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Jappie wrote:j'ai des Boses, et quand je porte des lunettes, les ecouteurs se mettent a claquer...c'est sure que si je me trouve des lunettes avec des tites broches ( mieux ajuster a ma tete ) ca serait mieux. car aussitot que les contours se decollent, l'effet attenuateur disparait. pour ca que je me posais la question vs les lightspeed.
JP
Curieux :? Je porte des lunettes fumées par dessus mes lunettes correctrices, et je n'ai pas ce problème.
Gaston
Jappie j avais ce probleme avant et j ai eu des petits coussinet que tu met apres les branches et ca reigle le probleme...je crois que je les ai encore je les ammenerai a Boleil et je les laisserai a mon hangar passe et je te les preterai pour voir si ca marche...je serai la cette semaine...
2270 mon adresse.....
FDNX wrote:Jappie j avais ce probleme avant et j ai eu des petits coussinet que tu met apres les branches et ca reigle le probleme...je crois que je les ai encore je les ammenerai a Boleil et je les laisserai a mon hangar passe et je te les preterai pour voir si ca marche...je serai la cette semaine... 2270 mon adresse.....
bin en theorie je devrais etre la samedi de tres bonne heure. je check ca, merci
Gaston, mes lunettes font decoller les coussins contours de mes ecouteurs, c'est a ce moment qu'ils claquent. ma blonde a reussi a porter ses lunettes sans problemes, une question de tete je suppose :)
Jappie wrote:...mes lunettes font decoller les coussins contours de mes ecouteurs, c'est a ce moment qu'ils claquent....JP
C'est peut-être à cause du genre de lunettes. Moi depuis que je porte des lunettes, j'ai toujours pris un modèle avec les branches les plus petites et les plus fines disponible afin de nuire le moins possible à l'étanchéité sonore des écouteurs. Préférablement en métal que je peux courber le long de mes tempes et sur les oreilles.
je les ai essayé a quelques reprises, et ca claque toujours, ma copine ne porte meme pas les coussinets et tout est correct pour elle, j'ai surement une tete differente du reste du monde :) :) :) dommage
En réponse à Denis, les Boses ont des adaptateurs qui viennent avec les Head-Set sur le modèle sans batteries. ll faut cependant faire installer le tout un peu comme les prises double pour les écouteurs conventionnels lorsque tu installes un ""audio-panel''. Le problème est que si tu utilises les Boses sans batteries dans un autre aéronef, à 99.9 % du temps, il n'y aura pas de prise pour recevoir tes Boses.
Il existe cependant un adaptateur supplémentaire pour utiliser les Boses sur des prises dites conventionelles.
De plus, les Boses sans batteries doivent être commandées aux USA, j'en ai pas vu au Cdn.
Voici le nouveau Lightspeed qui est tout simplement WOW! je suis encore bouche bé, je les ai essayer a Oshokosh ou ils était dévoilé et wow wow et re wow ils sont très legér et le anr est encore meilleur on ne peut stoper le progrès.
Ce que j'ai comme info pour les Boses (mais moi j'ai l'option sans batteries, le modèele X) c'est 2 batteries ''AA'' à ajouter qui donneraient + de 40 heures d'autonomie,donc 1.5 volts. Jamais entendu parlé du 9 volts Bob. Pour mettre les Boses sur des prises conventionnelles, il faut le Serie II Panel-Mount Adapter, une autre option de 110$US qui marche à batteries, mais je ne l'ai pas acheté car je ne vole presque jamais ailleurs que dans mon crate !!!
Pas mal absent ces temps-ci, je travaille énormement l'été :| J'ai peu volé aussi ces derniers temps (à peine 10 heures dans le dernier mois)! Hier je me suis payé un St-Hubert->Rivière-du-Loup->Bonaventure->Rimouski->Québec->St-Hubert et retour dans la même journée, c'était superbe! :)
Je voudrais m'excuser à Jappie et Denis qui voulait essayer les Lightspeed, comme je dis, je suis vraiment débordé ces temps-ci. Là, le Lightspeed, justement, je vais le vendre pour acheter le Zulu malgré la bonne différence de prix... C'est sur je reste dans le Lightspeed, le Thirty 3g, c'est des vrais pantoufles, j'ai hâte d'essayer le Zulu!
Si quelqu'un veut mon Thirty 3g, je l'ai porté ~3 fois et je ne l'avais pas payé cher (625$ taxes incluses). La compagnie le reprend au même prix mais si vous voulez sauver du shipping, aussi bien vous accomoder!
Yesss et j'ai volé juste une fois avec mes Peltor 7000GT depuis et bien qu'ils soient pas pire, sont vraiment différents du Lightspeed :| Je m'en ennuie beaucoup mais bon, comme je travaille comme un fou depuis le début de l'été, la bonne nouvelle est que j'ai pas trop volé si on peut voir ça comme ça!
J'ai des DC avec et sans ANR (Active Noise Reduction) électronique. Pour un avion conventionnel, les deux font bien. La satisfaction de l'utilisateur dépendra de son besoin (bruit dans le cockpit et durée du voyage).
J'ai appris à piloté avec des DC13.4 et J'ai été très satisfait. Puis j'ai essayé les Boses d'un de mes amis. Ils sont très confortables pour ceux qui n'ont pas les oreilles trop décollées. Le rendement des Boses est très bien lorsque les batteries sont neuves. Après, un gars s'ennuit en maudit si il n'a pas prévu un set de batteries supplémentaire. J'ai finalement opté pour des écouteurs DC13XL. C'est mieux que des DC13.4, moins cher que des Boses, et ils fonctionneront adéquatement si la batterie 9V fléchie. Si je devais choisir de meilleurs écouteurs, je prendrais des Seinnheiser 460.
Je sais que vous en avez déja parlé, mais j'aimerai bien avoir vos commentaires sur vos casques. Les marques, les points forts et faibles. Vos recommendations, vos avertissements. Bref, un bel échange sur ce point capital pour tous les pilotes.
Vous devinerez que je suis en train de les magasiner... :wink: