RVA CSU3 St-Hyacinthe samedi le 2 juin 2007

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

drapo wrote:Qu'est ce qui arrive mon Daniel, la retraite t'occupe trop ! :lol:

Ouaip, mais c'est moins payant. :lol:

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

snowbird wrote:.....
On a piqué une grosse jasette avec Denis et Micheline.
....

Quand j'ai finalement réussit a m'assoir après avoir dirigé les aéronefs sur le stationnement toute la journée et avoir pris un bon coup de soleil sur toute la face. :oops:

Content d'avoir vu tout ce beau monde qui est venu encourager notre RVA ;)p Merci à tous au nom de toute l'équipe de CSU3.

Denis
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

On est arrivé tard un peu, mais on est passé!

:lol: 8)
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Frank-Mtl wrote:
snowbird wrote:On est arrivés un peu sur le tard, mais on a quand même pu encourager les cadets ( il restait des hot-dogs) rencontrer quelques adeptes, dont Frank et sa femme, (en passant Frank, t'a l'air plus jeune en vrai que sur ta photo, je ne t'aurais même pas reconnu. T'es certain que c'est toi là dessus) :wink:

Sonia :wink:

Sonia.

Est-ce que je te dois de l'argent ou si c'est naturel d'être fine de même :wink:

C'est bien moi sur la photo. Mais j'ai réalisé samedi que dans un RVA je retombe en enfance. Ça devait être ça l'effet de "jeunot" :lol:

Frank

Psst elle repette ce que je lui avais dit... :mrgreen:

martin 8)

P.S. je prend aussi les cheque personnel... :lol: :lol: :lol: :lol:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Quelques photos du RVA CSU3 dans l'album des Ailes EN CLIQUANT ICI

Daniel
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

DeltaMike wrote:Quelques photos du RVA CSU3 dans l'album des Ailes EN CLIQUANT ICI

Daniel

Hé belles photos! ;)p

Il y en a une que j'aime particulièrement... :shock:

J-P
Le grand
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Le grand »

Super photo mon chère djipibi.

Je suis allez à mon premier RVA et se fût pour moi une occasion de voir en un avant midi plus d'atterrissage de petit avion que j'en avait vu auparavent. Comme quelqu'un m'avait conseillé, j'ai essayé d'impliquer la famille dans l'activité....pas évident avec de jeunes enfants....Fouiner près de tous les avions tout en s'occupant de la marmaille, voilà tout un défi....Je me dis cependant que cela a dû marquer et fasciner mon garçon...toute la semaine, il a fait l'avion dans presque tous ses déplacements...sans compter l'excitation vécu quand il entend un hélicoptaire et la recherche dans le ciel en criant "Ycoptaire Ycoptaire" :D

J'ai bien apprécié les p'tite sportives et les grosses machines...cependant mon trip en ce moment c'est.....le 172, 182.... :roll: J'aurais bien aimé en voir un peu plus mais je crois que les proprio....regardais les p'tites sportives... :wink: et ils étaient loin de leur machine....J'imagine que je pourrai me reprendre dans un prochain RVA....

J'ai mis quelques images du RVA dans mon album personel...pour les intéresser...

Salut
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Le grand wrote:Super photo mon chère djipibi.

Salut

Merci

Le grand wrote:J'ai mis quelques images du RVA dans mon album personel...pour les intéresser...

Salut

Belles photos toi aussi!

