faire atterrir sans lumière sur l' aéronef seulement les lumières de position de l' avion les lumières de piste étaient allumées toutefois. Aussi pendant mon vol voyage de nuit ça se passait en février dans le sud ouest ontarien et j' ai été faire un atterrissage sur Toronto City Center juste à côté de la tour du CN avec une pleine lune comme éclairage, la ville de Toronto était illuminée c' était magnifique.
- Jici
- Participant relaxe

- Posts: 89
- Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Lionel wrote:j' ai été faire un atterrissage sur Toronto City Center juste à côté de la tour du CN avec une pleine lune comme éclairage, la ville de Toronto était illuminée c' était magnifique.
Ca compte tu comme vol de nuit ca quand tout est éclairé comme le jour ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jici

