HWS wrote:Que comprendre de cette phrase? Que les québécois sont radins quand ils vendent et pas radins pantoute quand ils achètent? Que les québécois sont émotionnels quand ils achètent et pas émotionnels pantoute quand ils vendent? Que les québécois sont radins quand ils vendent et émotionnels quand ils achètent? Je suis perplexe... :?: :?: :?:
Yvon :) :) :)
Salut Yvon!
Effectivement, il y a 2 choses à comprendre:
1) Le vendeur québécois est
l'émotionnel dans cette histoire. Du fait qu'il a acheté son avion à un certain prix, qu'il a dépensé pour les réparations, et il rêverait de vendre son avion en faisant du profit, pour tout rembourser ses dépenses. De ce fait, il s'entête à faire l'autruche et il ne veut pas accepter que le marché international a fait monté le prix du dollar canadien, et de ce fait, baisser la valeur marchande des avions canadiens... Le québécois vendeur est donc "bocké" à essayer de vendre son avion à des prix gonflés aux stéroïdes...
2) L'acheteur québécois qui achète au prix du marché québécois, je l'appèle le
poisson... Car il devrait plutôt aller, soit en Ontario ou même dans les autres provinces (même aux USA), car dans les autres provinces, le prix des avions s'est ajusté à la hausse du dollar canadien...
Denis 8)
PS: Comme je disais dans mon texte précédant à ce sujet: Tant mieux pour l'émotionel si un poisson achête son avion à son prix gonflé aux stéroïdes...