finalisation de mon rêve

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Félicitations Coolsly :wink: =:)

Bon vol et bienvenue dans la gang de flyés!!

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

;)p =:) coOLSLY .
Yes fier de toi.
Bob.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bravo CoOlSlY ;)p =:)

Sylvain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo mon gars!!!

:D 8)
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by CoOlSlY »

Merci tout le monde, ça continue avec le vol de nuit! Pas facile sur le système quand la nuit est à 21h00 et que le lendemain, c'est debout à 5h :| C'est là je me dis, avoir bien planifié le tout, j'aurais fait mes vols de nuit à l'automne-début hiver!
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Bravo pour ton privé! ;)p Pour le vol de nuit, n'oublie pas que la partie "instruments" peut aussi se faire de jour. Donc les vols tout de suite après souper sont possibles. Dans mon cas il me reste 3 heures d'instruments à faire pour mon vol de nuit et ça me tente ben gros d'aller faire un petit tour dans ma région natale du Saguenay. Un petit vol vers Chicoutimi/St-Honoré me tente beaucoup. Ça va dépasser les heures requises mais on s'en fout! Je vole pour le fun anyway!

J-F 8)
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Frank-Mtl wrote:Mesdames et messieurs,

Laissez moi le plaisir de vous présenter un autre GRADUÉ.

Mister CoOlSlY


Félicitation mon chum ! =:) =:)


Frank :wink:



Félicitation !!! =:) =:) ;)p
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by CoOlSlY »

Bob Cadi wrote:;)p =:) coOLSLY .
Yes fier de toi.
Bob.


Salut Mister,

Je voulais savoir, pour le commercial, tu as trouvé ça "comment plus dur" que le privé? J'ai l'intention d'être à 100 heures assez rapidement et j'aimerais bien écrire le théorique le plus rapidement possible question que tout soit frais à ma mémoire!

Merci,

Sylvain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Sylvain.
Effectivement plus dur, plus technique, plus précis au fond du détail...
Mais j'avais déjà 7 années d'oublie derrière moi...
Avec une bonne discipline continue d'étude c'est faisable...

VOR, Usage de cartes '' LO '' Quelques règlements nouveaux...
Météo, beaucoup de questions sur les fronts chauds froids, rencontre de fronts...
Métar, taf...avec de nouvelles abréviations,Cartes Prog...Turbulence et Givrage...
Fonctionnement du Pitch variable, turbines , givrage, contamination de surfaces critiques......Largeur d'une voix VHF,UHF...
Utilisation test du ELT, heure UTC, masse et centrage avec plus de variables avec déplacement d'une charge...graphiques de performance avec plus de variables également.
Quelques questions sur les restrictions au 10000' en oxygène...
Quelle altitude sur une route versus un cap de 179', 000'...

Plusieurs pognes et jeux de mots qui te font consommer du temps à l'examen...
Les choix de réponses sont plus logiques, 2 bons 1 possible et 1 probable...

Le entre ciel et terre demeure une super bonne ressource.

Le Culhane Commercial couvre toute la matière.
Il y a quelques questions sur le Taxi aérien et les SOP des compagnies...
Annotation hydravion, Distanche franchissable au dessus de l'eau...versus kit de survie, Embarcation Pneumatique...réserve d'eau par personnes en région éloignée...

Ça demeure toujours de l'aviation.

Bob.
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

allo a tous

Bon alors c est demain que je fais mon vol-voyage vers Havre St-Pierre il annonce encore une belle journée et au retour je fais le taxi aérien pour 2 pilotes de Grondaire stationné la-bas pour les patrouilles de la sopfeu.

Un voyage d environ 800Nm aller retour bien sur en 182RG monsieur :D , ca va me faire une sapré de belle journée de vol ca, mon premier arret sera Rimouski vers les 8h du mat car je part a 6h30, puis ensuite direct 7 Iles et apres le Havre.

Je vais essayé de prendre des vidéo et des photos du voyage les plus possibles pour vous les montré ici par la suite :) .

sur ce je suis a finalisé mon vol pour que tout sois ok.

Bonne journée a tous

Reecky
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Bonne chance mon cher Éric!!! Ça va être super comme voyage :P

J'ai hâte à ton compte rendu au retour!!!

