Caméra montée sur un aéronef

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jappie »

bon..
apres 12 heures d'ouvrage...j'en suis a mes debuts en tant que video internet FREAK....download...compresse...re-size....pas bon format...recommence...2 heure du matin...dodo...recommence...

voici donc au meilleur de mes capacités :

arrivé a St-Hyacinthe piste 02, on peut voir apres l'atterrisage le wheel pant droit qui vibre beaucoup...la semaine derniere a St-Hubert, j'ai du l'enlever apres avoir perdu un boulon....situation a investiguer...

Jappie
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Hé super Jappie!

(Curieusement, j'avias une de mes étudiantes qui m'appelait jappie toutou dans le temps... que les moins de 20 vingt ans ne peuvent pas connaître...)

J-P
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Jappie wrote:
arrivé a St-Hyacinthe piste 02, on peut voir apres l'atterrisage le wheel

Jappie
Watatow Jean-Pierre. C'est super.

Merci, merci, merci ! q:)p q:)p

Paul :D :D
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Jappie wrote:bon..
apres 12 heures d'ouvrage...j'en suis a mes debuts en tant que video internet FREAK....download...compresse...re-size....pas bon format...recommence...2 heure du matin...dodo...recommence...

voici donc au meilleur de mes capacités :
arrivé a St-Hyacinthe piste 02, on peut voir apres l'atterrisage le wheel pant droit qui vibre beaucoup...la semaine derniere a St-Hubert, j'ai du l'enlever apres avoir perdu un boulon....situation a investiguer...

Jappie

Très bon vidéo mon Jappie, j'ai bien hâte de voir les vidéos de ton avion de cet angle faisant des tonneaux des Loops et des vrilles. :) :)

Jacques :D :D :wink: :wink:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Super cool Jappie!

As-tu des infos sur la caméra? Je crois que ça fitterait bien à côté d'un phare d'atterrissage sur le Focke-Wulf...

:wink:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Jappie pour les vidéo si tu veut pas avoir de trouble pour les mettres sur YouTube, prend la vidéo direct sur t'a caméras envoie là dans l'ordi. Un coup rendu dans l'ordi. transforme là avec movie maker tu trouve ça dans le menu démarrer, programme, accessoire, divertissement, movie maker. Dans movie maker tu vas dans paramètre autre et tu prend video de qualité supérieur (grande) à partir de là prend ton vidéo original de t'a caméras et glisse là dans la grande fenêtre de movie maker, ensuite un coup quelle est rendu dedans prend là et reglisse là en bas dans la table de montage séquentiel, ensuite tu vas dans terminer la video, enregistrer sur mon ordinateur. oubli pas de lui donner un chemin pour pourvoir la retrouver sur ton ordi :lol:

Serge :D

Ps. Faut les tranformer parce-que youtube prend pas en haut de 100 meg
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Sierra,

c'est exactement ce que j'ai fais...apres avoir chercher le meilleur moyen pendant 12 heures..(joke), j'en suis a mes premieres experiences en video digital....mais je suis bien equipé la la. j'ai Adobe Premiere pro 1.5...tres complexe, movie maker evidemment, le logiciel qui est venue avec la camera video (sony), VLC, un tres tres bon logiciel pour regarder les mpeg....plus 3-4 autres logiciels, pi hier un nouvel achat DVD burner.

Olivier,

J'ai pris la camera sur Ebay, mais j'ai trouvé le meme modele ici a Montreal et juste un peu plus cher . C'est un tube de 4-5 pouces de long , 1 pouce de diametre, supposement 520 lignes de resolution...installé sur le Rubber via un fil de 25 pieds :shock: jusqu'a ma camera Sony qui est dans le cockpit. Prochain projet, mettre cette meme camera sous le ventre avec des tit servos pour controler le TILT et PAN. Fixer la Sony dans le cockpit parce que presentement elle est sur le plancher et les vibrations l'on fait BUGGER.

J'ai filmé a partir de Beloeil jusqu'a St Hyacinthe aller retour, mais les 2 decollage sont raté a cause des vibrations. ma Sony enregistre sur un hard disque...

OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

As-tu le lien JP? Je vais yeuter si je peux pas arranger qqch dans l'aile proche d'une landing light...

:wink:
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Pourrait tu nos faire un reportage a la Bob Caddy sur ta nouvelle patente sur ton avion M. Jappie... Ca m'intéresse de voir comment tu t'y est pris

Félix
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

ok,

en fds je vais prendre des photos de mon gugusse...

