finalisation de mon rêve
- AzuraJames
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Bravo pour ton privé! ;)p Pour le vol de nuit, n'oublie pas que la partie "instruments" peut aussi se faire de jour. Donc les vols tout de suite après souper sont possibles. Dans mon cas il me reste 3 heures d'instruments à faire pour mon vol de nuit et ça me tente ben gros d'aller faire un petit tour dans ma région natale du Saguenay. Un petit vol vers Chicoutimi/St-Honoré me tente beaucoup. Ça va dépasser les heures requises mais on s'en fout! Je vole pour le fun anyway!
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CoOlSlY
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Bob Cadi wrote:;)p =:) coOLSLY .
Yes fier de toi.
Bob.
Salut Mister,
Je voulais savoir, pour le commercial, tu as trouvé ça "comment plus dur" que le privé? J'ai l'intention d'être à 100 heures assez rapidement et j'aimerais bien écrire le théorique le plus rapidement possible question que tout soit frais à ma mémoire!
Merci,
Sylvain
- Bob Cadi
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Salut Sylvain.
Effectivement plus dur, plus technique, plus précis au fond du détail...
Mais j'avais déjà 7 années d'oublie derrière moi...
Avec une bonne discipline continue d'étude c'est faisable...
VOR, Usage de cartes '' LO '' Quelques règlements nouveaux...
Météo, beaucoup de questions sur les fronts chauds froids, rencontre de fronts...
Métar, taf...avec de nouvelles abréviations,Cartes Prog...Turbulence et Givrage...
Fonctionnement du Pitch variable, turbines , givrage, contamination de surfaces critiques......Largeur d'une voix VHF,UHF...
Utilisation test du ELT, heure UTC, masse et centrage avec plus de variables avec déplacement d'une charge...graphiques de performance avec plus de variables également.
Quelques questions sur les restrictions au 10000' en oxygène...
Quelle altitude sur une route versus un cap de 179', 000'...
Plusieurs pognes et jeux de mots qui te font consommer du temps à l'examen...
Les choix de réponses sont plus logiques, 2 bons 1 possible et 1 probable...
Le entre ciel et terre demeure une super bonne ressource.
Le Culhane Commercial couvre toute la matière.
Il y a quelques questions sur le Taxi aérien et les SOP des compagnies...
Annotation hydravion, Distanche franchissable au dessus de l'eau...versus kit de survie, Embarcation Pneumatique...réserve d'eau par personnes en région éloignée...
Ça demeure toujours de l'aviation.
Bob.
Effectivement plus dur, plus technique, plus précis au fond du détail...
Mais j'avais déjà 7 années d'oublie derrière moi...
Avec une bonne discipline continue d'étude c'est faisable...
VOR, Usage de cartes '' LO '' Quelques règlements nouveaux...
Météo, beaucoup de questions sur les fronts chauds froids, rencontre de fronts...
Métar, taf...avec de nouvelles abréviations,Cartes Prog...Turbulence et Givrage...
Fonctionnement du Pitch variable, turbines , givrage, contamination de surfaces critiques......Largeur d'une voix VHF,UHF...
Utilisation test du ELT, heure UTC, masse et centrage avec plus de variables avec déplacement d'une charge...graphiques de performance avec plus de variables également.
Quelques questions sur les restrictions au 10000' en oxygène...
Quelle altitude sur une route versus un cap de 179', 000'...
Plusieurs pognes et jeux de mots qui te font consommer du temps à l'examen...
Les choix de réponses sont plus logiques, 2 bons 1 possible et 1 probable...
Le entre ciel et terre demeure une super bonne ressource.
Le Culhane Commercial couvre toute la matière.
Il y a quelques questions sur le Taxi aérien et les SOP des compagnies...
Annotation hydravion, Distanche franchissable au dessus de l'eau...versus kit de survie, Embarcation Pneumatique...réserve d'eau par personnes en région éloignée...
Ça demeure toujours de l'aviation.
Bob.
- reecky
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allo a tous
Bon alors c est demain que je fais mon vol-voyage vers Havre St-Pierre il annonce encore une belle journée et au retour je fais le taxi aérien pour 2 pilotes de Grondaire stationné la-bas pour les patrouilles de la sopfeu.
Un voyage d environ 800Nm aller retour bien sur en 182RG monsieur :D , ca va me faire une sapré de belle journée de vol ca, mon premier arret sera Rimouski vers les 8h du mat car je part a 6h30, puis ensuite direct 7 Iles et apres le Havre.
Je vais essayé de prendre des vidéo et des photos du voyage les plus possibles pour vous les montré ici par la suite :) .
sur ce je suis a finalisé mon vol pour que tout sois ok.
Bonne journée a tous
Reecky
Bon alors c est demain que je fais mon vol-voyage vers Havre St-Pierre il annonce encore une belle journée et au retour je fais le taxi aérien pour 2 pilotes de Grondaire stationné la-bas pour les patrouilles de la sopfeu.
Un voyage d environ 800Nm aller retour bien sur en 182RG monsieur :D , ca va me faire une sapré de belle journée de vol ca, mon premier arret sera Rimouski vers les 8h du mat car je part a 6h30, puis ensuite direct 7 Iles et apres le Havre.
Je vais essayé de prendre des vidéo et des photos du voyage les plus possibles pour vous les montré ici par la suite :) .
sur ce je suis a finalisé mon vol pour que tout sois ok.
Bonne journée a tous
Reecky
- DenisGagnon
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- reecky
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Salut a tous!
