écrasement d'avion amphibie

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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

le mousse wrote:L'avion n'était pas asuré... :cry: :cry: :cry:

Rejean


Ouch :cry: :cry: :cry:

C'était déjà pas drôle mais là c'est épouvantable !

J'ai de la misère à comprendre. C'est vrai que c'est pas donné les assurances sur nos coucous, mais peut-on prendre le risque de mettre nos famille à la rue... :shock:

Frank
Guest

Post by Guest »

Regardez , vous avez eu trois ou quatre sea wind en circulation environ , sur les quatre ,y en a un qui n'as pas vole souvent a bromont et sur environ quatre trois on planté , selon vous si vous étiez asureur en fonction du risque (75 % qui ont planté), iriez vous assurez se coucou construction amateur de 350 000 beau dollard ? :roll: La réponse doit etre probablement non . J'ai aussi parlé au mécanicien qui là construit.

Ce dernier crash ,c'est de valeur , n'aideras surment pas a la certification de l'appareil, et c'est bien dommage. :cry:

rejean

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treer1
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Post by treer1 »

En tout cas, s'il n'était pas assuré, sa carrière de pilote vient peut-être de se terminer... à moins qu'il est les MOYEN$$$$$$ de s'en payer un autre :!:

C'est bien triste :(

Bye
treer1
Eric Tremblay
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

le mousse wrote:Regardez , vous avez eu trois ou quatre sea wind en circulation environ , sur les quatre ,y en a un qui n'as pas vole souvent a bromont et sur environ quatre trois on planté , selon vous si vous étiez asureur en fonction du risque (75 % qui ont planté), iriez vous assurez se coucou construction amateur de 350 000 beau dollard ? :roll: La réponse doit etre probablement non . J'ai aussi parlé au mécanicien qui là construit.

Ce dernier crash ,c'est de valeur , n'aideras surment pas a la certification de l'appareil, et c'est bien dommage. :cry:

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Est-ce qu'on sait la cause du crash des deux autres ?
Guest

Post by Guest »

Je crois que se sont encore des fausse manoeuvre et le manque d'expérience des pilotes,Je pourrais le savoir assez facilement. :wink:

rejean
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

Le cout des assurances est la raison premiere pour laquelle j'ai abandonner le vol sur flotteurs.

JP de Blainville.
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Dim
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Post by Dim »

C'est bien dommage ce crash et je crois effectivement que ca n'aidera pas pour la certification. Le Seawind est un avion en fibre de verre avec du core en mousse et non en fibre de carbone avec du honeycomb. Il n'est donc pas si difficile a reparer tant que les connaissances en fibre et structure sont la. Comme tout le monde s'en doute, le pilotage de cet appareil est different de la plupart des amphibies ou autres avions et le programme de formation accompagnant chaque vente de la future version certifiee en tiendra evidemment compte.

-Dim
Guest

Post by Guest »

comment vas la certification et combien il en couteras pour se procurer un appareil comme ça? (certifié je parle)

rejean
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Post by Dim »

Le cout prevu n'est pas fixe mais sera d'environ 350000 USD. La certification est tres en retard sur ce que Advanced Aero avait promis, mais elle avance jour apres jour. Personnellement, je n'ai aucune idee quand elle aura lieu. C'est tres complexe de certifier un avion, d'autant plus qu'on certifie simultanement avec Transports et la FAA.

-Dim
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Post by C-FQQM »

toxedo_2000 wrote:
le mousse wrote:Regardez , vous avez eu trois ou quatre sea wind en circulation environ , sur les quatre ,y en a un qui n'as pas vole souvent a bromont et sur environ quatre trois on planté , selon vous si vous étiez asureur en fonction du risque (75 % qui ont planté), iriez vous assurez se coucou construction amateur de 350 000 beau dollard ? :roll: La réponse doit etre probablement non . J'ai aussi parlé au mécanicien qui là construit.

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Est-ce qu'on sait la cause du crash des deux autres ?


