Azurefan wrote:J'aimerais savoir ton expérience moi aussi avec ce circuit, feux ou pas. Je n'y suis jamais allé en pilote mais je compte y aller dans le futur question d'offrir cette belle vue à mes passagers.
Azurefan
Le Circuit VilleMarie est assez simple en soie. voir le CFS.
On entre par le Pont-Tunnel virage a gauche et on enligne le Stade, en suite on enligne l'oratoire St-Joseph et on tourne a gauche àvant de croiser "Decarie" on s'enligne sur le Vieux Port et aprées avoir passé les grate ciels du centre ville on vire à gauche pour survoler le Centre-Ville en direction du Pont Tunnel.
Durand les feux et en tout temps l'important est de bien maintenir l'altitude car la tour empile les hippodromes à coup de 500'. Comme durant les feux il y a une restriction de .5mn à partir de l'helipad de la ronde il fallait faire une petit croche pour pas entrer dans cette zone.
L'autre point a surveiller c'est de ne pas déborder du circuit, à mon 2iem tour le virage à gauche était un peu trop prés de l'axe de la 24L de Trudeau ( la boucle en haut à gauche), après on s'est revisé. Le reste du circuit, ben nous n'allions pas jusqu'au Pont-Tunnel car on perdait du temps et de vue les feux, on se rendait au Stade et hop on recommance!
La tour de Trudeau 119.9, S'occupe de faire l'espacement entre les appareils en hippodrome. Il avertit du trafic et orcheste bien le tout. Par contre Samedi pas plus de 6 avions en tout, les autres se fesait refuser accès.
Mais attention si vous ne savez pas ou sont les points de reperes, vous allez vous faire rabrouer. Lisez le CFS et tout sera OK.
Moi après 5 tours j'en avais ma claque, j'avais deux 150 en dessous de moi et un 172 en haut, j'ai demandé une sortie Victoria et dés lors il m'ont passé a la tour de Cyhu qui m'a offert un approche directe 06L, de toute beautée!
Allez l'essayer de jour, ensuite allez-y de soir et après allez pour les feux!
Flyrom!