Denis 8)
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Salut Éric,

si tu as une chance, fais-toi préparer une Pizza aux Fruits de Mer au restaurant Chez-Julie 8) 8) 8) tu m'en donneras des nouvelles :wink:

Bon voyage,

Karl
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un récit...des photos...et au moins une demi-heure d'essence en réserve :wink:
Bob.
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Salut a tous!

Et bien voila le vol-voyage de 300Mn est fait, de St-Frédérique a Havre St-Pierre en passant par Rimouski et Sept-Iles, cela a donner en tout 835 MN en tout pour un beau 7.1 de vol dans un beau ciel acing presque complet :( mais bon :).Le vol c est bien déroulé.

A Rimouski je croise une belle PIC d un Beech 1900 qui avais attéri juste avant moi, hummm :wink: ensuite je me fais étampé mon le log et je redécolle pour 7 Iles, la traversé du fleuve fut spécial meme si la visibilité n étais pas vargeuse.

Rendu a mon 2 ieme point (7 Iles) l'attero ce passe bien rendu a l'aérogare je cherche l endroit ou je dois faire estampillé mon lelog, ca me prend un bon 10 minute a trouvé qqun car il a fallu que j aille dans les bureau de l administration genre les 12 traveaux d'Astérix, :shock: mais je suis bien recu et je repart tranquilement.

A Havre St-Pierre la final fut légèrement agité mais l'attéro a été ok puit je refuel et prend les 2 pilotes de Grondaire qui sont la pour les patrouilles de feu et retour pour ramener leur voiture, mais sur le retour ca brasser presque toute le long que ce sois a 6500 4500 ou 2500, il y avais de la turbulence léger a fort modéré et en final a st-fred ce ne fut pas facile je l est travaillé pas mal l,attéro, départ le matin a 6h40 et retour a 15h30.

Voici la machine pour ce beau vol un Cessna 182RG Turbo FNNM
Image

le commendant de cette machine
Image

Voici ce que ca avais l air en l air
Image
Image
Image

Première arret Rimouski
Image

Quelque part entre Baie-Comeau et Sept-iles
Image

Voici un peu avant d arrivé a & Iles
Image

L'aéroport de 7 Iles
Image

Entre 7 Iles et Hvre st-pierre
Image

Et moi voici a mon point les plus loin Havre St-Pierre
Image

les passagers sont ben content
Image
Image

La piste de l'ile d'anticosti coté ouest
Image

La chaines de montagne des ChicChoc
Image
Image

et voici le retour
Image

et le log qui confirme le tout
Image

Alors bien c est un peu ca, la me reste a aller passer mon écris commercial.

je ferai bientot un ti film sur mon voyage.

a bientot

Reecky
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Wouaip.
Trrrrrrès beau récit, avec de superbes photos, Anticosti et les Chic chocks.. :shock:
Et voilà une autre étape derrière toi..
Bravo
Il y a des feux de forêts dans le coin de 7 iles en a tu vu ?

Bob.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Super beau vol!!! Et en turbo!!
Cool ! Et bravo ;)p

Denis 8)
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

WOW de la neige ??

la derniere photo , c'est ST Fredirique de Beauce, la ou ya un club de parachute ? j'ai sauté la !!! mais je me rapelle pas du lac par zemple ...?

JP
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Merci les gars

(Bob)En vers 7 iles et le nord c est plutot tranquile coté feu mais avant Baie-Comeau et Forestville ca circule pas mal les patrouilles mais j ai pas eu de nouvelles si y en avais.

Pour la continuation ben je vais relaxé la, je recommence a travaillé a temps plein alors je vais me renflouer et on verra plus tard, de toute facon ce qui est sur je pourrais faire les patrouilles l été prochain car j ai déja 18.2 hres sur 182RG et je ferai au courant de l été mes test écris(Commercial et IFR) a Tc et mes tests en vol(Commercial & IFR).

A ce jour 172.3 au total
comme PIC : 113.6

Sur ce mes amis bonne journée

Reecky
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Salut reecky
q:)p =:) q:)p
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bravo Reecky ;)p
Sylvain
Post Reply