Red Bull Air Race à Québec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Post by AzuraJames »

Zut c'est dommage ça :?
Pas visionnaire pour 5 cents la madame. Elle devrait prendre 5 min. et s'assoir avec Normand Legault pour un petit briefing sur le sujet. Bien beau gérer son budget serré mais encore faut-il savoir profiter des occasions pour faire fructifier son épargne ......

Vraiment triste :cry: :cry: :cry:

Sylvain :cry:
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Bruno Lemelin »

Vu sur TVA.com:

La mairesse dit non au Red Bull Air Race

Québec- Si la mairesse Andrée Boucher a finalement accepté de rencontrer le président de Nemex, l'entretien n'ai rien donné. Il n'y aura pas de Red Bull Air Race à Québec en 2008.
Selon la mairesse, le promoteur, Karl Talbot, qui a eu droit à une rencontre de 15 minutes, n'avait pas assez d'arguments.
Monsieur Talbot avait pourtant réussi à trouver 1,8 millions de $, provenant du privé et il disait n'avoir besoin que d'une lettre d'appui.
De son côté, Andrée Boucher demeure convaincue que le promoteur voulait réclamer de l'argent à la Ville.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

La vieille a gagné. Mais je me demande pourquoi ? Après tout, est-ce qu'elle a tant d'appui que ça au sein de son gouvernement municipal ? Est-ce que la mairie permet le despotisme ? N'y a-t-il pas un peu de démocratie là-dedans ? À quoi ça sert des échevins et des représentants municipaux ? :roll:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ouais COOlFLY a raison on devrais appelé TVA pour leur suggérer la question du jour :shock:

Tu parle d'une vieille bucké d'arrièré :? Qu'a s'en aille donc à l'île d'orléan cultivé des patates pis faire du pâté chinois :evil: :evil:

Serge
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonsoir

Voici une copie du couriel que j' ai envoyé au bureau de la mairesse il y a quelques minutes

Bonjour

J' ai été tres decu d' apprendre que vous avez carrément fermer la porte a cette course, tres connus dans plusieurs pays. Cela aurait apporter beaucoups de tourisme et de visuel a votre ville. C' est bien beau le carnaval , mais il y a aussi d' autre chose.
Si Toronto présente cette course, plusieurs milliers de personnes iront la voir dans la ville reine.
Je vous réitere ma deception, et allez sonder le poulx dans votre aeroport.......
Merci de m' avoir lu

Pierre Gariepy
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

j'espere que je dis ca trop rapidement...mais vous vous souvenez du "Sujet" que j'avais commencer suite a l'Aerosalon...
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=

c'est ca que ca donne !!! dommage

bravo aux gens qui on cruent au rêve.

Jappie
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Pis moi j'ai envoyer un mot à François Paradis de TVA pour qu'il pose la question comme question du jour: ête-vous pour la venu du red-bull air race à québec en 2008? :shock:

Serge
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

A bien y penser , Nemex n'aurait il pas jeter trop vite la serviette?!!
N'avait il pas jusqu'au 20 août ?!

Il avait déjà trouvé dans le privé 1,8 million(en une semaine) du 3 millions exigé, n'aurait il pas pu trouvé le 1,2 million restant dans les 5 autres semaines avant le deadline?!

Sébastien
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

En y pensant bien, ça ressemble à une autre histoire qui s'est déroulée il y a plusieurs années dans la région de Québec!

Les olympiques à Québec! À un certain moment, un groupe de gens s'est mis à rêver d'avoir les Olympiques à Québec.

C'est certain qu'il y avait un risque financier..... une risque qua ça marche et un risque que ça marche pas..... Mais si on tente rien, on a rien. Certains diront.... on fait pas de gambling avec nos taxes..... Ben de laisser gerer notre argent par n'importe quel politicien, c'est du gambling.

La Mairesse Boucher (à ce moment mairesse de Ste-Foy) s'opposait cette fois là aussi à ce projet. Et s'il y a une ville qui aurait profité de la venue des olympiques, ça aurait été Ste-Foy, le village Olympique y aurait été.

Et bien le projet a quand même tenu la route et s'est rendu le plus loin qu'il le pouvait...... la décision finale entre 2 villes. On les a pas eu, mais c'est pas parce que le projet s'est arrêté, c'est à cause d'une décision extérieure...... arrangée ou pas, ça c'est une autre question.

On dirait que l'histoire se répète. Mme Boucher ne serait pas encore en train de jouer la game de: "même si je ne mets pas une cenne la dedans, le projet va se faire quand même, je n'y aurai pas mis d'argent et ma Ville va en profiter" Un peu malhabile (voir cross.....) comme manière de faire, mais elle en est bien capable.

Je suis aussi d'avis que Nemex baisse un peu rapidement les bras, bien que je parle à travers mon chapeau, ne sachant pas toutes les démarches qui ont été faites jusqu'à maintenant, mais je les encourage à se retrousser les manches et à poursuivre le projet.

À la place des gens de Nemex, ça me ferait un petit velour de retourner voir Mom Boucher. oups... Mam Boucher avec le $3M et de lui demander d'écrire la maudite lettre sans donner une cenne.

S'ils ont déjà 1,8 million d'amassé, avec la publicité gratuite de la dernière semaine, on peut dire que le projet est bien en vue.

Mon avis!
François
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

une question de meme ,c'est qui Nemex?

martin
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

snowman wrote:une question de meme ,c'est qui Nemex?

martin

C'est un promoteur privé d'évènements. C'est eux qui ont fait venir Bill Clinton la semaine dernière.

Il travail également à faire venir U2 à Québec pour le 400ieme l'an prochain en juillet.

http://www.nemexnetwork.com/

Bye
treer1
Eric Tremblay
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Manque de vision, la mairesse ?

