Juste un petit rappel: le Seawind a fait ses preuves. Il a quand même été vendu pendant 15 ans en kit et s'est avéré un avion très performant et apprécié de ses propriétaires.
Je rappelle aussi que l'argent du gouvernement est un prêt que les investisseurs sont tenus de rembourser.
-Dimitri
Seawind
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
sierra wrote:Cette avion là ça prendrait un gars comme Burt Rutan pour le développé. Ce gars là c'est un génie.
Tout d'abord sympathie à la famille du pilote. C'est toujours durs ces coups-là et je l'ai vécu perso l'année dernière (Grob SPn).
Pour ce qui est de Burt Rutan, malheureusement ce n'est pas le bon gars. Tout ce qu'il a touché avec une perche de 10 pieds (c'est-tu une expression kasher ça?) s'est rapidement transformé en désastre financier incommensurable. Beech Starship, Visionaire Vantage, Eclipse 500, etc. voire en désastre technique total comme le Toyota TAA1 et encore le Visionaire Vantage, de vraies poubelles volantes.
Il est très bon pour faire des affaires expérimentales bien spéciales, et son SpaceShipOne est une réalisation absolument extraordinaire (tout comme l'était Voyager) mais pour ce qui est des projets qui ont un avenir commercial il faut faire appel à d'autres personnes absolument.
--Luc
-
Guest
Dim wrote:Juste un petit rappel: le Seawind a fait ses preuves. Il a quand même été vendu pendant 15 ans en kit et s'est avéré un avion très performant et apprécié de ses propriétaires.
Je rappelle aussi que l'argent du gouvernement est un prêt que les investisseurs sont tenus de rembourser.
-Dimitri
Combien de kit en 15 ans ont-il vendues?
Rejean
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouais Mach Diamond t'as bien raison quand tu dit qu'il a fait des poubelles, mais ces poubelles là était (backé) par des compagnies, je suis sûr qui a été contrains à des restrictions bugétaire au-départ, pis ça c'est traduit par des goufres financier parce-que l'avion était mal fait au départ.
Pis tout le monde sait que quand quelque-chose est mal fait au-départ c'est quasiment pas ratrapable par la suite.
Et comme je l'ai toujours pensé, Burt est bon pour l'expérimentales
Entk moi c'est mon opinion, peut-être je trompe :shock:
Serge :wink:
Pis tout le monde sait que quand quelque-chose est mal fait au-départ c'est quasiment pas ratrapable par la suite.
Et comme je l'ai toujours pensé, Burt est bon pour l'expérimentales
Entk moi c'est mon opinion, peut-être je trompe :shock:
Serge :wink: