un DC3 à CYUL
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
un DC3 à CYUL
Hello,
Un magnifique DC3 est arrivé à Montreal Trudeau voici deux jours. Selon les commentaires du contrôle ce serait le dernier DC3 de 1937 à voler à ce jour.
Les photos suivront...
Raf
Un magnifique DC3 est arrivé à Montreal Trudeau voici deux jours. Selon les commentaires du contrôle ce serait le dernier DC3 de 1937 à voler à ce jour.
Les photos suivront...
Raf
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow, il sera à Bogor pour le Air Show... Ouin, j'ai un peu plus le gour d'aller à Bagot en fin de semaine. ... peut-être dimanche... si les air looses le permettent.
Il y en a t'il qui parte de Québec en avion pour y aller dimanche... je partagerais les frais d'essence :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Il y en a t'il qui parte de Québec en avion pour y aller dimanche... je partagerais les frais d'essence :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
love2soar wrote:BON!!!!!! JE me suis obstiner avec mon pere durant au moins 15 minutes a savoir si c'étais un DC3 ou un Beech 18.... Mon vieux avait encore raison, il a passer drette au dessus de chez nous!!!
salut si tu veux voir des Beech 18, va a Farnham, yen a 3, plus un Twin Otter , tout ca juste pour les parachutistes.
JP
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie wrote:
salut si tu veux voir des Beech 18, va a Farnham, yen a 3, plus un Twin Otter , tout ca juste pour les parachutistes.
JP
clic-clic??? :roll:
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5764156
J-P :wink:
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
love2soar wrote:BON!!!!!! JE me suis obstiner avec mon pere durant au moins 15 minutes a savoir si c'étais un DC3 ou un Beech 18.... Mon vieux avait encore raison, il a passer drette au dessus de chez nous!!!
Le beech 18 deux dérives pis le DC -3 en a une, le beech 18 a des moteur de 450 HP. et le DC-3 des Pratt-Whitney 1200 HP. twin wasps. C'est pas tout à fait pareil :lol: :lol:
Serge :D

- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
merci pour les photos raf
je suis vraiment triste de na pas l'avoir vu... et surtout entendu. Le DC-3 a un ronronnement très particulier.
Il y a quelques années en regardant un match de football de ma fille, je me suis subitement levé et mis à chercher dans le ciel. Quelqu'un m'a demandé ce qu'il y avait et je lui ai dit que j'entendais un bruit d'avion que je n'avais pas entendu depuis des décennies... et de fait, c'était un DC-3.
Soit que j'avais une bonne mémoire à ce moment-là, soit que le DC-3 a vraiment un ronronnement qui ne s'oublie pas.
J-P
je suis vraiment triste de na pas l'avoir vu... et surtout entendu. Le DC-3 a un ronronnement très particulier.
Il y a quelques années en regardant un match de football de ma fille, je me suis subitement levé et mis à chercher dans le ciel. Quelqu'un m'a demandé ce qu'il y avait et je lui ai dit que j'entendais un bruit d'avion que je n'avais pas entendu depuis des décennies... et de fait, c'était un DC-3.
Soit que j'avais une bonne mémoire à ce moment-là, soit que le DC-3 a vraiment un ronronnement qui ne s'oublie pas.
J-P
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
sierra wrote:love2soar wrote:BON!!!!!! JE me suis obstiner avec mon pere durant au moins 15 minutes a savoir si c'étais un DC3 ou un Beech 18.... Mon vieux avait encore raison, il a passer drette au dessus de chez nous!!!
Le beech 18 deux dérives pis le DC -3 en a une, le beech 18 a des moteur de 450 HP. et le DC-3 des Pratt-Whitney 1200 HP. twin wasps. C'est pas tout à fait pareil :lol: :lol:
Serge :D
Merci de l'info Sierra!!! Je savais que le Beech 18 a deux dérives mais on l'a vue passer vraiment rapidement alors on a entendu le bruit des radiales mais les deux ont une forme d'aile pratiquement pareille et cest tout ce qu'on a eu le temps de voir. D'ou l'obstination....
Félix
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Il était à Bagot ce week-end... Éric, Bogor c'est où ça? :roll:
Je l'ai vu passé jeudi, j'étais à notre stand à la Ronde et tadam, deux R-1820 qui passent en formation serrée!
:D :D
Ouin, mes doigts ont fourchés :wink: Bien sure que je voulais dire Bagot :D
Bye
treer1
Eric Tremblay