Des vandales ont frappé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Des vandales ont frappé

Post by toxedo_2000 »

:cry:
Baie Comeau, La maudite ! Encore plus maudite que je pensais !

Hier soir, j'ai couché à Baie Comeau, vous vous souvenez du Manoir dont on parlait dans un autre post.
Image

Donc je me suis posé comme à l'habitude à l'arrière, alors qu'il ne faisait pas vraiment pas très beau. J'ai l'habitude de me poser là, et le propriétaire lui-même s'y pose.
Cet endroit est dominé par un balcon d'ou on peut voir la mer et l'hélico en bas. J'entre dans le manoir, loue une chambre qui malheureusement ne donne pas sur l'hélico, mais tout de même je ne suis pas loin. On m'apprend à l'inscription qu'il y a un bal de graduation ce soir, et qu'on ne pourra pas m'accomoder pour la cuisine. Pas grave j'irai au restaurant, me dis-je.
La soirée a été plutôt pourrie. La brume est devenue totale, et à mon retour du restaurant à pied, la visibilité était pratiquement nulle.
Je suis rentré me coucher, mais avant, j'ai travaillé sur un texte en anglais que je dois apprendre. J'entendais biens des bruits qui provenaient du bal à l'étage au dessous et des bribes de conversations inaudibles provenant du patio-balcon, mais je me suis quand même couché sans que ça ne m'empêche de dormir.
Ce matin, la brume s'était enfin levé, et on me donnait 2800 pieds de plafond. J'étais bien content parce que depuis quatre jour, c'était la première fois que ça arrivait. Je me suis rendu à mon appareil pour faire mon inspection pré-vol, et j'ai découvert ceci: On avait bombardé mon hélicoptère avec une vingtaine de roches blanches de 2 pouces de diamètre ramassées sur le patio . Le résultat le voici: La vitre de la porte arrière droite à été défoncée, brisée par les pierres, et j'ai aussi retrouvé aussi une poque sur le fuselage. Heureusement, le pare-brise n'a pas été touché, ni la fenêtre, ni le rotor de queu ni le rotor principal.
J'ai pris des photos, et appelé la police.
Le constable a fait un constat.

Et maintenant, la polyvalente des Baies va avoir de mes nouvelles.
Image
Image
Image
Last edited by toxedo_2000 on Sun 24 Jun, 2007 18:07, edited 1 time in total.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Ouin.... Vraiment domage.....

Ils vont mettre quelques jours à identifier les jeunes tout au plus. Ça me renverse complètement qu'on pose des gestes gratuits comme ceux là.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Shitt. :evil: :evil: :evil:

Moi je voterais pour quasiment inverser le titre de ton post...
Tsé veut dire...

Au moins la Coptère n'avait pas de dommages graves mais on peut bien
se passer de ce genre de connerie...

Hummmmm.

Bob.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Le policier m'a dit qu'il ne ferait pas d'enquête. Tout au plus, il va appeler la responsable du groupe de joyeux compères.
Gaston
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Oufffffff Gaston, ça fait suer en maudit une histoire comme ca. Bon il va y avoir des doutes ces certains, mais de la a porter des accusations, nous sommes loins de la coupe aux levres.

J'espère juste que le fuselage n,est pas trop atteint, la vitre c'est quand même plus facile à remplacer.

Des gestes vraiments gratuits et inutiles. :cry:

Pierre
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Hypcop wrote:Oufffffff Gaston, ça fait suer en maudit une histoire comme ca. Bon il va y avoir des doutes ces certains, mais de la a porter des accusations, nous sommes loins de la coupe aux levres.

J'espère juste que le fuselage n,est pas trop atteint, la vitre c'est quand même plus facile à remplacer.

Des gestes vraiments gratuits et inutiles. :cry:

Pierre

La vitre est impossible à remplacer, en tout cas facilement. Elle est collée avec je ne sais quoi, et la garninure intérieure aussi est collée par dessus la vitre.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

toxedo_2000 wrote:Le policier m'a dit qu'il ne ferait pas d'enquête. Tout au plus, il va appeler la responsable du groupe de joyeux compères.
Gaston

Coup donc, le fils du policier avait-il sa graduation ce soir là.
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Cé pas moi et ca me cranke, maudit que cé choquant , un ti coup de pied dans le ... me semble que ca ferait du bien, :evil: :evil: :evil:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Maudite gang de bâtard :evil: :evil: Y devais être à moitié soûl pis drogué

Serge
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

:shock: :evil: :shock:

Je trouve quand même surprenant qu'il ny ai aucune surveillance a l'auberge sachant qu'il y aurait un bal des finissants .

Il semble que pour ces soirées , leurs déplacements auraient du être limités a certaines sections de l'auberge , question de garder le controle de la foule et de s'assurer qu'ils ne saccage rien ( autos , helicos ou mème les chambres ) ... :?

Ne font ils pas signer des papiers aux organisateurs du bal de finissants au cas ou il y ait des problèmes ?

Ca arrive que ces partys de graduations qu'il y ai dérapage du a quelques individus trop sur le party.

Ca me rends furieuse que des gens posent consciament des gestes de la sorte.

J'espère que tout s'arangeras sans trop de trouble et perte de temps.

Isa.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Ça en perte de temps il va y en avoir en maudit. Va falloir que j'envoie ma porte en Californie pour qu'on y change la fenêtre. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour ravoir ma machine avec toutes ses portes.

Pour la surveillance, il y en avait hier soir. Deux agents de sécurité qui filtraient les entrées, pour que les jeunes n'entrent pas de boisson. Je me sentais en confiance, même si prémonitoirement j'ai dit à la demoiselle de l'accueil quand je suis arrivé, que j'espérais qu'il ne démolissent pas mon appareil. .. Et c'était une blague!!!!! À ce moment là, il n'y avait encore aucun jeune d'arrivé au Manoir.