Merci de partager

J-P
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

La photo du petit commandant à côté du Waco... Superbe !
Image
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Voici un texte de remerciement de Yves Lacombe: le gars en toxedo bleu qui stationnait les avions

Denis

C’est un chef d’orchestre heureux qui vous dit merci.
• Je dis merci à Christian Lacombe pour avoir remplacé notre photographe Cécilien Poirier qui est à l’Hôpital;
• merci à Cassandra Lacombe qui a accepté de partager son temps pour aider à monter le site des tables et à enregistrer les premiers avions arrivés;
• merci pour la Xième fois, encore cette année, à Michel Bussières qui a été la voix qui a accueilli les gens du ciel;
• merci à Sylvain Chartier, Denise Chartier, Cynthia Chartier, Michelle Tessier, ELOF Louis-André Leduc, Capt. Raymond Codèrre, Capt. Diane Brodeur, ADJ 2 Annick Fillion et Lieutenant Raymond Junior Cloutier pour les hot-dogs, liqueurs, café et autres douceurs;
• merci à André Morin et son équipe de « tam-tameux », c’était curieux au début, mais vraiment intéressant et entraînant à la fin;
• merci à Denis Morissette, le frère de l’autre, pour sa précieuse aide à la circulation sur le tarmac;
• merci aux propriétaires sur l’aéroport pour leur patience alors qu’il y a eu débordement et qu’on n’arrivait plus à placer toutes les avions autour du tarmac;
• merci à tous les pilotes qui ont bien voulu venir nous voir;
• et pour finir, un gros merci à Gabriel Chartier qui, une fois encore, est passé au travers de plusieurs émotions, du regret à la joie, de la fatigue d’une semaine surchargée au plaisir de vous voir tous là encore cette année.

Comme vous voyez, nous étions peu nombreux à vous recevoir. Alors lorsque vous reviendrez, serrez-leur la main et ils comprendront que vous aussi, vous étiez là.

Votre chef d’orchestre,

Yves Lacombe
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Le grand wrote:Super photo mon chère djipibi.

Je suis allez à mon premier RVA et se fût pour moi une occasion de voir en un avant midi plus d'atterrissage de petit avion que j'en avait vu auparavent. Comme quelqu'un m'avait conseillé, j'ai essayé d'impliquer la famille dans l'activité....pas évident avec de jeunes enfants....Fouiner près de tous les avions tout en s'occupant de la marmaille, voilà tout un défi....Je me dis cependant que cela a dû marquer et fasciner mon garçon...toute la semaine, il a fait l'avion dans presque tous ses déplacements...sans compter l'excitation vécu quand il entend un hélicoptaire et la recherche dans le ciel en criant "Ycoptaire Ycoptaire" :D

J'ai bien apprécié les p'tite sportives et les grosses machines...cependant mon trip en ce moment c'est.....le 172, 182.... :roll: J'aurais bien aimé en voir un peu plus mais je crois que les proprio....regardais les p'tites sportives... :wink: et ils étaient loin de leur machine....J'imagine que je pourrai me reprendre dans un prochain RVA....

J'ai mis quelques images du RVA dans mon album personel...pour les intéresser...

Salut

Heureux de lire que tu as aimé ta visite au RVA de St-Hyacinthe. Malheureusement, il est difficile d'associer la face d'une personne à son speudonyme sur le forum, car t'avoir reconnu, je t'aurais certainement dit bonjour. Moi j'étais le gars en "T" shirt rouge qui aidait à stationner les avions avec Yves le gars en toxedo bleu.

Denis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Alors merci à tout ce beau monde et à l'année prochaine. Quoique je vais y retourner bien avant. Ce restaurant a un petit quelque chose d'accrocheur :wink:
Le grand
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Le grand »

toxedo_2000 wrote:La photo du petit commandant à côté du Waco... Superbe !
Image

Waco !! merci je cherchais justement le nom de ce magnifique "appareil" là... Je rêve du jour ou je serai le co-pilote de ce p'tit commandant l'à :D

denimich...Effectivement ce n'est pas évident de reconnaitre tout le monde...Si tu mélange un peu de malaise de se pointer à un rendez-vous d'aviation....sans avion avec un petite dose de "on veux pas trop déranger" tu te retrouve avec un gars de 36 ans qui a passé une merveilleuse matiné avec sa blonde enceinte et ses deux coco d'amours à fouiner autours des avions sans trop trop cependant initier de conversations à gauche et à droite....Prochaine fois je me promet bien d'allez jaser avec quelques personnes assurément.
Merci à tous les organisateurs.

