Question...... sans bonne réponse!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Question...... sans bonne réponse!

Post by bonin141 »

Vous montez à bord d'un avion commercial, vous avez le choix du pilote....... vous choisissez:

1- Le pilote ayant obtenu 100% en théorie et 70% en pratique ou
2- Le pilote ayant obtenu 100% en pratique et 70% en théorie

Lequel de ces pilote vous préférez avoir et pourquoi?

Disons que pour les besoins de la cause, ils ont le même nombre d'heures sur les mêmes machines.

Le but de la question n'est pas de savoir si un pilote plus fort en théorie ou en pratique est meilleur que l'autre, c'est pour s'amuser... :)

François
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Bah... tant que c'est UN pilote :lol: :lol: :lol:
User avatar
Rick
Membre timide
Membre timide
Posts: 9
Joined: Mon 12 Sep, 2005 15:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSE5 Int'l et CYQB
Contact:

Post by Rick »

Je vais choisir de voler avec le plus modeste des deux, donc celui que personne ne savait qu’il avait eu 100 % à l’une ou l’autre des deux parties de test.

Éric
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

:roll: :roll: Hummmm bonne question !!!!

Je prendrais comme pilote celui qui a obtenu 100% en théorie et 70% en pratique et comme co-pilote celui qui a obtenu 100% en pratique et 70% en théorie.

De cette façon, je suis assuré à 100% qu'ils font le meilleur équipage :!: :!: :!:


André M
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

je vais choisir celui qui v'as me laisser prendre les commandes en vols. :lol: :lol: :lol:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hum !

Probablement celui qui a eu 100% en pratique. Parce que le théorique, si le gars ou la fille a bin de la mémoire, çà garantit pas du tout qu'il a bien tout compris et qu'il ou elle prendra les bonnes décisions !

La pratique par contre, me semble que çà trompe pas...

Michel C-GNCJ
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Moi je choisis le pilote qui a eu 70 % en pratique!

Il a toute la connaissance pour s`améliorer et il ne dépasera pas ses 70 % de capaciter en vol .
Il se garde un bon stress !!! 8)


Alors ça me donne plus de chance d`avoir eu un beau vol !
:roll:

:D
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Avec 100% de connaissance, il a la base pour améliorer sa pratique, à moins de n'avoir aucune coordination, dans lequel cas il ne serait même pas rendu là.

Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:

Daniel
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

DeltaMike wrote:Avec 100% de connaissance, il a la base pour améliorer sa pratique, à moins de n'avoir aucune coordination, dans lequel cas il ne serait même pas rendu là.

Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:

Daniel


;)p ;)p ;)p

Je cherchais un moyen d'écrire ça sans me faire tirer des tomates par la tête... :wink:

Paul :D :D
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

"Il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie"

:wink:
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Dim wrote:"Il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie"

:wink:


Y parait qu'en théorie, la pratique est aussi importante.... :lol: :lol: :lol:

François
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

DeltaMike wrote:Avec 100% de connaissance, il a la base pour améliorer sa pratique, à moins de n'avoir aucune coordination, dans lequel cas il ne serait même pas rendu là.

Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:

Daniel


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne... :idea:
la pratique , ç,est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... :wink:
martin 8)





P.S .A Québec par contre , nous avons réuni théorie et pratique: Rien fonctionne... et personne ne sais pourquoi!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Vous savez, jusqu'à maintenant j'en ai fait une tonne de vol dans des appareils commerciaux... Pis je suis sûre que personne de ces gens-là n'a eu un 100% dans quoi que ce soit :wink: Pis si y en a un qui l'a eu, ça ne paraît pas trop-trop :wink:

Pour moi, si le gars a passé tous ses tests et a réussi la formation donnée par la compagnie aérienne, bin... yé bon :wink:

Ça serait le boutte du boutte si les cie aériennes affichaient le pédigris de tous leurs pilotes :shock: Imaginez ça!!!! "Bonjour Mme Air Canada? Moi, je voudrais un vol avec votre pilote le plus qualifié..."
:shock: :shock:

Denis 8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

snowman wrote: P.S .A Québec par contre , nous avons réuni théorie et pratique: Rien fonctionne... et personne ne sais pourquoi!!! [/i] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


HaHaHaHA!!! Maudit qu'est bonne celle-là!!! :lol: :lol: :lol:

Denis 8)
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Donc pour moi ce seras le 100% pratique... :wink:


Image

La théorie suggère d'attérir sur les autoroutes ,la pratique suggère ... :roll:


Martin

P.S. Nouveau a Quééébeeec!!! maintenant les controleurs en plus 24 -06 et 30-12 ,peuvent aussi vous offrir la 40 gauche , la 40 droite , ainsi que la 73 gauche et la 73 droite ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:(PPR required!!! :lol: :lol: :lol: )
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 122
Joined: Wed 24 Dec, 2003 17:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Loretteville

Question sans bonne réponse

Post by rogerailes »

Moi je prendrais celui qui a le meilleur jugement pour prendre la bonne décision quand il arrive un pépin. La théorie a 100 pour cent n'a rien a voir ainsi que la pratique.
User avatar
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 173
Joined: Mon 16 Jul, 2007 13:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by Feel Good »

Moi je vais choisir celui qui porte du rouge :P
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Feel Good wrote:Moi je vais choisir celui qui porte du rouge :P

Dur de comprenure le gars mais je la comprends pas. Peux-tu me faire un dessin ? :oops: :oops:

Paul :D :D
User avatar
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 89
Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Jici »

Je prend celui qui n'a pas de canne blanche :lol: :lol:

S'ils en ont tous, je laisses Snowman prendre les commandes pour qu'il me montre comment atterrir le 727 sur un chemin de bois :wink:

Jici
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ouais avec 100% de pratique on réussit à attérrir sur l'autoroute de la capitale, mais si y avait eu le 80% de théorique y aurait pas manqué de gaz :lol:

Serge :D
Post Reply