Spécial Spécial !!!
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Les pales en tournant forment ce qu'on appelle un disque. Dans ce cas çi les deux disques s'enrecroisent. Pour faire tourner l'appareil lorsqu'en stationnaire, on pivote l'axe de rotation des disques en sens opposés. Ce qui se fait normalement avec des pédales qui agissent un peu comme des palonniers sur un avion. Le même principe s'applique au rotors en tandem comme le Chinook et le Labrador.
Denis
Denis
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Ouin Jacques. Des photos pas mal intéressantes et percutantes. Des pas drôles et des cocasses.
Celle-ci Regardez-pas à droite m'a impressionné. Ça doit calmer les passagers un brin... :lol:
Paul :D :D
Celle-ci Regardez-pas à droite m'a impressionné. Ça doit calmer les passagers un brin... :lol:
Paul :D :D
-
bigbang84
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
bigbang84 wrote:Ouien Paul
Impressionnant
Par ailleurs , quelqu'un peut il m'expliquer le comment de celle ci?
Réponse ICI
Daniel
-
bigbang84
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Vous en aviez sûrement entendu parler de véhicule hybride.
Mais pour ceux qui ne le connaitraient pas, le voici:
http://www.retromobile.fr/1/art.php?id=22
Fascinant tout de même
Et si vous pensez qu'il n'y a que des photos, peuh ! Il y a aussi la vidéo
http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/act ... ndex.shtml
regardez "L'autoplane en video"
Très fascinant
Gaston
Mais pour ceux qui ne le connaitraient pas, le voici:
http://www.retromobile.fr/1/art.php?id=22
Fascinant tout de même
Et si vous pensez qu'il n'y a que des photos, peuh ! Il y a aussi la vidéo
http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/act ... ndex.shtml
regardez "L'autoplane en video"
Très fascinant
Gaston
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
J'imagine que si ce concept n'a pas fonctionné et n'a séduit aucun gros constructeur, c'est parce que il était trop risqué qu'une simple voiture puisse causer un accident d'avion :wink: Je m'explique:
Un avion coûte plus cher qu'une voiture, mais les risques de collision sont à peu près nuls. Donc pas de problème. Mais une voiture qui peut être transformée en avion et qui accroche une borne fontaine en roulant sur la route avec sa configuration automobile, bien, c'est un avion qui vient d'être scrapé !!! Et les chances d'avoir un accident d'auto ou un simple accrochage sont plus élevées. C'est comme rouler avec une voiture de 350,000 $ tous les jours . Les prîmes d'assurances vont être très salées.
Par ailleurs, les composantes, comme le moteur et le reste, sont soumises à tous les stress de la route. Votre avion-auto va se dégrader rapidement, comme n'importe quel maudit char ordinaire.
Par ailleurs, dans la video, le monsieur dit bien qu'il n'a pas réparé son véhicule parce que souvent la météo l'empêchait de voler, et qu'il était toujours pogné quelque part. Donc, il a en même temps abandonné le vol.
Bref, si le concept est vraiment intéressant, il reste une curiosité, et il est difficilement viable, surtout à cause des risques qu'une simple niaiserie le brise dans un parking de centre d'achat. Heille, voyez-vous ça, tu fais un flat, pis ça prend une signature d'ingénieur. Tu fais une scratche sur une porte, pis tu peux te faire "grounder". Tu te fais accrocher le derrière sur une lumière rouge, puis ta saison de pêche vient de prendre le bord. :mrgreen:
Mais je voudrais bien être plein aux as et aller le voir la semaine prochaine à cette exposition de voitures en France. ;)p
Gaston
Un avion coûte plus cher qu'une voiture, mais les risques de collision sont à peu près nuls. Donc pas de problème. Mais une voiture qui peut être transformée en avion et qui accroche une borne fontaine en roulant sur la route avec sa configuration automobile, bien, c'est un avion qui vient d'être scrapé !!! Et les chances d'avoir un accident d'auto ou un simple accrochage sont plus élevées. C'est comme rouler avec une voiture de 350,000 $ tous les jours . Les prîmes d'assurances vont être très salées.
Par ailleurs, les composantes, comme le moteur et le reste, sont soumises à tous les stress de la route. Votre avion-auto va se dégrader rapidement, comme n'importe quel maudit char ordinaire.
Par ailleurs, dans la video, le monsieur dit bien qu'il n'a pas réparé son véhicule parce que souvent la météo l'empêchait de voler, et qu'il était toujours pogné quelque part. Donc, il a en même temps abandonné le vol.
Bref, si le concept est vraiment intéressant, il reste une curiosité, et il est difficilement viable, surtout à cause des risques qu'une simple niaiserie le brise dans un parking de centre d'achat. Heille, voyez-vous ça, tu fais un flat, pis ça prend une signature d'ingénieur. Tu fais une scratche sur une porte, pis tu peux te faire "grounder". Tu te fais accrocher le derrière sur une lumière rouge, puis ta saison de pêche vient de prendre le bord. :mrgreen:
Mais je voudrais bien être plein aux as et aller le voir la semaine prochaine à cette exposition de voitures en France. ;)p
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
3 minutes 32 secondes de pur plaisir
Montez le volume, ça vaut la peine... :shock: :shock:
http://raf.union.rpi.edu/downloads/f18_ride.wmv
Paul :D :D
http://raf.union.rpi.edu/downloads/f18_ride.wmv
Paul :D :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Est-ce qu'on a droit de véto lorsqu'on nous donne des lettres d'appels??? :lol:
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=311141
Paul :D :D
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=311141
Paul :D :D





