BEECH-18
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Gaston, tu dois cliquer sur Img, coller le lien de la photo et recliquer sur Img.
Ça devrait marcher.
Mécano, ça arrive souvent que des gens ont des avions qu'ils sont capables d'opérérer tant que tout va bien. Arrive un pépin, et même avec des assurances c'est inabordable. Deux R-985 avec des hélices c'est presque 90 000$....
8)
Ça devrait marcher.
Mécano, ça arrive souvent que des gens ont des avions qu'ils sont capables d'opérérer tant que tout va bien. Arrive un pépin, et même avec des assurances c'est inabordable. Deux R-985 avec des hélices c'est presque 90 000$....
8)
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
Beech 18
J'ai une photo du Beech 18 a Mascouche dans mon album personnel mais je ne suis pas capable de la placer avec mon message, donc vous pouvez la consulter dans l'album.
crime je vais devoir demander a Gaston comment faire ...... hi hi hi
salutations
crime je vais devoir demander a Gaston comment faire ...... hi hi hi
salutations
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
bigbang84 wrote::
A moins que tu faisais un essai de la fonction photo :wink: :lol:
Exact, je faisais une petite expérience, parce que j'avais jusqu'ici abandonné l'idée de mettre des photos, étant donné la difficulté que je rencontrais tout le temps. J'ai donc choisi la carte du Québec avec la route des voyages que j'ai fait souvent depuis une vingtaine d'années. J'ai choisi la carte, mais j'aurais pu aussi mettre la photo de mon poêle à l'huile fabriqué maison pour mon mirador de chasse, mais ça, c'est poêle à boâ non grata sur ce forum. Héhé :lol: :lol: :P
Gaston
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Les gars,
Allez voir mon message "Posté le: Mer 05 Jan, 2005 21:04" plus haut dans ce sujet, et cliquez sur le lien "Comment insérer une photo dans le forum"
Ce sont les instructions comment afficher une photo dans le forum à partir de votre album personnel.
Pour afficher à partir d'un autre site, sautez l'étape qui dit de remplacer "page" par "pic".
Bonne chance
Daniel
Allez voir mon message "Posté le: Mer 05 Jan, 2005 21:04" plus haut dans ce sujet, et cliquez sur le lien "Comment insérer une photo dans le forum"
Ce sont les instructions comment afficher une photo dans le forum à partir de votre album personnel.
Pour afficher à partir d'un autre site, sautez l'étape qui dit de remplacer "page" par "pic".
Bonne chance
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

Maintenant, y'a-t-il quelqu'un qui peut me dire quels sont ces drôles d'objets ronds au sol sur cette photo. Je suis à peu près sur que c'est pas des fers à repasser, mais c'est quoi ?
Gaston
http://www.avweb.com/newspics/fourthplace_1101.jpg
Gaston
http://www.avweb.com/newspics/fourthplace_1101.jpg
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
La photo de Gaston est prise de AvWeb, et sous la photo on peut y lire, entre autres, ...and "Art Piece of the Week," but Mark Murdock's artist's rendition of a fly-in at his "home field"... ce qui laisse supposer que l'artiste a ajouté sa touche d'imaginaire dans cette présentation.
Alors je ne crois pas que ces belles rondelles volent ou même existent vraiment sauf dans l'esprit du peintre :wink: .
Daniel
Alors je ne crois pas que ces belles rondelles volent ou même existent vraiment sauf dans l'esprit du peintre :wink: .
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Gaston, moi aussi j'ai déjà vu ça, dans une revue de EAA ou un truc du genre.
On a dans le genre le Sack AS-6 que les Allemands ont patenté pendant la guerre. Ça na j'aimas volé...
http://www.luft46.com/misc/sackas6.html
8)
On a dans le genre le Sack AS-6 que les Allemands ont patenté pendant la guerre. Ça na j'aimas volé...
http://www.luft46.com/misc/sackas6.html
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Pas mal ta photo!
Vu de cet angle, je peux vous expliquer ce que j'ai en tête pour un Beech 18.... Hé hé hé...
On met des réacteurs à centrifugeuses dans les nacelles (pas des axials, avec la centrifuge, le moteur est plus court, beaucoup plus court) avec des tuyères orientables vers le bas et disons 10 degrés passé la verticale. On revêt les surfaces de contrôle avec de la tôle, préférablement de l'inox pour la chaleur dégagée par les moteurs. Aussi, il faut refaire les revêtements du dessous et de l'empennage afin d'éviter leur fonte. Pour ce qui est des jambes du train, au lieu de tout refaire en inox, on met des boucliers d'inox autour (c'est pas mal efficace, on en a mis dans le Focke-Wulf, et ça stop la chaleur net) retenus par des collets. Les pneus, c'est plus critique, faudrait en trouver comme ceux du Blackbird, enduits d'aluminium! Ah, faut pas oublier de refaire les bords d'attaques avec des becs hypersustenteurs qui vont nous aider à contrôler la machine à basse vitesse. Et pourquoi pas des surfaces de contrôles soufflées avec de l'air prélevé des moteurs?? Faut pas s'inquièter du poids, on va avoir en masse de moteur!
Bon, le résultat final c'est quoi? Un Beech 18 à décollages très courts et atterrissages presques veritcaux. Un avion ADTCAV!! Et ne vous tourmentez point, j'ai un ami qui est ingénieur chez Lockheed et il a approuvé le bien fondé de mes modifications. 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted: 8) :lol: :D :D
Vu de cet angle, je peux vous expliquer ce que j'ai en tête pour un Beech 18.... Hé hé hé...
On met des réacteurs à centrifugeuses dans les nacelles (pas des axials, avec la centrifuge, le moteur est plus court, beaucoup plus court) avec des tuyères orientables vers le bas et disons 10 degrés passé la verticale. On revêt les surfaces de contrôle avec de la tôle, préférablement de l'inox pour la chaleur dégagée par les moteurs. Aussi, il faut refaire les revêtements du dessous et de l'empennage afin d'éviter leur fonte. Pour ce qui est des jambes du train, au lieu de tout refaire en inox, on met des boucliers d'inox autour (c'est pas mal efficace, on en a mis dans le Focke-Wulf, et ça stop la chaleur net) retenus par des collets. Les pneus, c'est plus critique, faudrait en trouver comme ceux du Blackbird, enduits d'aluminium! Ah, faut pas oublier de refaire les bords d'attaques avec des becs hypersustenteurs qui vont nous aider à contrôler la machine à basse vitesse. Et pourquoi pas des surfaces de contrôles soufflées avec de l'air prélevé des moteurs?? Faut pas s'inquièter du poids, on va avoir en masse de moteur!
Bon, le résultat final c'est quoi? Un Beech 18 à décollages très courts et atterrissages presques veritcaux. Un avion ADTCAV!! Et ne vous tourmentez point, j'ai un ami qui est ingénieur chez Lockheed et il a approuvé le bien fondé de mes modifications. 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted: 8) :lol: :D :D
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour deux photos du fameux Beech, voir mon site à la page suivante:
http://mail.rael.org/~passions/pic_mascouche.html
Vite, avant que je les enlève pour faire place à mes photos des RVA de cet été !!!
Michel C-GNCJ
http://mail.rael.org/~passions/pic_mascouche.html
Vite, avant que je les enlève pour faire place à mes photos des RVA de cet été !!!
Michel C-GNCJ
- toxedo_2000
- Immortel

- OlivierC-FWOL
- Modérateur