Non mais attendez là... Vision et politique c'est deux mots contraires !!!! Avez-vous déjà vu un(e) politicien(ne) qui ait de la vision vous ??? :(

Mais au delà de nos avis sur la question, moi je pense que l'aviation de loisir a sérieux un problème d'image. Comparez avec les autres "sports" motorisés pour voir: automobile, moto, bateaux, ski-doo, etc...

Va falloir à un moment donné que l'on s'en occupe sérieusement. C'est le même problème quand arrive les discussions avec les aéroports, les salons, les frais, et tout le reste... Pire, même chose côté relève !

Tout québécois moyen rêve d'aller dans le sud en avion. Mais veux surtout pas savoir d'où viennent les pilotes de ces beaux jets !!!

Nos associations devraient s'en faire une priorité ! Améliorer l'image de l'aviation récréative. Çà commence à presser en maudit mais çà prend quoi ? ...bin oui, encore de la vision !

On pourrait sérieusement de baser sur ce que fait la EAA chez nos voisins du sud...

Michel C-GNCJ
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Question de mentalité Michel :? Ici met leurs le drapeau du Québec dans les mains quand y sont en gagne pis y vire fou. Parcontre y en a pas un qui va accroché le drapeau en permanence devant ça maison y on peur de ce faire ridiculiser.

Du coté Américains y garde leurs convictions, qui soit seul ou en gagne.

Du coté aviation même chose y s'entraides qui soit pilot ou non :D

Regarde moi, on a un p'tit musé d'aviation à Ste-Marie faut ce battre pour avoir un ou deux bénévoles, pourtant c'est pleins de pilot à Ste-Marie. Quand je les rencontre aux resto et que je leurs parle de venir OUI OUI y vont venir quand viens le temps (NIET) y vienne pas pour toute sorte de raison.

Quand tu dit on a un sérieux problème d'image C'est vrai Mais il y a aussi la visibilité et la mentalité des gens qui faut changer.

Y a pas assez d'émissions de TV qui parle d'aviations. Quand y en a c'est plus souvent qu'autrement des émissions ou le spectaculaire est à l'honneur style AIR CRASH.

Vous rappelez vous il y a quelques années l'émission pégase avec Bernard Chabert ça c'était bien fait, c'est ça qui nous manque des émissions comme ça. Y a bien une ici qui relate l'histoire de l'aviation (me rappelle plus le nom) de toute façon je l'écoute pas est très mal faite, quand y nous montre un avion c'est un close-up de roues ou de nez pis le reste c'est un close-up de la face de l'animateurs :evil:

Bon là j'arrêtte j'en aurais trop long à dire :lol:

Serge
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

Je veux pas partir de fausses rumeurs mais j'ai entendu rapidement une fin de nouvelles ce matin et il semblait dire que c'était peut être pas mort...
Est ce que j'ai bien entendu OU mes désirs ont déformé le bride de nouvelles que j'ai entendu ?!!!!!

sebastien
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Mon Boucher... Mam Boucher.... :lol: :lol: :lol:
Elle est très bonne !
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

sebastien wrote:Je veux pas partir de fausses rumeurs mais j'ai entendu rapidement une fin de nouvelles ce matin et il semblait dire que c'était peut être pas mort...
Est ce que j'ai bien entendu OU mes désirs ont déformé le bride de nouvelles que j'ai entendu ?!!!!!

sebastien

Y a quelqu'un qui peut confirmer ou non ?

Sébastien
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

sebastien wrote:
sebastien wrote:Je veux pas partir de fausses rumeurs mais j'ai entendu rapidement une fin de nouvelles ce matin et il semblait dire que c'était peut être pas mort...

sebastien

Sébastien

J'ai entendu que Nemex serait en discussion avec la Mairesse de Lévis :wink: . Il parait que le port de Québec qui relève du Fédéral (Ross godreau) serait TRÈS intéressé à l'avoir :lol: L'aéroport est également fédérale, donc la Mairesse de Québec vas peut-être se ramasser avec la facture de police vue que tout le monde va aller à Québec pour le voir mais c'est Lévis qui vas rammasser la commandite :mrgreen:

Bye
treer1
Eric Tremblay
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

treer1 wrote:
sebastien wrote:

sebastien

Sébastien

J'ai entendu que Nemex serait en discussion avec la Mairesse de Lévis :wink: . Il parait que le port de Québec qui relève du Fédéral (Ross godreau) serait TRÈS intéressé à l'avoir :lol: L'aéroport est également fédérale, donc la Mairesse de Québec vas peut-être se ramasser avec la facture de police vue que tout le monde va aller à Québec pour le voir mais c'est Lévis qui vas rammasser la commandite :mrgreen:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Superbe la crosse qu'il va faire à la mairesse si ca marche...
Après tout , le fleuve appartient pas à la mairesse ni à Québec lol

Et ce serait une douce revanche pour la mairesse de Lévis face aux faits que la ville de Québec a refusé de faire une place plus grande pour Lévis pour le 400 ième ..

Sébastien
Last edited by sebastien on Fri 06 Jul, 2007 09:48, edited 1 time in total.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

J'ai entendu que la mairesse était pas contre, peut-être pour 2009 si le dossier est bien monté. C'est ce que j'ai entendu ce matin au nouvelles.
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

COOLFLY wrote:J'ai entendu que la mairesse était pas contre, peut-être pour 2009 si le dossier est bien monté. C'est ce que j'ai entendu ce matin au nouvelles.

Y a moins d'intéret de red bull Air race pour 2009 car Red bull voulait faire en 2008 la tournée des joyaux du patrimoine mondial

sebastien
Post Reply