Lu dans le dernier Plane & Pilot:
http://www.planeandpilotmag.com/content ... eaver.html
J-F 8)
Bon article sur le Beaver
- Dim
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
- Identification de l'avion:
Ah! Ce Beaver... Le rêve de tellement de pilotes! Comme clin d'oeil à son prix et coût d'opération, un jour j'ai vu sur un Bush Caddy écrit: "Le Beaver des pauvres" :lol:
Je ne suis pas parfaitement sûr que c'était un Caddy, mais c'était une appareil du genre. C'était à St-Mathias il y a quelques années.
-Dim
Je ne suis pas parfaitement sûr que c'était un Caddy, mais c'était une appareil du genre. C'était à St-Mathias il y a quelques années.
-Dim
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Avez-vous déjà remarquer ça vous autres sur un Beaver quand tu abaisse un ailerons en même temps y recule :D à cause de la charnière qui est placé en-dessous, autrement dit la (penture) est dé-centré par en-dessous, de sorte que ça augmente la portance de l'aile EX: tu tourne à gauche, l'ailerons de gauche est élevé et celui de droite est abaissé (l'aile la plus haute) coté extérieur de virage. Paradoxalement dans un virage c'est toujours l'aile la plus haute qui va avoir tendance à décroché. Ben sur le beaver c'est justement cette aile là qui voir ça portance augmenté quand tu tourne.
Ouf je suis venu à bout de m'expliquer raisonablement en language clair :lol: :lol:
Serge :lol:
Ouf je suis venu à bout de m'expliquer raisonablement en language clair :lol: :lol:
Serge :lol: