Baie Comeau, La maudite ! Encore plus maudite que je pensais !
Hier soir, j'ai couché à Baie Comeau, vous vous souvenez du Manoir dont on parlait dans un autre post.
Donc je me suis posé comme à l'habitude à l'arrière, alors qu'il ne faisait pas vraiment pas très beau. J'ai l'habitude de me poser là, et le propriétaire lui-même s'y pose.
Cet endroit est dominé par un balcon d'ou on peut voir la mer et l'hélico en bas. J'entre dans le manoir, loue une chambre qui malheureusement ne donne pas sur l'hélico, mais tout de même je ne suis pas loin. On m'apprend à l'inscription qu'il y a un bal de graduation ce soir, et qu'on ne pourra pas m'accomoder pour la cuisine. Pas grave j'irai au restaurant, me dis-je.
La soirée a été plutôt pourrie. La brume est devenue totale, et à mon retour du restaurant à pied, la visibilité était pratiquement nulle.
Je suis rentré me coucher, mais avant, j'ai travaillé sur un texte en anglais que je dois apprendre. J'entendais biens des bruits qui provenaient du bal à l'étage au dessous et des bribes de conversations inaudibles provenant du patio-balcon, mais je me suis quand même couché sans que ça ne m'empêche de dormir.
Ce matin, la brume s'était enfin levé, et on me donnait 2800 pieds de plafond. J'étais bien content parce que depuis quatre jour, c'était la première fois que ça arrivait. Je me suis rendu à mon appareil pour faire mon inspection pré-vol, et j'ai découvert ceci: On avait bombardé mon hélicoptère avec une vingtaine de roches blanches de 2 pouces de diamètre ramassées sur le patio . Le résultat le voici: La vitre de la porte arrière droite à été défoncée, brisée par les pierres, et j'ai aussi retrouvé aussi une poque sur le fuselage. Heureusement, le pare-brise n'a pas été touché, ni la fenêtre, ni le rotor de queu ni le rotor principal.
J'ai pris des photos, et appelé la police.
Le constable a fait un constat.
Et maintenant, la polyvalente des Baies va avoir de mes nouvelles.