Premier vol

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Premier vol

Post by Jappie »

Oauip,
J'ai fais mon premier vol de l'année cet apres-midi, c'est tu assez en retard ca ?? En plus, après 5 mois de maintenance, j'avais oublier d'enlever le tape sur la cooler a l'huile ( vol en hiver ) fake je suis pas aller bin bin loin, Mais tout a été OK. En plus j'ai essayer mes nouveaux Bose.....va falloir faire un long vole pour mieux les apprécier , c'est sure que ca réduit le bruit du moteur, mais je m'attendais a plus....va quand meme falloir j'insonorise le firewall.

JP
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Good !
Tu es allé pratiquer tes manoeuvres, vrilles, vol lent, décrochage ? :mrgreen:

Al
======
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Cool! Comptes-tu faire pas mal d'heures cette saison?

On est dans l'annuel du Focke et on a trouvé des bobos pas jojos... Je vous tiens au courant...

:? 8)
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Ca sera pas mon premier vol de l'année demain matin, mais un vol avec instructeur pour se remettre en forme. Un petit tour de manège + pratique atterrissages vents traversiers! :lol:

Salutations et bons vols! :wink:
André L.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Constipus wrote:Good !
Tu es allé pratiquer tes manoeuvres, vrilles, vol lent, décrochage ? :mrgreen:

Al
======


ha....ha...ha....C'est quoi ca du vol lent ?..avec le vent qui avait vendredi...impossible de voler lentement a moins d'etre face au vent :) et pour une fois, a Beloeil, il l'était !! ie: par rapport a la piste

j'espere bin faire 50 heures, c'est ce que je fais depuis que j'ai l'avion. (par année) Dans 2 semaines, je vais a St-Hubert pour le truc aero loisir la la.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Moi tou J-P, j'espère que le Focke sera en forme...

:? :cry:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Jappie wrote:
Constipus wrote:Good !
Tu es allé pratiquer tes manoeuvres, vrilles, vol lent, décrochage ? :mrgreen:

Al
======


ha....ha...ha....C'est quoi ca du vol lent ?..avec le vent qui avait vendredi...impossible de voler lentement a moins d'etre face au vent :) et pour une fois, a Beloeil, il l'était !! ie: par rapport a la piste

j'espere bin faire 50 heures, c'est ce que je fais depuis que j'ai l'avion. (par année) Dans 2 semaines, je vais a St-Hubert pour le truc aero loisir la la.


Le truc aéro loisir lala je vais manquer je crois bien. Si Dame météo est de notre bord, je devrais aller à TO en Beaver (je ferai donc pas pitié pour autant :D )
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

bon, je vais essayer d'aller faire mon deuxieme vol ce midi.

olivier, koss qui a ton FW ?

djipibi, tu serais bin mieux a St Hubert, une ride de Beaver....pffff :)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Une craque dans le bâti moteur. :evil:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Jappie wrote:djipibi, tu serais bin mieux a St Hubert, une ride de Beaver....pffff :)


:lol:

Bin moi TO j'ai jamais vu du haut des airs... et tenez-vous le pour dit: si on m'invite pour une ride... je ne dis jamais non. (aussi prêt à partager les frais) :wink:

J-P
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

OlivierC-FWOL wrote:Une craque dans le bâti moteur. :evil:



ça se soigne comment ça?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Difficilement.

:cry:

Faut souder, on va voir comment l'opération peut être effectuée.

8)
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

OlivierC-FWOL wrote:Difficilement.

:cry:

Faut souder, on va voir comment l'opération peut être effectuée.

8)


2 bons tierap (approuvés aviation) ça ferait pas????? :lol: :wink: :?

Francois 8)
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Olivier,

une craque dans le "bâti" moteur, est-ce que ça veut dire le "crankcase" ça :?: :?: Excuses mon français,,,, si c'est le cas, ayant vécu une situation semblable je te comprends :evil:

Bonne chance,

Karl
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

OlivierC-FWOL wrote:Difficilement.

:cry:

Faut souder, on va voir comment l'opération peut être effectuée.

8)

Tsé , la Guerre ça fait parfois des blessés et des pertes matérielles. :oops:
Bob :?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ces satanés Spitfires!!

:evil:

Engine mount Karl. :wink:
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Wooppalai¸¸ :evil:

Karl
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

On va en prendre soin, n'ayez crainte. Je devrais avoir des nouvelles d'ici ce soir.

:roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:On va en prendre soin, n'ayez crainte. Je devrais avoir des nouvelles d'ici ce soir.

:roll:


"Engine mount"... hum quand même moins pire qu'une craque dans le bloc moteur. Ils vont le souder en place ? Ou va falloir tour sortir ? Auquel cas, comme dit Karl "Wooppalaye"!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Exactement Gaston. Faut checker l'endroit où c'est pour voir si c'est atteignable sans mettre le feu dans place.

:roll: :wink:
Post Reply