Puis en fouillant dans ma mémoire, hier soir, j'ai entendu un bruit venant de la cour pendant que j'étudiais mon texte. Comme une assiette de métal qu'on échappe par terre. Ma fenêtre était ouverte. Je n'y ai même pas prêté attention, tellement je ne me méfiais de rien. J'ai pensé qu'on avait échappé de la vaisselle dans le party, c'est tout. Ce bruit est arrivé entre 11 PM et minuit. Il n'y avait aucun vent. Mais maintenant que j'y pense, ça pourrait correspondre à une pierre qui frappe la machine.
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

En effet, souvent la responsabilité est sur les épaules des organisateurs et/ou locateurs.

Je me rappelle lors de mon après-bal, il y avait à peu près 40 personnes dans le condo qu'on avait loué au Mont Ste-Anne dont 2 qui ont décidé que la porte patio était de trop :!: :evil:

Il était clair que les 8 personnes qui avaient loué ce condo (dont moi) étions responsables de payer les dommages.

Bon, c'est sur que une porte patio, c'est pas mal moins grave qu'un hélico, mais je vérifierais quand même s'il y avait quelqu'un de responsable face à l'auberge et les biens matériels.

Je trouve aberrant que du monde (même dans un état second) aient osé briser un hélico!

Sigmet
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Toxedo,

D'apres la photo , le terrain ou étaient situé ton hélico etait fort possiblement celui de l'auberge .

Donc en acceptant que tu te pose sur leur terrain. Ils en sont en quelque sorte responsable du bien , tout comme les autos , camions ou autre bien appartenant a une tierce partie.

Je ne connais pas le rapport que tu as avec les propios de l'auberge ou quels sont les détails de location de salle du groupe de finissants .

Il y aurait peut etre quelques recherches que tu pourrais faire de ton bord pour en connaitre d'avanatage sur ces deux items. C'est avec des informations que l'on prends des décisions...

Mais si ca m'arriverait c'est sur que je prendrais tous les infos possibles...

Isa.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Isa
Les gens de cet hôtel me permettent de me poser là sans autre façon. Je serais un beau chien fini de les rendre responsable d'une chose dont je sais fort bien qu'ils ne sont aucunement responsable.
Ils me rendent service. Il ne faut pas frapper la main qui donne. Jamais. C'est de l'irrévérence... Et plutôt que de les poursuivre, je préférerais encore mieux payer moi-même.

Non... c'est les jeunes flots qui vont écoper. S'ils sont solidaires, on verra bien ce qui arrivera.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Des twits qui n'ont aucun respect pour la propriété d'autrui. Ça me dégoute.

Daniel
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Gaston,
en attendant d'envoyer ta porte aux "States". Tu peux y coller un film de type pour tinter les vitres d'autos, ça peut éviter que le lexan se brise d'avantage ou bien que tu aies des fuites d'eau à l'interieur.

Une tite patche en attendant la réparation.

à moins que ça ne soie interdit sur une machine certifiée.

Et moi je t'encourage a envyer une lettre à Poly pour les sensibiliser sur la propriétée d'autri et le respect des autres.

flyrom
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Des vandales ont frappé!

Post by PAN AIR »

Dommage pour celui qui subit les dégats. Mais, nous faisons face à la mondialisation du vandalisme. Lors des regroupements de foule, dont le quotient intellectuel d'âge mental se situe entre trois et quatre ans, tout au long du parcours de ces groupes, l'on rapporte moults dommages matériels de toutes sortes.

De plus, il n'existe aucun système de sécurité suffisamment fiable, pour assurer une sécurité intégrale. Devant cette impuissance, il faut seulement espérer être au bon endroit au bon moment!
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Désolé d'apprendre ça Gaston.
Ça m'enrage de voir que pour plus en plus de gens, un party est synonyme d'agissements sauvages. Comprend pas....y'a rien de drôle à dégriser le lendemain sachant que toute la ville vous court après. Comme dirait un humoriste bien connu, " oussé qu'on s'en va...".
En espérant que BB retombe sur ses pattes le plus tôt possible et que les petits salauds qui ont fait ça finissent par payer la note.....

Anyway, met de la pression sur la poly, y'a peut-être quelqu'un qui va finir par s'ouvrir la trappe. Ben saoul, sont tous solidaires mais quand ça commence à chauffer, y'en a qui stresse plus vite que d'autres.

Sylvain
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Plate en tab... :evil:

À mon avis, pas grand chose à faire contre les jeunes contrevenants. :evil: :evil: C'est plate mais on ne peut rien y faire. :evil: :shock:

J'espère seulement que ça ne "groundera " pas l'hélico le temps des réparations. :cry:

Paul :D :D
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

J' en revient pas, une vrai gang de p' tit tabar....................Des p' tit cr........ de morveux qui savent juste jouer au nintendo et qui s' pense roi du monde. Il n' y a meme pas moyen de rien laisser sans surveillance , d' une brouette dans le fond de la cour a un .....helicoptere.
Je vais arreter, ca me met en Ost............et je vais me faire sensurer. Vraiment desolé pour toi Gaston, j' espere que tu ne sera pas grounder trop longtemps.
J' espere que le directeur de la poly va recevoir une lettre et qu' il va y faire suite, si il est capable de mettre ses culotte devant sa gang de morveux.

Est-ce que tu pourrait "emprunter" un porte sur un autre 44 en attendant????????
Est-ce legal???????????

Propane en cr...............
Post Reply