Salut
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Le grand wrote:....denimich...Effectivement ce n'est pas évident de reconnaitre tout le monde...Si tu mélange un peu de malaise de se pointer à un rendez-vous d'aviation....sans avion avec un petite dose de "on veux pas trop déranger" tu te retrouve avec un gars de 36 ans qui a passé une merveilleuse matiné avec sa blonde enceinte et ses deux coco d'amours à fouiner autours des avions sans trop trop cependant initier de conversations à gauche et à droite....Prochaine fois je me promet bien d'allez jaser avec quelques personnes assurément.
Merci à tous les organisateurs.

Salut

J'en déduit que le "malaise de se pointer" a disparu et pour le "on veux pas trop déranger" quand tu parle d'avion à un pilote, tu ne le dérange pas du tout. 8)

Denis
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Je suis tout à fait d'accord avec Denis :D J'ai jamais vu un pilot refuser de donner des renseignements ou simplement de jaser un peu avec un profane de l'aviation. Dans les meeting d'aviation tout le monde est bienvenu y compris les enfants :D

Serge :D
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

denimich wrote:J'en déduit que le "malaise de se pointer" a disparu et pour le "on veux pas trop déranger" quand tu parle d'avion à un pilote, tu ne le dérange pas du tout. 8)

Denis

Ça c'est ben vrai. Je pense que si un pilote ne prends pas le temps de jaser,
c'est parce qu'il est vraiment très très pressé de partir car il a un R-V TRÈS TRÈS important...
Car même s'il n'est juste que pressé (et non pas TRÈS TRÈS pressé... :D ),
ce n'est encore pas assez une bonne raison pour ne pas jaser de sa passion :wink:
La preuve est là:
Combien de fois qu'on arrive en retard à la maison à cause de l'avion et du BlaBla après avec nos confrères??? :lol: :lol: :lol:

Réponse: TOUJOURS :P :P

Denis 8)
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

heille,, moi aussi je veux remercier tout les gens qui ont travaillé au RVA St-Hyacinthe. !!!! je suis pas rester long mais quand meme :) J'arrive d'ailleurs de la (samedi matin, pour un bon Brunch).

JP et Nancy
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Le Grand,

Prend en note mes lettres d'appel "FAZE" et si tu me vois dans un RVA ne te gênes surtout pas pour venir me jaser. Ça me fera le plus grand plaisir !

Frank
Le grand
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Le grand »

Frank-Mtl wrote:Le Grand,

Prend en note mes lettres d'appel "FAZE" et si tu me vois dans un RVA ne te gênes surtout pas pour venir me jaser. Ça me fera le plus grand plaisir !

Frank

J'en prend bien note... :D

Merci également à ceux qui encourage les nouveaux même sans license à venir échanger avec eux.
Quel est le prochain RVA dans la région de Montréal ?
Il sera un peu plus dure pour moi d'assiter à ces rendez-vous pour les 3 ou 4 prochaines semaines....j'attend la livraison d'un colis spécial d'un jour à l'autre par une certaine C-YGOGNE... :wink:

C'est probablement quand le nouveau membre de la famille...fera ses nuits et que la maman aura pris du mieux que je commencerai ma licence....espérant la mi-septembre :roll:

Bonne soirée
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Le grand wrote:....Quel est le prochain RVA dans la région de Montréal ?....

Pour la grande région de Montréal, je crois qu'ils sont tous passé. Corrigez moi quelqu'un si je suis dans l'erreur.

Le prochain RVA de grande envergure est à Sherbrooke et il y a même un site permanent au lien ci-bas. Il y a un prix d'entrée pour les gens qui arrivent par voie terreste mais c'est gratuit pour tout ceux et celles qui arrivent par la voie des airs. C'est un des plus gros RVAs de l'été et il s'étend sur toute la fin de semaine.

Denis

http://www.lesfaucheurs.com/
Post Reply