Visite à Québec.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Visite à Québec.

Post by Frank-Mtl »

Salut la gang,

Je planifie une petite visite chez mon frère à Québec. Et j'aimerais bien y aller en avion... (of course).

Pour une nuit, je crois que je peux laisser FAZE aux Ailes mais j'aimerais avoir confirmation par "les gars d'la place"... :lol:

Pour les visiteurs, y a-t-il des endroits pour attacher l'avion (tie-down). Dois-je en faire la demande au préalable (et si oui, à qui ?).

J'suis anxieux car c'est la première fois que je "découche" avec mon avion :oops:

Si les vents de fous peuvent cesser, j'aimerais partir demain (dimanche) en avant-midi pour un retour lundi (toujours si dame nature est de mon bord).
Et si j'ai besoin d'essence, j'imagine que Reecky ne sera pas loin lundi... En tout cas, j'espère te rencontrer pour te saluer.

J'attend vos recommandations.

Merci !

Frank
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Allo Frank,

Il y a 2 places pour visiteurs du côté Sud-Ouest de la bâtisse des Ailes près du gazon. Il y a des crochets pour attacher l'avion.

Si la politique n'a pas changée, les 2 premières nuits sont gratuites.

Le problème est l'accès. Pour l'arrivée, je crois qu'ils ont installés des boutons pour ouvrir la porte, mais tu ne pourras pas ressortir sur la rampe à moins qu'un membre ne soit présent et d'y fasse accéder. S'il n'y a pas de membre sur place, il y a le numéro de téléphone de la sécurité dans la fenêtre de la porte, et ils viennent t'ouvrir une barrière pour retourner à ton avion. Tu devras leur présenter ta licence de pilote ton médical validant ta licence et une pièce d'identité avec photo.

Bon vol tout de même.

Daniel
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Un gros merci Daniel,

Je regardais la météo et c'est possible que ça soit retardé d'une journée.

J'espère y rencontrer des membres que je connais !

Frank
Herk
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Herk »

La dernière fois, n'ayant pas de cellulaire j'avais fait la demande directement à Québec sol sur radio pour quìl m'envoi un agent à la cloture. Ils ont été très aimables et m'ont envoyé quelq`un en 5 minutes.

Steve
Post Reply