Casque d'écoute

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

headset

Post by D T A 582 »

Je devrai bientôt acheter 2 headsets pour mon nouvel oiseau et je ne sais quoi acheter, neuf ou usagé? Quel marque ? Est il nécessaire de dépenser 1,000$ pour ça ? lorsqu'il est mentionné 22 db c'est quoi ? quelqu'un peut-il me conseillé pour que j'achète la bonne ''patente'' ?

Yvan :roll:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

22db est la réduction de bruit en db si je ne m'abuse. Un headset à 24 db aura une meilleur atténuation du bruit environant qu'un headset à 22 db. Les headset à 1 000$ sont ceux qui ont des ANR "Active Noise Reduction", c'est à dire qu'il émettent un bruit sur la même fréquence que le bruit ambiant, les deux bruits s'annulant presque complètement.

L'idéal est de pouvoir en essayer et de comparer le rapport qualité, confort, prix. Il y a parfois de bon deal dans l'usagé, mais il faut être à l'affût.

Daniel
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Delta Mike a raison pour le NRR (noise reduction rating)

Ça parait pas gros 22 ou 24 dB mais pour chaque réduction de 7dB ça équivaut à 50% moins de pression sonnore à une fréquence donnée.

Donc un casque à 24 dB NRR laisera passer 14% moins de bruit externe qu'un casque "raté" 22 dB NRR, par exemple.

Bon magasinage

-Fred
dadfrancis
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Tue 10 May, 2005 10:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Casque d'écoute

Post by dadfrancis »

Bonjour,
J'aimerais connaître vos recommandations pour l'achat d'un casque d'écoute (marque et modèle) à prix abordable pour un débutant.

Merci!
François (dadfrancis)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Les écouteurs ASA en vente chez API, autour de 100$US, vraiment le meilleur rapport qualité-prix, surtout quand les David-Clarke se vendent un prix de fou (pour pas grand chose dans le fond).

8)
dadfrancis
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Tue 10 May, 2005 10:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by dadfrancis »

Salut,

Que penses-tu des écouteurs de marque AVCOMM (modèles variant entre 139 $ CAN et 239 $ CAN) offerts sur le site www.aeroboutique.net?

Merci.

François
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

C'est ce que j'ai des AVCOM pour mes 3 passagers. Le mien est un David Clark. Olivier a raison, cher pour rien le D/C. Par contre, aujourd'hui pour moi j'achèterais avec ANR. On me dit que ça vaut la dépense de façon unanime. ANR est la réduction de bruits parasites.

André
User avatar
Die-On
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Wed 13 Apr, 2005 23:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Die-On »

J'ai commencer avec des AVCOM aussi et ca fais très bien l'affaire!
snowman.

Post by snowman. »

Moi , J'ai commencé avec des Peltor et il sont tres silencieux :wink:

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut,
pour ma part j'ai des AVCOMM mais je te conseille le model
dont le bras qui soutient le mocro est full flexible, pas celui qui est comme articuler, il vient avec des contours d'oreilles en gel ou en mousse disponible.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Re: Casque d'écoute

Post by Luscombe »

dadfrancis wrote:Bonjour,
J'aimerais connaître vos recommandations pour l'achat d'un casque d'écoute (marque et modèle) à prix abordable pour un débutant.

Merci!
François (dadfrancis)


Je vais dans le même sens qu'Olivier: Les ASA, sont à 149$CDN chez calgary pilot supply.

Personnelement j'ai des AVCOM 900 et sont très bien. J'ai aussi des david clark H10-80, sont les plus confortable. ET j'ai une troisième paire, des Telex pro-air (vieux modèle) le son est incroyable, mais le confort ordinaire.

-Fred
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Pour ma part, j'avais demandé à mon instructeur, à l'époque de mon cours de licence privé, de me conseiller. Il m'a dit: "si tu penses voler pendant un bon bout, que tu ne veux pas que ça te fatigue et que tu veux que ça dure, prends-toi des David Clark, modère 10-13.4".

Ce que je fis. Ils sont un peu plus chers, mais sont vraiment plus que tu bonbon!! ;) Ils sont légers, confortables sur la tête, ils ont un bon système de "noise reduction" et donne tout ce que j'attends d'une paire de headset, en plus d'avoir une belle valeur de revente, si jamais tu voudrais un jour les vendre...

My two cents...
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'ai des David Clark 10-13.4 et je peux voler 3 ou 4 heures sans les enlever, et je n'ai pas l'impression que je me fais serrer la tête comme certains autres modèles.

Il parait que les LightSpeed ANR sont très confortables en plus d'avoir la fonction ANR, mais là sors ton carnet de chèques parcequ'ils ne sont pas donnés. :wink:

Daniel
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

quartzca wrote:ANR est la réduction de bruits parasites.


Ben André, moi je ne considère pas le bruit du moteur comme un bruit parasite, mais on a chacun ses critères :lol:

Moi j'ai des Lightspeed 15XL depuis quelques années (5) et ils sont très confortables. Ils se sont certainement améliorés depuis mais c'étaient des casques assez fragiles.

Par contre, ils acceptent souvent les réparations gratuites après que la guarantie soit expirée - j'en ai fait l'expérience. Service après-vente hors pair.

http://www.anrheadsets.com

Un peu chers, mais je recommande fortement les ANR à tous les pilotes. Non seulement on comprend mieux la tour - ce qui est un critère de sécurité - mais on entendra aussi mieux les bruits bizarre qui pourraient émaner de l'avion.

Lors de mon premier vol avec des ANR je n'en revenais pas du vacarme que faisait mon roulement de roue de nez au taxi :shock: , le bruit du moteur ayant pratiquement disparu.

--Luc
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

J'ai essayé de nombreux casques d'écoute et mon préféré est toujours le Bose.Il est léger,coupe le bruit énormément et est très confortable.Un seul élément contre, il est relativement dispendieux.Georges
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est un vote qui me coûte cher mais je vote Bose ?
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Mon 28 Nov, 2005 22:31, edited 1 time in total.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Je vote lightspeed un peu moin cher que le bose et tres efficace aussi avec anr.

Willy
snowman.

Post by snowman. »

Georges wrote:J'ai essayé de nombreux casques d'écoute et mon préféré est toujours le Bose.Il est léger,coupe le bruit énormément et est très confortable.Un seul élément contre, il est relativement dispendieux.Georges


Me mele peut etre de ce qui me regarde , mais le monsieur parlais d'abordable... :lol: :lol: :lol:

Martin 8)

Au fait si tu vas a Beloeil , j'aurais besoin d'une siguogne pour apporter les lumiere a eric :wink:
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

DeltaMike wrote:J'ai des David Clark 10-13.4 et je peux voler 3 ou 4 heures sans les enlever, et je n'ai pas l'impression que je me fais serrer la tête comme certains autres modèles.

Il parait que les LightSpeed ANR sont très confortables en plus d'avoir la fonction ANR, mais là sors ton carnet de chèques parcequ'ils ne sont pas donnés. :wink:

Daniel

J'utilise trois paires de David Clark et une paire de Lightspeed ANR. Le model Lightspeed coupe tous les bruits environnants et on peut y brancher le tel. cell. En plus il est vraiment très confortable. D'après certaines revues spécialisées son rapport qualité/prix est excellent.
Dans les show on peut les barginner pour environ 400$us.
snowman.

Post by snowman. »

flybin wrote:[Dans les show on peut les barginner pour environ 400$us.


Non t'es pas de meme ! Tu barguine toi...? :lol: :lol: :lol:

Martin 8)

oops, excuser le langue ma fourché... :wink:
Post Reply