JP
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Cool merci!!! Il est basé ou ton avion???
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Jappie wrote: exemple, jai installe une camera sur le rudder de mon avion, es-ce securitaire ?
Tu veux dire sur la dérive verticale, pas le rudder? Sur la dérive, ça ne me parrait pas bien risqué - fais bien attention de pas jammer tes commandes de vol avec le cable vidéo. Si tu l'as installé sur le rudder horn, c'est hors de question.

--Luc
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

allo

L'avion est basé a Beloeil.

Mach, oui , c'est avec les cables video que jai le plus peur. j'ai fixé avec des tye rapp le mieux que je pouvais, en espérant que je vent ne fasse pas bouger le reste.
JP

ps: la camera est sur la parti fixe.... :)
Last edited by Jappie on Wed 06 Jun, 2007 22:53, edited 1 time in total.
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jici »

Salut Jappie, supper ton video. Donc t'es pret pour le demo??? :lol: :lol: :lol:

J'ai une autre idee peut-etre plus flexible: avec un notebook, un router et camera wireless. Linksys qui fait des router fait aussi des camera sans fil avec pan, tilt et zoom
(http://www.linksys.com/servlet/Satellit ... 2686883B01).

Donc un petit batterie pack qui suit ta camera et ton notebookr+router sur le siege passager et tu est pret a filmer. Si tu change ta camera de place et bien pas de fil a passer, juste la batterie qui doit suivre.

Jici
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Vraiment excellent ton vidéo ;)p .
J'ai vu dernièrement 2 caméras montée sur un Viper jet et le type avait collé les fils avec du duc tape le long du fuselage. Y'a rien qui a bougé :wink:

Sylvain :D
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Bon,

voivi des photos de mon installation de caméra vidéo. La camera de style "Bullet" est fixé par un morceau de plastique en forme de "C". j'ai mis du lock wire pour etre certain que le "C" n'ouvre pas et j'ai mis du "Tape" blanc pour la rendre plus discrete....le tout est fixé par une vis qui retient normalement le Fairing, alors j'ai pas eu de trou a percer.

Image
Image
Image

voici la camera que j'utilise pour enregistrer le signal du "Bullet" caméra. c'est une Sony avec un Hard Disk de 30 Gig, 7 heures d'enregistrement.

le "bullet" est relié par un cable vidéo qui passe a travers le "Boom" ( la queue) et au milieu du Rudder. J'ai un batterie 'pack' qui alimente le 'Bullet' ainsi qu'un microphone si je desire. je l'ai essayé, mais c'est pas concluant encore, je vais devoir brancher directement a l'intercom....

Image

Le tout a été acheté sur Ebay :)

En vol, la Sony est accroché a mon cou...au début je la laissait sur le planché, mais les vibrations on fait sauter le Disque Dure. ET je devais me pencher pas mal pour la prendre et actionner les boutons.
Je suis en train de me fabriquer un encrage permanent pour filmer avec la Sony en vol, j'ai juste a débrancher la "Bullet" a ce moment.

JP
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

voici le video de la dite chose.... scusez mon accent Abitibien, c'est quand on s'entend qu'on s'en appercoit. :oops:

le video a été "tourné" a Kanawata
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Bravo Jappie.. moi je cherche un moyen de faire la meme chose sur FLFU .... je vais voir comment je vais pouvoir procéder mais bon... c'est un projet de temps perdu quand je vol pas deja avec....

tu viens de l'abitibi??? J'y suis resté pendant 2 ans à Val-d'Or (ca fait 1 an deja de mon retour a mtl) et je veux justement y retourner pour la St-Jean puisque j'ai plus d'amis la que dans ma propre ville (Mtl)... Si la tendance ce maintient, ca risque d'etre un gros party comme l'an passé. :twisted: Je vais parcontre monter en char! :( C'est dure de retourner à un moyen de transport moins dispendieux quand on goute au plaisir des hélicos pour le travail.... Je vais essyer de trouver une excuse a mon boss pour qu'il monte avec moi en helico! hahahh en plus je pourrais atterrir directement au pad d'helico de l'hotel!!! :twisted:

Phil :wink:
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

J'ai trouver mon excuse.......!!!!! La biere pas cher et les jolies abitibienne!!!!! :twisted:

(je pense pas que je vais le convaincre mais bon... un gars peut bien s'essayer! hahaa)

Phil
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Phil, tu peux coller la caméra sur le patin droit en avant, comme ça, en cas de perte de l'équipment, ça n'ira pas dans le rotor de queue.

J'ai checké ça et je crois pourvoir enlever une landing light et mettre un caméscope à la place.

:wink: 8)
Post Reply