Caméra montée sur un aéronef
- Jappie
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
bon..
apres 12 heures d'ouvrage...j'en suis a mes debuts en tant que video internet FREAK....download...compresse...re-size....pas bon format...recommence...2 heure du matin...dodo...recommence...
voici donc au meilleur de mes capacités :
arrivé a St-Hyacinthe piste 02, on peut voir apres l'atterrisage le wheel pant droit qui vibre beaucoup...la semaine derniere a St-Hubert, j'ai du l'enlever apres avoir perdu un boulon....situation a investiguer...
Jappie
apres 12 heures d'ouvrage...j'en suis a mes debuts en tant que video internet FREAK....download...compresse...re-size....pas bon format...recommence...2 heure du matin...dodo...recommence...
arrivé a St-Hyacinthe piste 02, on peut voir apres l'atterrisage le wheel pant droit qui vibre beaucoup...la semaine derniere a St-Hubert, j'ai du l'enlever apres avoir perdu un boulon....situation a investiguer...
Jappie
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie wrote:bon..
Jappie
Très bon vidéo mon Jappie, j'ai bien hâte de voir les vidéos de ton avion de cet angle faisant des tonneaux des Loops et des vrilles.
Jacques
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie pour les vidéo si tu veut pas avoir de trouble pour les mettres sur YouTube, prend la vidéo direct sur t'a caméras envoie là dans l'ordi. Un coup rendu dans l'ordi. transforme là avec movie maker tu trouve ça dans le menu démarrer, programme, accessoire, divertissement, movie maker. Dans movie maker tu vas dans paramètre autre et tu prend video de qualité supérieur (grande) à partir de là prend ton vidéo original de t'a caméras et glisse là dans la grande fenêtre de movie maker, ensuite un coup quelle est rendu dedans prend là et reglisse là en bas dans la table de montage séquentiel, ensuite tu vas dans terminer la video, enregistrer sur mon ordinateur. oubli pas de lui donner un chemin pour pourvoir la retrouver sur ton ordi
Serge
Ps. Faut les tranformer parce-que youtube prend pas en haut de 100 meg
Serge
Ps. Faut les tranformer parce-que youtube prend pas en haut de 100 meg
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sierra,
c'est exactement ce que j'ai fais...apres avoir chercher le meilleur moyen pendant 12 heures..(joke), j'en suis a mes premieres experiences en video digital....mais je suis bien equipé la la. j'ai Adobe Premiere pro 1.5...tres complexe, movie maker evidemment, le logiciel qui est venue avec la camera video (sony), VLC, un tres tres bon logiciel pour regarder les mpeg....plus 3-4 autres logiciels, pi hier un nouvel achat DVD burner.
Olivier,
J'ai pris la camera sur Ebay, mais j'ai trouvé le meme modele ici a Montreal et juste un peu plus cher . C'est un tube de 4-5 pouces de long , 1 pouce de diametre, supposement 520 lignes de resolution...installé sur le Rubber via un fil de 25 pieds
jusqu'a ma camera Sony qui est dans le cockpit. Prochain projet, mettre cette meme camera sous le ventre avec des tit servos pour controler le TILT et PAN. Fixer la Sony dans le cockpit parce que presentement elle est sur le plancher et les vibrations l'on fait BUGGER.
J'ai filmé a partir de Beloeil jusqu'a St Hyacinthe aller retour, mais les 2 decollage sont raté a cause des vibrations. ma Sony enregistre sur un hard disque...
c'est exactement ce que j'ai fais...apres avoir chercher le meilleur moyen pendant 12 heures..(joke), j'en suis a mes premieres experiences en video digital....mais je suis bien equipé la la. j'ai Adobe Premiere pro 1.5...tres complexe, movie maker evidemment, le logiciel qui est venue avec la camera video (sony), VLC, un tres tres bon logiciel pour regarder les mpeg....plus 3-4 autres logiciels, pi hier un nouvel achat DVD burner.
Olivier,
J'ai pris la camera sur Ebay, mais j'ai trouvé le meme modele ici a Montreal et juste un peu plus cher . C'est un tube de 4-5 pouces de long , 1 pouce de diametre, supposement 520 lignes de resolution...installé sur le Rubber via un fil de 25 pieds
J'ai filmé a partir de Beloeil jusqu'a St Hyacinthe aller retour, mais les 2 decollage sont raté a cause des vibrations. ma Sony enregistre sur un hard disque...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Tu veux dire sur la dérive verticale, pas le rudder? Sur la dérive, ça ne me parrait pas bien risqué - fais bien attention de pas jammer tes commandes de vol avec le cable vidéo. Si tu l'as installé sur le rudder horn, c'est hors de question.Jappie wrote: exemple, jai installe une camera sur le rudder de mon avion, es-ce securitaire ?
--Luc
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
allo
L'avion est basé a Beloeil.
Mach, oui , c'est avec les cables video que jai le plus peur. j'ai fixé avec des tye rapp le mieux que je pouvais, en espérant que je vent ne fasse pas bouger le reste.
JP
ps: la camera est sur la parti fixe....
L'avion est basé a Beloeil.