Et bien voila le vol-voyage de 300Mn est fait, de St-Frédérique a Havre St-Pierre en passant par Rimouski et Sept-Iles, cela a donner en tout 835 MN en tout pour un beau 7.1 de vol dans un beau ciel acing presque complet :( mais bon :).Le vol c est bien déroulé.
A Rimouski je croise une belle PIC d un Beech 1900 qui avais attéri juste avant moi, hummm :wink: ensuite je me fais étampé mon le log et je redécolle pour 7 Iles, la traversé du fleuve fut spécial meme si la visibilité n étais pas vargeuse.
Rendu a mon 2 ieme point (7 Iles) l'attero ce passe bien rendu a l'aérogare je cherche l endroit ou je dois faire estampillé mon lelog, ca me prend un bon 10 minute a trouvé qqun car il a fallu que j aille dans les bureau de l administration genre les 12 traveaux d'Astérix, :shock: mais je suis bien recu et je repart tranquilement.
A Havre St-Pierre la final fut légèrement agité mais l'attéro a été ok puit je refuel et prend les 2 pilotes de Grondaire qui sont la pour les patrouilles de feu et retour pour ramener leur voiture, mais sur le retour ca brasser presque toute le long que ce sois a 6500 4500 ou 2500, il y avais de la turbulence léger a fort modéré et en final a st-fred ce ne fut pas facile je l est travaillé pas mal l,attéro, départ le matin a 6h40 et retour a 15h30.
Voici la machine pour ce beau vol un Cessna 182RG Turbo FNNM
le commendant de cette machine
Voici ce que ca avais l air en l air
Première arret Rimouski
Quelque part entre Baie-Comeau et Sept-iles
Voici un peu avant d arrivé a & Iles
L'aéroport de 7 Iles
Entre 7 Iles et Hvre st-pierre
Et moi voici a mon point les plus loin Havre St-Pierre
les passagers sont ben content
La piste de l'ile d'anticosti coté ouest
La chaines de montagne des ChicChoc
et voici le retour
et le log qui confirme le tout
Alors bien c est un peu ca, la me reste a aller passer mon écris commercial.
je ferai bientot un ti film sur mon voyage.
a bientot
Reecky
Et bien voila le vol-voyage de 300Mn est fait, de St-Frédérique a Havre St-Pierre en passant par Rimouski et Sept-Iles, cela a donner en tout 835 MN en tout pour un beau 7.1 de vol dans un beau ciel acing presque complet :( mais bon :).Le vol c est bien déroulé.
A Rimouski je croise une belle PIC d un Beech 1900 qui avais attéri juste avant moi, hummm :wink: ensuite je me fais étampé mon le log et je redécolle pour 7 Iles, la traversé du fleuve fut spécial meme si la visibilité n étais pas vargeuse.
Rendu a mon 2 ieme point (7 Iles) l'attero ce passe bien rendu a l'aérogare je cherche l endroit ou je dois faire estampillé mon lelog, ca me prend un bon 10 minute a trouvé qqun car il a fallu que j aille dans les bureau de l administration genre les 12 traveaux d'Astérix, :shock: mais je suis bien recu et je repart tranquilement.
A Havre St-Pierre la final fut légèrement agité mais l'attéro a été ok puit je refuel et prend les 2 pilotes de Grondaire qui sont la pour les patrouilles de feu et retour pour ramener leur voiture, mais sur le retour ca brasser presque toute le long que ce sois a 6500 4500 ou 2500, il y avais de la turbulence léger a fort modéré et en final a st-fred ce ne fut pas facile je l est travaillé pas mal l,attéro, départ le matin a 6h40 et retour a 15h30.
Voici la machine pour ce beau vol un Cessna 182RG Turbo FNNM
le commendant de cette machine
Voici ce que ca avais l air en l air
Première arret Rimouski
Quelque part entre Baie-Comeau et Sept-iles
Voici un peu avant d arrivé a & Iles
L'aéroport de 7 Iles
Entre 7 Iles et Hvre st-pierre
Et moi voici a mon point les plus loin Havre St-Pierre
les passagers sont ben content
La piste de l'ile d'anticosti coté ouest
La chaines de montagne des ChicChoc
et voici le retour
et le log qui confirme le tout
Alors bien c est un peu ca, la me reste a aller passer mon écris commercial.
je ferai bientot un ti film sur mon voyage.
a bientot
Reecky
- DenisGagnon
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- reecky
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Merci les gars
(Bob)En vers 7 iles et le nord c est plutot tranquile coté feu mais avant Baie-Comeau et Forestville ca circule pas mal les patrouilles mais j ai pas eu de nouvelles si y en avais.
Pour la continuation ben je vais relaxé la, je recommence a travaillé a temps plein alors je vais me renflouer et on verra plus tard, de toute facon ce qui est sur je pourrais faire les patrouilles l été prochain car j ai déja 18.2 hres sur 182RG et je ferai au courant de l été mes test écris(Commercial et IFR) a Tc et mes tests en vol(Commercial & IFR).
A ce jour 172.3 au total
comme PIC : 113.6
Sur ce mes amis bonne journée
Reecky
(Bob)En vers 7 iles et le nord c est plutot tranquile coté feu mais avant Baie-Comeau et Forestville ca circule pas mal les patrouilles mais j ai pas eu de nouvelles si y en avais.
Pour la continuation ben je vais relaxé la, je recommence a travaillé a temps plein alors je vais me renflouer et on verra plus tard, de toute facon ce qui est sur je pourrais faire les patrouilles l été prochain car j ai déja 18.2 hres sur 182RG et je ferai au courant de l été mes test écris(Commercial et IFR) a Tc et mes tests en vol(Commercial & IFR).
A ce jour 172.3 au total
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Sur ce mes amis bonne journée
Reecky
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