Premier vol

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jappie »

bin vla que jai fais mon troisieme vol aujourdhui (Lundi)..et que la temperature d'huile est "monté" a 245 deg F. j'y comprend rien, le radiateur est ouvert au max, l'année derniere jai jamais eu de problemes avec ca :evil: :evil: :evil:

JP

etk. je suis aller diner a Trois Rivieres, y'avais un monsieur Laprise de Gatineau avec son RV7 noir qui m'a inviter a sa table, on en a jaser un coup. il ma parler de monsieur Potter (Poter) aussi.

voici 2 photos de St Ours.
Image
Image
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

toxedo_2000 wrote:
OlivierC-FWOL wrote:On va en prendre soin, n'ayez crainte. Je devrais avoir des nouvelles d'ici ce soir.

:roll:

"Engine mount"... hum quand même moins pire qu'une craque dans le bloc moteur. Ils vont le souder en place ? Ou va falloir tour sortir ? Auquel cas, comme dit Karl "Wooppalaye"!

Ouin! Pas mal plate ça :roll: :roll: D'un autre côté, vois-le comme étant 2 vols de moins en Caravan pour cette année :? :?

J'sais pas si ça rassure vraiment ce que je viens de dire :oops: Surtout pour un mordu comme toi :(

Denis 8)
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Jappie wrote:bin vla que jai fais mon troisieme vol aujourdhui (Lundi)..et que la temperature d'huile est "monté" a 245 deg F. j'y comprend rien, le radiateur est ouvert au max, l'année derniere jai jamais eu de problemes avec ca :evil: :evil: :evil:

JP

etk. je suis aller diner a Trois Rivieres, y'avais un monsieur Laprise de Gatineau avec son RV7 noir qui m'a inviter a sa table, on en a jaser un coup. il ma parler de monsieur Potter (Poter) aussi.

Ah!, c'est toi qui a passé vertical chez nous alors que j'étais en pleine job de terrassement :evil: Ton appareil a un son assez distinctif. Avec quelle sorte d'hélice voles-tu :?:

Sylvain
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

Jappie wrote:voici 2 photos de St Ours.

Belles photos J-P! Ca c'est un de mes spots pour prendre un break a moto quand je reviens de Sorel. Tres beau et tranquille.

J-F 8)
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Ton appareil a un son assez distinctif. Avec quelle sorte d'hélice voles-tu :?:

Sylvain[/quote]

ouais ouais ouais...tout le monde me dit ca, drole de bruit ton avion. je sais pas pourquoi, peut-etre parce que j'ai pas de "muffler". L'hélice, c'est une Prince avec le "P" Tip, justement, c'est supposer faire moin de bruit....mais je crois que c'est le vortex de bout de pale qui vient frapper sur le BOOM (la queue) arriere et qui cause ce bruit distinctif.

JP
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Ben non JP, c'est pas un drôle de bruit, c'est juste différent d'un "tractor", le son est moins strident. Y'a quelques années, un gars du coins volait un hydravion "pusher", alors je pensais qu'il était de retour :!:

Une P-Tip. As-tu voler avec d'autre chose par comparaison. À ce que je lis jusqu'à maintenant, tous ceux qui volent avec ça semble pas mal content de leur choix. Meilleures perfos que les Sensenich et cie. y paraît

Sylvain
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

RedStorm wrote:
Belles photos J-P! Ca c'est un de mes spots pour prendre un break a moto quand je reviens de Sorel. Tres beau et tranquille.

J-F 8)

Pour les amateurs de pêche à l'achigan, dans le bas des rapides, y'a de belles prises à y faire. Et pour les autres, c'est vrai que c'est un beau petit coin tranquille et relax.

Sylvain
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Jappie wrote:voici 2 photos de St Ours.]

Ah ben ! :)
À mon club, c'est l'endroit où l'instructeur nous envoi faire notre première sortie seul hors du nid après le premier lâché solo :wink:

Ma trace qui date maintenant de automne 2005
En haut à droite là où il y a les cercles, il y a le barrage.
Sur la VTA, presque effacé..
Image

Au retour à CYHU, alors que j'étais autorisé main droite 24D, la contrôleure me demande de faire un virage vers la gauche... OH SURPRISE !!
Puis elle m'indique que les vents ont changés...
- "GYWA, procédez vent arrère gauche 06G"
- "Tour de St-Hubert, vent arrière gauche, 06G, GYWA !
Whew! Ça "fesse" ça monsieur (madame), moi qui ai qu'une quinzaine d'heures en banque.. :mrgreen:

Al
====
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Très bon la passe du tire bouchon en tracé.

