Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ce soir j'ai fait mon premier vol de nuit! Wow, super condition de vol!
Tout c'est passé en douceur jusqu'à mon atterrissage! Mettons que l'arrondi n'a pas vraiment eu lieu!
J'ai mal jugé la hauteur qui me restait avant d'arrondir, on a fait une coupe de rebonds
Est-ce qu'ils y en a d'autres qui sont à faire leur vol de nuit?
Quelles sont vos impressions jusqu'à maintenant?
Salutations et bon vols!
André L.
Comme je suis parti en voyage longtemps, il fallait que je fasse mon check de nuit avant de pouvoir embarquer des passagers, ce que j'ai fait hier! Comme par hasard, c'était le soir de pleine lune et les vents étaient nuls à St-Jean Après 4 posés-décollés, dont deux sans landing light et un sans lumières d'instruments, l'instructeur était content, donc je vais de nouveau pouvoir voler de nuit
Étant plutôt diurne que nocturne, j'ai d'la misère à partir de la maison à 20h00 pour aller voler...
Mais je dois admettre que c'est très beau la nuit. Pas vraiment évident de s'y retrouver, mais très beau.
Mon dernier vol était Mascouche - Lachute - St-Jean - Mascouche. Un beau 2 hrs. En revenant sur Mascouche j'ai été impressionné de voir les voitures sortir du fleuve (pont tunel).
Ce soir, je devrais faire encore une bonne heure en solo.
julietlima wrote:J'veux pas te relancer, mais y fait meme noir a 16h00. JL
Moi j'ai terminé mes vols de nuit le 12 juin, je partais à environ 21h15 Mais j'aime autant ça vu que bientôt, y fera noir tôt et froid
Et en passant, pour les arrondis, je crois que tout le monde était dans le même bateau au début des vols de nuit... Moi, mon 1er vol de nuit inaugura mon premier rebond!
Je pense a faire mon annotation de nuit cette automne, et j`aurais quelque questions.
- Est ce qu`une fois l`annotation complété, on dois faire un minimum de vol de nuit ? ( genre une fois tout les mois...) ou queck chose comme ca? ou minimum d`atterissage si on veut avoir des passagers.
- Est-ce qu`il y a beaucoup de théorique, ou c`est plutot la pratique ?
- Y a t-il examen théorique ?
- Combien peut couter le cours pour le vol de nuit ?
Je pense a faire mon annotation de nuit cette automne, et j`aurais quelque questions.
- Est ce qu`une fois l`annotation complété, on dois faire un minimum de vol de nuit ? ( genre une fois tout les mois...) ou queck chose comme ca? ou minimum d`atterissage si on veut avoir des passagers.
Merci de vos réponses !
Salut Éric!
En fait, il n'y a pas d'examen ni théorique, ni pratique. Si je me souvients bien, ce n'est qu'une annotation qui nécessicite 5 hres supplémentaires de vol aux instruments simulées avec instructeur + 5 hres supp avec instructeur (incluant un vol voyage de nuit) puis des posés décollés et vols locaux en solo, pour un total de 15 hres de vol de nuit de formation pratique...
C'est, selon moi, un "MUST" pour un pilote privé... Surtout l'hiver!!!
Merci de vos réponses !
En rafale:
1) Il te faut 5 posés/décollés par 6 mois de nuit pour conserver ta license
2) Pas de théorie
3) Il te faut 15 heures total (en fait, dépendement combien d'instruments tu as eu dans ton cours privé)... C'est 5 heures double, 5 heures solo et te faut 10 heures total aux instruments...
4) Donc, ça coûte environ 10x Avion + instructeur, 5x Avion
Mon instructeur aimait me faire atterrir sans lumière sur l' aéronef seulement les lumières de position de l' avion les lumières de piste étaient allumées toutefois. Aussi pendant mon vol voyage de nuit ça se passait en février dans le sud ouest ontarien et j' ai été faire un atterrissage sur Toronto City Center juste à côté de la tour du CN avec une pleine lune comme éclairage, la ville de Toronto était illuminée c' était magnifique.
Lionel wrote:j' ai été faire un atterrissage sur Toronto City Center juste à côté de la tour du CN avec une pleine lune comme éclairage, la ville de Toronto était illuminée c' était magnifique.
Ca compte tu comme vol de nuit ca quand tout est éclairé comme le jour ???
Michel, t'as raison; si tu décolles, tu fais 4 posés-décollés et tu atterris, tu es bon pour un autre 6 mois car tu as décollé 5 fois et atterri 5 fois.