Mach, oui , c'est avec les cables video que jai le plus peur. j'ai fixé avec des tye rapp le mieux que je pouvais, en espérant que je vent ne fasse pas bouger le reste.
JP
ps: la camera est sur la parti fixe....
Last edited by Jappie on Wed 06 Jun, 2007 22:53, edited 1 time in total.
- Jici
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Jappie, supper ton video. Donc t'es pret pour le demo???
J'ai une autre idee peut-etre plus flexible: avec un notebook, un router et camera wireless. Linksys qui fait des router fait aussi des camera sans fil avec pan, tilt et zoom
(http://www.linksys.com/servlet/Satellit ... 2686883B01).
Donc un petit batterie pack qui suit ta camera et ton notebookr+router sur le siege passager et tu est pret a filmer. Si tu change ta camera de place et bien pas de fil a passer, juste la batterie qui doit suivre.
Jici
J'ai une autre idee peut-etre plus flexible: avec un notebook, un router et camera wireless. Linksys qui fait des router fait aussi des camera sans fil avec pan, tilt et zoom
(http://www.linksys.com/servlet/Satellit ... 2686883B01).
Donc un petit batterie pack qui suit ta camera et ton notebookr+router sur le siege passager et tu est pret a filmer. Si tu change ta camera de place et bien pas de fil a passer, juste la batterie qui doit suivre.
Jici
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon,
voivi des photos de mon installation de caméra vidéo. La camera de style "Bullet" est fixé par un morceau de plastique en forme de "C". j'ai mis du lock wire pour etre certain que le "C" n'ouvre pas et j'ai mis du "Tape" blanc pour la rendre plus discrete....le tout est fixé par une vis qui retient normalement le Fairing, alors j'ai pas eu de trou a percer.

voici la camera que j'utilise pour enregistrer le signal du "Bullet" caméra. c'est une Sony avec un Hard Disk de 30 Gig, 7 heures d'enregistrement.
le "bullet" est relié par un cable vidéo qui passe a travers le "Boom" ( la queue) et au milieu du Rudder. J'ai un batterie 'pack' qui alimente le 'Bullet' ainsi qu'un microphone si je desire. je l'ai essayé, mais c'est pas concluant encore, je vais devoir brancher directement a l'intercom....

Le tout a été acheté sur Ebay
En vol, la Sony est accroché a mon cou...au début je la laissait sur le planché, mais les vibrations on fait sauter le Disque Dure. ET je devais me pencher pas mal pour la prendre et actionner les boutons.
Je suis en train de me fabriquer un encrage permanent pour filmer avec la Sony en vol, j'ai juste a débrancher la "Bullet" a ce moment.
JP
voivi des photos de mon installation de caméra vidéo. La camera de style "Bullet" est fixé par un morceau de plastique en forme de "C". j'ai mis du lock wire pour etre certain que le "C" n'ouvre pas et j'ai mis du "Tape" blanc pour la rendre plus discrete....le tout est fixé par une vis qui retient normalement le Fairing, alors j'ai pas eu de trou a percer.
voici la camera que j'utilise pour enregistrer le signal du "Bullet" caméra. c'est une Sony avec un Hard Disk de 30 Gig, 7 heures d'enregistrement.
le "bullet" est relié par un cable vidéo qui passe a travers le "Boom" ( la queue) et au milieu du Rudder. J'ai un batterie 'pack' qui alimente le 'Bullet' ainsi qu'un microphone si je desire. je l'ai essayé, mais c'est pas concluant encore, je vais devoir brancher directement a l'intercom....
Le tout a été acheté sur Ebay
En vol, la Sony est accroché a mon cou...au début je la laissait sur le planché, mais les vibrations on fait sauter le Disque Dure. ET je devais me pencher pas mal pour la prendre et actionner les boutons.
Je suis en train de me fabriquer un encrage permanent pour filmer avec la Sony en vol, j'ai juste a débrancher la "Bullet" a ce moment.
JP
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo Jappie.. moi je cherche un moyen de faire la meme chose sur FLFU .... je vais voir comment je vais pouvoir procéder mais bon... c'est un projet de temps perdu quand je vol pas deja avec....
tu viens de l'abitibi??? J'y suis resté pendant 2 ans à Val-d'Or (ca fait 1 an deja de mon retour a mtl) et je veux justement y retourner pour la St-Jean puisque j'ai plus d'amis la que dans ma propre ville (Mtl)... Si la tendance ce maintient, ca risque d'etre un gros party comme l'an passé.
Je vais parcontre monter en char!
C'est dure de retourner à un moyen de transport moins dispendieux quand on goute au plaisir des hélicos pour le travail.... Je vais essyer de trouver une excuse a mon boss pour qu'il monte avec moi en helico! hahahh en plus je pourrais atterrir directement au pad d'helico de l'hotel!!!
Phil
tu viens de l'abitibi??? J'y suis resté pendant 2 ans à Val-d'Or (ca fait 1 an deja de mon retour a mtl) et je veux justement y retourner pour la St-Jean puisque j'ai plus d'amis la que dans ma propre ville (Mtl)... Si la tendance ce maintient, ca risque d'etre un gros party comme l'an passé.
Phil
- OlivierC-FWOL
- Modérateur