écrasement d'avion amphibie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

écrasement d'avion amphibie

Post by bigbang84 »

Écrasement d'avion à st placide
Quelqu'un a plus de détail?!
Last edited by bigbang84 on Wed 09 May, 2007 12:15, edited 1 time in total.
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Écrasement en Outaouais

Un pilote secouru par des plaisanciers

Un avion s'est écrasé ce matin dans la rivière des Outaouais mais heureusement, le pilote s’en est tiré avec quelques blessures.
L’accident est survenu vers 10h15 près de Saint-Placide. À première vue, l’appareil de type amphibie Seawind aurait eu une perte de puissance au décollage.

Des plaisanciers qui ont été témoins de l’événement ont pu secourir le pilote. Les services d’urgence ont ensuite été appelés.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Information sur l'aéronef

Marque: C-GUYV
Nom commun: Seawind Nom du modèle: SEAWIND 2000
No de série: 143
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Construction Amateur - Norme du RAC 549
Catégorie: Avion Masse maximale de: 1542.21 kgs
Moteur: 1, Piston
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, Mascouche

Information sur la construction

Constructeur: GUY VANDENHOVE
Pays de la construction: CANADA Année de la construction: 2006

Information sur l'immatriculation

Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 2007-01-08
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 2007-01-08

Information du dernier propriétaire immatriculé

Nom: Vandenhove, Guy
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

c_gbcx wrote:Information sur l'aéronef

Marque: C-GUYV
Nom commun: Seawind Nom du modèle: SEAWIND 2000
No de série: 143


http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=439176034&context=set-72157600027096980&size=o
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=439176020&context=set-72157600027096980&size=o
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Oups ! Pis c'éait une sacré belle machine çà !

Heureusement, le pilote s'en est tiré...

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouille...

Ouin, pas mal triste, mais au moins, pas de blessés graves ou de morts...

:cry:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Cibolaque qu'il était beau, c't'appareil !
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Effectivement pour l'avoir admiré à plusieurs occasions à Mascouche il était super beau c't'appareil! :cry:
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Il sera surement encore beau apres reparation.
J espere que les assurances sont suffisante.

JP de Blainville
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

c_gbcx wrote:Il sera surement encore beau apres reparation.
J espere que les assurances sont suffisante.

JP de Blainville



mmmmmmmmm réparation c'est un avion en composite ca dépend mais il devra être en trrrrrrrrrrrrès bon état pour être reconstruit :cry:
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

C'est la version construction amateur du seawind.
Si c'est lui qui l' a fait , il y a des chances que ce soit lui qui le répare aussi...

Bye
Luc :wink:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Avez vous pensez réparer ça !! c'est du composite, ça va coûté le prix d'un neuf :( Le composite qui a après ça, c'est de la fibre de carbon avec possiblement des nids d'abeilles entre les couches, faut que les tranche soit défaite couche par couche à joint perdu et pour les refaire faut que ça aille sur un autoclav pour assurer que il n'y ait pas de poche d'air entre les couches, une job de bénédictin :shock: :shock: Entk au moins pas de mort.

Serge
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Mais le fuselage est il vraiment endommagé?!
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

bigbang84 wrote:Mais le fuselage est il vraiment endommagé?!


Endomagé ou pas assaye d'imaginé le stress et la probable délamination du composite faut pas oublier que le moulin est monté sur l'empenage très haut. entk pas pour moi merci et dieu sait que je suis bricoleur mais la :shock: :shock: :? C'est une job de moine :arrow:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

D'accord avec vous Frère Willy et Padre Sierra
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:cry: :cry: :cry:
Je ne suis cependant pas attiré par un '' Pusher '' pour l'usage sur l'eau...
Mais pour rallier le Gouin en 1.3 hrs c'est quand même capoté...
Fiou pour le pilote, l'eau est frette en titi...
Bob. :?
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bob Cadi wrote::cry: :cry: :cry:
Je ne suis cependant pas attiré par un '' Pusher '' pour l'usage sur l'eau...
Bob. :?

Il n'est pas "pusher" Bob. Bien que le moteur soit à l'arrière, il tire. Mais je comprend que tu voulais dire le moteur dans le dos :D

Daniel
Guest

Post by Guest »

L'avion n'était pas asuré... :cry: :cry: :cry:

Rejean
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

le mousse wrote:L'avion n'était pas asuré... :cry: :cry: :cry:

Rejean


Tu as su cela comment Rejean?!

Bye
Luc
Post Reply