écrasement d'avion amphibie
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
écrasement d'avion amphibie
Écrasement d'avion à st placide
Quelqu'un a plus de détail?!
Quelqu'un a plus de détail?!
Last edited by bigbang84 on Wed 09 May, 2007 12:15, edited 1 time in total.
- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
Écrasement en Outaouais
Un pilote secouru par des plaisanciers
Un avion s'est écrasé ce matin dans la rivière des Outaouais mais heureusement, le pilote s’en est tiré avec quelques blessures.
L’accident est survenu vers 10h15 près de Saint-Placide. À première vue, l’appareil de type amphibie Seawind aurait eu une perte de puissance au décollage.
Des plaisanciers qui ont été témoins de l’événement ont pu secourir le pilote. Les services d’urgence ont ensuite été appelés.
Un pilote secouru par des plaisanciers
Un avion s'est écrasé ce matin dans la rivière des Outaouais mais heureusement, le pilote s’en est tiré avec quelques blessures.
L’accident est survenu vers 10h15 près de Saint-Placide. À première vue, l’appareil de type amphibie Seawind aurait eu une perte de puissance au décollage.
Des plaisanciers qui ont été témoins de l’événement ont pu secourir le pilote. Les services d’urgence ont ensuite été appelés.
- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
Information sur l'aéronef
Marque: C-GUYV
Nom commun: Seawind Nom du modèle: SEAWIND 2000
No de série: 143
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Construction Amateur - Norme du RAC 549
Catégorie: Avion Masse maximale de: 1542.21 kgs
Moteur: 1, Piston
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, Mascouche
Information sur la construction
Constructeur: GUY VANDENHOVE
Pays de la construction: CANADA Année de la construction: 2006
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 2007-01-08
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 2007-01-08
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Vandenhove, Guy
Marque: C-GUYV
Nom commun: Seawind Nom du modèle: SEAWIND 2000
No de série: 143
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Construction Amateur - Norme du RAC 549
Catégorie: Avion Masse maximale de: 1542.21 kgs
Moteur: 1, Piston
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, Mascouche
Information sur la construction
Constructeur: GUY VANDENHOVE
Pays de la construction: CANADA Année de la construction: 2006
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 2007-01-08
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 2007-01-08
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Vandenhove, Guy
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
c_gbcx wrote:Information sur l'aéronef
Marque: C-GUYV
Nom commun: Seawind Nom du modèle: SEAWIND 2000
No de série: 143
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=439176034&context=set-72157600027096980&size=o
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=439176020&context=set-72157600027096980&size=o
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Avez vous pensez réparer ça !! c'est du composite, ça va coûté le prix d'un neuf :( Le composite qui a après ça, c'est de la fibre de carbon avec possiblement des nids d'abeilles entre les couches, faut que les tranche soit défaite couche par couche à joint perdu et pour les refaire faut que ça aille sur un autoclav pour assurer que il n'y ait pas de poche d'air entre les couches, une job de bénédictin :shock: :shock: Entk au moins pas de mort.
Serge
Serge
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
bigbang84 wrote:Mais le fuselage est il vraiment endommagé?!
Endomagé ou pas assaye d'imaginé le stress et la probable délamination du composite faut pas oublier que le moulin est monté sur l'empenage très haut. entk pas pour moi merci et dieu sait que je suis bricoleur mais la :shock: :shock: :? C'est une job de moine :arrow:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:


