Bon article sur le Beaver

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Bon article sur le Beaver

Post by RedStorm »

Lu dans le dernier Plane & Pilot:

http://www.planeandpilotmag.com/content ... eaver.html

J-F 8)
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:

Post by Dim »

Ah! Ce Beaver... Le rêve de tellement de pilotes! Comme clin d'oeil à son prix et coût d'opération, un jour j'ai vu sur un Bush Caddy écrit: "Le Beaver des pauvres" :lol:

Je ne suis pas parfaitement sûr que c'était un Caddy, mais c'était une appareil du genre. C'était à St-Mathias il y a quelques années.

-Dim
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

Avez-vous déjà remarquer ça vous autres sur un Beaver quand tu abaisse un ailerons en même temps y recule :D à cause de la charnière qui est placé en-dessous, autrement dit la (penture) est dé-centré par en-dessous, de sorte que ça augmente la portance de l'aile EX: tu tourne à gauche, l'ailerons de gauche est élevé et celui de droite est abaissé (l'aile la plus haute) coté extérieur de virage. Paradoxalement dans un virage c'est toujours l'aile la plus haute qui va avoir tendance à décroché. Ben sur le beaver c'est justement cette aile là qui voir ça portance augmenté quand tu tourne.

Ouf je suis venu à bout de m'expliquer raisonablement en language clair :lol: :lol:

Serge :lol:
Post Reply