Question...... sans bonne réponse!
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Question...... sans bonne réponse!
Vous montez à bord d'un avion commercial, vous avez le choix du pilote....... vous choisissez:
1- Le pilote ayant obtenu 100% en théorie et 70% en pratique ou
2- Le pilote ayant obtenu 100% en pratique et 70% en théorie
Lequel de ces pilote vous préférez avoir et pourquoi?
Disons que pour les besoins de la cause, ils ont le même nombre d'heures sur les mêmes machines.
Le but de la question n'est pas de savoir si un pilote plus fort en théorie ou en pratique est meilleur que l'autre, c'est pour s'amuser... :)
François
1- Le pilote ayant obtenu 100% en théorie et 70% en pratique ou
2- Le pilote ayant obtenu 100% en pratique et 70% en théorie
Lequel de ces pilote vous préférez avoir et pourquoi?
Disons que pour les besoins de la cause, ils ont le même nombre d'heures sur les mêmes machines.
Le but de la question n'est pas de savoir si un pilote plus fort en théorie ou en pratique est meilleur que l'autre, c'est pour s'amuser... :)
François
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Avec 100% de connaissance, il a la base pour améliorer sa pratique, à moins de n'avoir aucune coordination, dans lequel cas il ne serait même pas rendu là.
Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:
Daniel
Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:
Daniel
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
DeltaMike wrote:Avec 100% de connaissance, il a la base pour améliorer sa pratique, à moins de n'avoir aucune coordination, dans lequel cas il ne serait même pas rendu là.
Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:
Daniel
;)p ;)p ;)p
Je cherchais un moyen d'écrire ça sans me faire tirer des tomates par la tête... :wink:
Paul :D :D
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
DeltaMike wrote:Avec 100% de connaissance, il a la base pour améliorer sa pratique, à moins de n'avoir aucune coordination, dans lequel cas il ne serait même pas rendu là.
Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:
Daniel
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne... :idea:
la pratique , ç,est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... :wink:
martin 8)
P.S .A Québec par contre , nous avons réuni théorie et pratique: Rien fonctionne... et personne ne sais pourquoi!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Vous savez, jusqu'à maintenant j'en ai fait une tonne de vol dans des appareils commerciaux... Pis je suis sûre que personne de ces gens-là n'a eu un 100% dans quoi que ce soit :wink: Pis si y en a un qui l'a eu, ça ne paraît pas trop-trop :wink:
Pour moi, si le gars a passé tous ses tests et a réussi la formation donnée par la compagnie aérienne, bin... yé bon :wink:
Ça serait le boutte du boutte si les cie aériennes affichaient le pédigris de tous leurs pilotes :shock: Imaginez ça!!!! "Bonjour Mme Air Canada? Moi, je voudrais un vol avec votre pilote le plus qualifié..."
:shock: :shock:
Denis 8)
Pour moi, si le gars a passé tous ses tests et a réussi la formation donnée par la compagnie aérienne, bin... yé bon :wink:
Ça serait le boutte du boutte si les cie aériennes affichaient le pédigris de tous leurs pilotes :shock: Imaginez ça!!!! "Bonjour Mme Air Canada? Moi, je voudrais un vol avec votre pilote le plus qualifié..."
:shock: :shock:
Denis 8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Donc pour moi ce seras le 100% pratique... :wink:

La théorie suggère d'attérir sur les autoroutes ,la pratique suggère ... :roll:
Martin
P.S. Nouveau a Quééébeeec!!! maintenant les controleurs en plus 24 -06 et 30-12 ,peuvent aussi vous offrir la 40 gauche , la 40 droite , ainsi que la 73 gauche et la 73 droite ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:(PPR required!!! :lol: :lol: :lol: )

La théorie suggère d'attérir sur les autoroutes ,la pratique suggère ... :roll:
Martin
P.S. Nouveau a Quééébeeec!!! maintenant les controleurs en plus 24 -06 et 30-12 ,peuvent aussi vous offrir la 40 gauche , la 40 droite , ainsi que la 73 gauche et la 73 droite ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:(PPR required!!! :lol: :lol: :lol: )
-
rogerailes
- Participant occasionnel

- Posts: 122
- Joined: Wed 24 Dec, 2003 17:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Loretteville
Question sans bonne réponse
Moi je prendrais celui qui a le meilleur jugement pour prendre la bonne décision quand il arrive un pépin. La théorie a 100 pour cent n'a rien a voir ainsi que la pratique.




