Casque d'écoute

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Jappie wrote:j'ai des Boses, et quand je porte des lunettes, les ecouteurs se mettent a claquer...c'est sure que si je me trouve des lunettes avec des tites broches ( mieux ajuster a ma tete ) ca serait mieux. car aussitot que les contours se decollent, l'effet attenuateur disparait.
pour ca que je me posais la question vs les lightspeed.

JP

Curieux :? Je porte des lunettes fumées par dessus mes lunettes correctrices, et je n'ai pas ce problème.
Gaston
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII

coussinet

Post by FDNX »

Jappie j avais ce probleme avant et j ai eu des petits coussinet que tu met apres les branches et ca reigle le probleme...je crois que je les ai encore je les ammenerai a Boleil et je les laisserai a mon hangar passe et je te les preterai pour voir si ca marche...je serai la cette semaine...
2270 mon adresse.....
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: coussinet

Post by Jappie »

FDNX wrote:Jappie j avais ce probleme avant et j ai eu des petits coussinet que tu met apres les branches et ca reigle le probleme...je crois que je les ai encore je les ammenerai a Boleil et je les laisserai a mon hangar passe et je te les preterai pour voir si ca marche...je serai la cette semaine...
2270 mon adresse.....

bin en theorie je devrais etre la samedi de tres bonne heure. je check ca, merci

Gaston, mes lunettes font decoller les coussins contours de mes ecouteurs, c'est a ce moment qu'ils claquent. ma blonde a reussi a porter ses lunettes sans problemes, une question de tete je suppose :)

JP
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: coussinet

Post by denimich »

Jappie wrote:...mes lunettes font decoller les coussins contours de mes ecouteurs, c'est a ce moment qu'ils claquent....JP

C'est peut-être à cause du genre de lunettes. Moi depuis que je porte des lunettes, j'ai toujours pris un modèle avec les branches les plus petites et les plus fines disponible afin de nuire le moins possible à l'étanchéité sonore des écouteurs. Préférablement en métal que je peux courber le long de mes tempes et sur les oreilles.

Denis
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

exactement Denis,

faudrait je me trouve d'autres lunettes.
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII

Lunette

Post by FDNX »

Salut Jappie.

Juste pour savoir si les cousinet fnt leur travail.
Ton probleme est t il règlé.

Salutation
denis
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Salut Denis

je les ai essayé a quelques reprises, et ca claque toujours, ma copine ne porte meme pas les coussinets et tout est correct pour elle, j'ai surement une tete differente du reste du monde :) :) :) dommage

je vais essayer d'autres lunettes

JP
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Feel Good »

Ca doit être quelque chose d'écouter la toune thème de Top Gun en MP3 au commande d'un Cessna B)

J'ai regardé le Lightspeed Thirty 3g et c'est décidément les écouteurs que je vais m'acheter pour ma formation de pilote :)
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by damien »

En réponse à Denis, les Boses ont des adaptateurs qui viennent avec les Head-Set sur le modèle sans batteries. ll faut cependant faire installer le tout un peu comme les prises double pour les écouteurs conventionnels lorsque tu installes un ""audio-panel''. Le problème est que si tu utilises les Boses sans batteries dans un autre aéronef, à 99.9 % du temps, il n'y aura pas de prise pour recevoir tes Boses.

Il existe cependant un adaptateur supplémentaire pour utiliser les Boses sur des prises dites conventionelles.

De plus, les Boses sans batteries doivent être commandées aux USA, j'en ai pas vu au Cdn.

Damien
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Voici le nouveau Lightspeed qui est tout simplement WOW! je suis encore bouche bé, je les ai essayer a Oshokosh ou ils était dévoilé et wow wow et re wow ils sont très legér et le anr est encore meilleur on ne peut stoper le progrès.

http://www.zuluseries.com/

ici un article sur la serie XL.

http://www.anrheadsets.com/review/index.html
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Merci Willy.
Pi l'histoire des batteries c'étais tu mieux des 1.5 v ou 9 v.
J'ai déjà lu quelque chose sur les boses à ce sujet...
Bob.
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by damien »

Ce que j'ai comme info pour les Boses (mais moi j'ai l'option sans batteries, le modèele X) c'est 2 batteries ''AA'' à ajouter qui donneraient + de 40 heures d'autonomie,donc 1.5 volts. Jamais entendu parlé du 9 volts Bob. Pour mettre les Boses sur des prises conventionnelles, il faut le Serie II Panel-Mount Adapter, une autre option de 110$US qui marche à batteries, mais je ne l'ai pas acheté car je ne vole presque jamais ailleurs que dans mon crate !!!

Damien
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Pas mal absent ces temps-ci, je travaille énormement l'été :| J'ai peu volé aussi ces derniers temps (à peine 10 heures dans le dernier mois)! Hier je me suis payé un St-Hubert->Rivière-du-Loup->Bonaventure->Rimouski->Québec->St-Hubert et retour dans la même journée, c'était superbe! :)

Je voudrais m'excuser à Jappie et Denis qui voulait essayer les Lightspeed, comme je dis, je suis vraiment débordé ces temps-ci. Là, le Lightspeed, justement, je vais le vendre pour acheter le Zulu malgré la bonne différence de prix... C'est sur je reste dans le Lightspeed, le Thirty 3g, c'est des vrais pantoufles, j'ai hâte d'essayer le Zulu!

Si quelqu'un veut mon Thirty 3g, je l'ai porté ~3 fois et je ne l'avais pas payé cher (625$ taxes incluses). La compagnie le reprend au même prix mais si vous voulez sauver du shipping, aussi bien vous accomoder!
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

hola

as tu vendu tes lightspeeds ???

JP
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Jappie wrote:hola

as tu vendu tes lightspeeds ???

JP

Yesss et j'ai volé juste une fois avec mes Peltor 7000GT depuis et bien qu'ils soient pas pire, sont vraiment différents du Lightspeed :| Je m'en ennuie beaucoup mais bon, comme je travaille comme un fou depuis le début de l'été, la bonne nouvelle est que j'ai pas trop volé si on peut voir ça comme ça!

Sylvain
jmenard
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jmenard »

Est-ce vraiment nécessaire d'avoir de bons écouteurs :roll:

Image
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Woah, quelle photo :D Mais dans son cas, ce serait plus un casque style full-face qu'il devrait porter.
Mnemosys
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mnemosys »

J'ai des DC avec et sans ANR (Active Noise Reduction) électronique. Pour un avion conventionnel, les deux font bien. La satisfaction de l'utilisateur dépendra de son besoin (bruit dans le cockpit et durée du voyage).

J'ai appris à piloté avec des DC13.4 et J'ai été très satisfait. Puis j'ai essayé les Boses d'un de mes amis. Ils sont très confortables pour ceux qui n'ont pas les oreilles trop décollées. Le rendement des Boses est très bien lorsque les batteries sont neuves. Après, un gars s'ennuit en maudit si il n'a pas prévu un set de batteries supplémentaire. J'ai finalement opté pour des écouteurs DC13XL. C'est mieux que des DC13.4, moins cher que des Boses, et ils fonctionneront adéquatement si la batterie 9V fléchie. Si je devais choisir de meilleurs écouteurs, je prendrais des Seinnheiser 460.
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Casques ; Les bons et moins bons...

Post by picas »

Je sais que vous en avez déja parlé, mais j'aimerai bien avoir vos commentaires sur vos casques. Les marques, les points forts et faibles. Vos recommendations, vos avertissements. Bref, un bel échange sur ce point capital pour tous les pilotes.

Vous devinerez que je suis en train de les magasiner... :wink:

Serge
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

J'ai fusionné ici la plupart des sujets qui traite de casques d'écoute (headsets).

Vous pouvez donc remonter dans la liste de réponses pour lire les échanges sur les headsets et en ajouter s'il y a lieu.

Daniel
Post Reply