Le crash de Cornwall il y a quelques années, le Seawind était à son deuxième vol. En montée, le moteur s'est éteint. La cause, le filtre à air avait été installé sans le gabarit de métal au centre (genre de filtre comme le Piper 140).
Alors le moteur a aspiré le foam dans le tuyau d'admission d'air.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Certification....
Méchant gros projet... qui , je me demande vaut vraiment la chandelle.
La compagnie du Pélican Ultravia, avait vraiment une très bel appareil qui aurait pu fort probablement remplacer un C-150.
Puis les années de certifications on fait fermer l'entreprise...
Dommage maudit bel et bon appareil.

Espéront que le Seawind resortira en force avec leur rêve qui commence sérieusement à tourner au Cauchemard...
Tiens encore cette phrase qui reviens...

Certification = Augmentation de prix de façon démesurée
Pensons juste à Cessna avec leurs nouveaux Models...

Mais pour vendre certifé les fabriquants doublent le réel prix de vente pour supporter leur certification.
Vaut-il mieux vendre 10 Seawind à 150000 .u$ en Construction Amateur
Ou bien en vendre 2 ou 3 certifiés à 350000. ???.

Dans la certification , les pièces les procédures sont certifiés.
Le travail des mécaniciens est '' Supposé '' être certifié lui aussi...

Malgré tout plus de 30 % des pièces de rechange de l'hélicoptère du Président des USA sont piratées et ou obtenues en fraude.... supposé être certifié...

Je le crois toujours, se poser sur la bédaine sur l'eau pas bon.
Regardons dans la nature et rien n'y ressemble il faut des Flottes...

Bob.
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:
Je le crois toujours, se poser sur la bédaine sur l'eau pas bon.
Regardons dans la nature et rien n'y ressemble il faut des Flottes...

Bob.


Hé Bob, j'ai jamais vu de flotteurs en dessous d'un canard, d'une oie, d'une bernache, d'un goéland, du petit pingouin dont je ne me souviens plus du nom... et pourtant, ils flottent... 8)

Mais moi aussi, je préfère ailes hautes, + 2 flotteurs.
Guest

Post by Guest »

Bob Cadi wrote:Certification....

Vaut-il mieux vendre 10 Seawind à 150000 .u$ en Construction Amateur
Ou bien en vendre 2 ou 3 certifiés à 350000. ???.

Bob.


Le sea wind qui a planté coutais environs 350000 $ Canadien avec le temp de montage et les instrument... :roll:

rejean
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Bien Gaston.
Je voulais dire qu'en finale , ils glissent sur leurs pattes à la manière de glisser sur les flotteurs, après ils flottent sur la bédainnent mais plus de danger de crasher...
A part des Fou de bassant et des Martins pêcheurs... il faut rentrer en glissant, les ailes hautes...
Bob.
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Post by Jappie »

Bob Cadi wrote:Certification....


Vaut-il mieux vendre 10 Seawind à 150000 .u$ en Construction Amateur
Ou bien en vendre 2 ou 3 certifiés à 350000. ???.

Bob.


Apres avoir été a Sun N Fun ainsi que Oshkosh, il est evident qu'il y a "malheureusement" un marché pour les machines dispendieuses. (MOI c'est pas mon cas) Comme disait le vendeur dans le film Camping Sauvage hier soir...."Y'a des gars qui aiment acheter a 10$ pi d'autres a 5$. " Si tu demande a un Americain (riche pour la plupart) si il préfère un Lancair amateur a 100000$ ou un Lancair certifié a 350000$, le dernier l'emporte !!!! triste réalité

JP
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Post by Dim »

Voila pourquoi Advanced Aero s'est lance la-dedans. Le Seawind est un avion de luxe et assez hi-tech. Moteur de 310 chevaux avec FADEC en option, retracts, flaprons, flaps inverses, tout en composite, pas un rivet, etc. Le marche cible est celui des gens riches qui vivent dans le sud. Ces gens la ne veulent rien savoir d'un construction amateur. La demande pour le Seawind certifie est tres forte, ce n'est pas ca le probleme car le carnet de commandes est plus que bien rempli. Un avion certifie signifie des profits ENORMES. L'investissement est cependant lui aussi enorme et c'est la principale raison pourquoi plusieurs n'y arrivent pas.

Et je crois qui ne faut pas conclure si vite que le principe du flying boat n'est pas bon. Il comporte plusieurs avantages par rapport aux avions sur flottes.

-Dim
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