Nous avons un avantage au Canada comparativement au Americains c'est de pouvoir faire notre entretien sur nos avions de construction amateur.

8)
C'est un privilege qui m'as sauver personnellement beacoup d'argent depuis l'achat de mon Zenith CH300 il y a dela 2 1/2 ans. L'annee derniere avec plus de 100 heures de vol.

et l'annee d'avant une cinquantaine. Mon avion as aussi ete utilise pour obtenir ma licence de pilote prive ave un instructeur a la pige et aussi pour mon test en vol.

8)
On viens a connaitre tous les aspect de son operation et a juger sa condition. Ce n'est pas si difficile que cela, meme si je suis ingenieur en mecanique, cela s'apprend quand meme asser rapidement.

8)
Cela ne veut pas dire de negliger les aspects securitaires. Si il y quelque chose a reparer ou ajuster on le fait, on n'attend pas parce que c'est notre derriere assis aux controles qui est au jeu et non pas un mecano qui n'y pense plus un fois que ton avion n'est plus dans son hangar.
Le tout est d'etre circonspect de nos propres capacitees d'entreprendre l'entretien, les modifications et l'operation de ce type d'avion. Il y as beaucoup d'aide de la part de d'autres proprietaires pour s'entraider et echanger les informations.
Le truc c'est de ne faire que ce que l'on se sent capable d'une facon securitaire et de confier a d'autres si besoin.
Je suis quand meme soucieux pour les gens qui ont des
appareil certifies ou qui en font la location; et que la seule chose qu'ils font avant d'enbarquer est de verifier l'huile et une petite marche autour de l'avion avant de partir. C'est bien beau mais ils ne connaissent pas ce qu'ils ont dans les mains. Encore bien plus dangereux.
Pour couper les coins ronds il y as toujours un idiot

peu importe le type d'avion qui vas le faire; peu importe la reglementation. Surtout que quand il s'agit de payer un mecanicien a gros prix la motivation de le faire y est plus intense.
La construction amateur est reellement une facon des plus economique de realiser son reve de posseder son avion et d'en profiter

8) .
Juste mon $0.02
Alain