Ton circuit d'approche en vent arrière-base-finale est très bien d'équerre... Moi ça aurait ressembler à un espèce de demi-lune applatie... :lol:
Bob
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

Elle t'a étiré le vent arrière un ti peu, un peu plus et tu allais faire un tour de ville ;-)

J-F 8)
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

RedStorm wrote:Elle t'a étiré le vent arrière un ti peu, un peu plus et tu allais faire un tour de ville ;-)
J-F 8)

RedStorm Tu as raison.
Maintenant que tu en parles, ça me rappelle ceci (ça fait quand même 1 an et demi):
-"GYWA, prolongez le vent arrière"
-" On prolonge le vent arrière, GYWA" ... zen le Alain :wink:
À ce stade-ci, presqu'au pont Champlain, je me pose vraiment la question, "m'a t'elle oublié?"
Comme je me préparais à appeler, elle m'autorise à virer en base...
Ouf ! pas trop tôt :)

... et zou.... lonngggg vent arrière 8)

@+
====
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Bob Cadi wrote:Très bon la passe du tire bouchon en tracé.
Ton circuit d'approche en vent arrière-base-finale est très bien d'équerre... Moi ça aurait ressembler à un espèce de demi-lune applatie... :lol:
Bob

Bob, fait tes circuits à l'aide du DG :)

============
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Ouin Olie, pas jojo... est-ce réparé ?

Moi cette semaine, imaginez-vous donc que je suis en vacances... :evil: J'avais prévu faire des trucs esthétiques sur NCJ... et voler un peu... disons que la température m'aide pas trop hein ! Beurk !

Par contre, j'ai eu le temps lundi de faire un beau ménage dans mon compartiment moteur. Avec des belles "scat-hoses" neuves vendredi, il va être pas pire. Disons, pas parfait, mais je vais avoir moins honte de montrer mon moteur ! :lol: :lol: :lol:

Maudite météo... grrrrrrrrrrrrrrrr...

Michel C-GNCJ
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Pas encore Michel, la semaine prochaine. Le Pawnee passe au cash en ce moment.

:lol:
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Michel C-GNCJ wrote:Ouin Olie, pas jojo... est-ce réparé ?

Moi cette semaine, imaginez-vous donc que je suis en vacances... :evil: J'avais prévu faire des trucs esthétiques sur NCJ... et voler un peu... disons que la température m'aide pas trop hein ! Beurk !

Maudite météo... grrrrrrrrrrrrrrrr...

Michel C-GNCJ

Pas mal d'accord Michel: moi aussi j'ai pris une semaine... et VLAN!!! Le mauvais temps nous tombe dessus... J'ai quand-même eu le temps de faire un 2 heures lundi soir :P Après 1 mois à l'extérieur, j'étais pas mal en manque :roll: Je suis donc allé atterrir à l'Île-aux-Grue juste pour voir de quoi ça l'aire... Très beau vol, belle petite piste, avec odeur de chiure d'oie blanche dans l'air :lol: :lol: Pis en revenant, j'ai pratiqué des posés-décollés avec vents légèrement de travers sur la 24 (vents 260-270 à 16-19 rafales 22) :arrow: Pas mal cool!!!

Denis 8)
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

AzuraJames

La premiere année, j'ai voler avec un Warp Drive ( oui oui. comme dans Star Trek.... :lol: ) 4 pales. Ca, ca avait un drole de bruit, comme une tondeuse electrique qui vire dans le beurre......les performances etaient semblable a ce que j'ai presentement, etk en croisiere...peut etre un peu plus d'accelaration au decollage (avec la Warp Drive). Mais lorsque je diminuais les gas, pour la descente par exemple...je n'aimait vraiment pas le feeling...genre de decrochage de l'helice , drole de bruit...Anyway, je suis tres satisfait de la Prince, sauf qu'elle n'est pas optimiser pour mon avion/moteur. Faudrait la "repitcher". J'espere un jour me procurer une Catto, 3 pales, elle aussi en bois recouvert de fibre.

Le proprio de mon hangar a un Osprey avec un Warp Drive 4 pales.

JP
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Merci pour le compte-rendu. Beaucoup de bons commentaires concernant les Catto aussi.
Si tout va comme prévu. je devrais être à l'Aéro Salon le dimanche. On en jasera plus.

Sylvain :D
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Bon , bon, bon
je suis aller diner a St-Hyacinthe aujourd'hui , en passant par Drummondville et Sorel... :shock: Le restaurant etait plein a craquer :) et y'avait une serveuse la la la. hmmm :) la bouffe aussi etait bonne.

J'ai enlever un petit deflecteur que j'avais installer dans l'entrée d'air NACA, en pensant que ca allait mieux refroidir le cyclindre avant....mais Lundi passé, l'huile etait aller dans le RED line, alors aujourd'hui l'huile est trop froide :shock: Je vais téléphoner a Monsieur NACA pour savoir si c'est vraiment critique les perturbations dans son entrée. ON dirait que mon deflecteur a detruit l'ecoulement :?:

JP
Post Reply