Critiques

Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler ou à soumettre pour le forum Pilotes Québec? Ou encore vous voulez soumettre un problème en lien avec le site ou le forum? C'est l'endroit pour le faire.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

La Gestapo a frappé ?

Post by toxedo_2000 »

Bon, ils l'ont flushé ???? !!!!
Le beau petit video très entrainant et tout à fait de circonstance avec la belle madame!

Cibolaque ! Les frères Ste-Croix où j'étais pensionnaire dans ma jeunesse étaient moins collets montés que les administrateurs de ce forum. :shock:

Si ça continue, on aura même pas le droit de s'assoir devant l'ordinateur pour surfer sur ce forum en bobettes, meme s'il y a des avions imprimés dessus ... :roll:
Gaston

(J'en reviens pas !)
Last edited by toxedo_2000 on Fri 11 May, 2007 23:12, edited 1 time in total.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Gaston,

On gages-tu que celui-ci va disparaitre aussi... :shock:

Abracadabra et pouf, pu de post... :?

Frank
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

toxedo_2000 wrote:Si ça continue, on aura même pas le droit de s'assoir devant l'ordinateur pour surfer sur ce forum en bobettes, meme s'il y a des avions imprimés dessus ... :roll:
Gaston

(J'en reviens pas !)

:lol: :lol: :lol: T'as p'têtre raison Gaston!!! Je suis présentement en bobette :lol: :lol: :lol: Tchèques-ben ça partir!!! :lol: :lol:

Denis 8)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

T'en reviens toi non plus hein mon Gaston :shock: Le p'tit vidéo en question j'ai été le chercher sur l'autre chaîne :D pis je l'ai mis sur mon disc dur, très beau vidéo pis avec en plus des avions dedans :D

Je vais sur les autres chaînes pis y a pas de problème avec ça de même que les émoticônes animé y a juste ici qui a des problèmes, tout ça à cause de un des administrateurs qui est plus catholique que le pape, du moin y pense.

Si tu veut le flushé mon post flushe le ça feras pas grand différence

Serge
webmaster
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by webmaster »

Voici mon opinion personnelle,

Je ne fais plus de modération sur les forums depuis un an mais voici mon avis personnel puisqu'il semble que les modérateurs soient absents pour répondre aux attaques.

Pourquoi toujours chercher à confronter les bénévoles qui s'occupent du site à leur temps libre... Et qui ne font qu' appliquer les règlements connus par tous que lorsqu'il y a trop d'abus...?!

Étirer au maximum le règlement pour jouer sur les mots pour constamment confronter les modérateurs, j'avoue que je me questionne beaucoup sur les intentions de ceux qui le font. En tout cas si le but est de décourager les modérateurs et leur faire perdre le goût du bénévolat , lâcher pas... vous y parviendrez sûrement...

On peut ne pas être d'accord avec les règlements minimaux ...Ok
Tous ont droits à leurs opinions.
Mais ce sont ces règlements qui prévalent pour l'instant. Mais de là à traiter de tous les noms ceux qui ont la job de le faire bénévolement, de partir en guerre ouverte contre eux à chaque fois qu'ils appliquent un réglement accepté par la majorité, qu'ils font tout simplement leur job, il y a quand même une marge …

Depuis un bout temps , les modérateurs ont donné un pouce et certains
ont plutôt pris un pied. Ce glissement a malheureusement causer plus de problèmes, plus de conflits, plus de frustration qu'auparavant ET un temps de plus en plus important consacré par les modérateurs pour régler les conflits en messagerie privée qu’auparavant. Vous ne voyez pas ce travail pour lequel les modérateurs dépensent beaucoup de leur temps et énergie mais c’est malheureusement qui se passe en privé…

Ce sont tous de bénévoles qui investissent beaucoup d'heures
par semaine pour faire grandir le site. Et je les admire personnellement pour leur courage et dévouement. Comme vous ils préfèrent mettre la majorité du temps à participer au forum plutôt qu'a gérer ces problèmes .

Par ailleurs, le site des Ailes est un site Thématique sur l'aviation. C’est un secret pour personne. Par définition Un thème est un sujet sur lequel porte une réflexion, un discours , une action. Cela exige une certaine discipline personnelle et collective. Si être orientée sur un thème est une attaque à la liberté d'Expression , un procédé de Gestapo alors cessons immédiatement toutes les cours, les conférences , les émissions de Tv, les réunions ,etc... Il y a un temps et une place pour être thématiquement orientée dans les propos et un temps et une place où l'on discute de n'importe quoi.

L'idée suggérée par certains d'ouvrir une section placotage de tout et de rien va dans ce sens . Mais à voir comment les susceptibilités peuvent être blessées facilement , ca réduit de beaucoup l'intérêt pour partir une section placotage ... au lieu de l'encourager.

Mon opinion est d'ordre générale et ne porte pas spécifiquement sur le post qui fut effacé .

C'est mon opinion personnelle et cela n'engage pas celles des administrateurs et modérateurs du site ni aucune membre des Ailes Québécoises

Et j'espère moi aussi avoir la liberté d'exprimer mon opinion tout comme vous

Bonne journée
Le webmaster
Last edited by webmaster on Fri 11 May, 2007 17:45, edited 4 times in total.
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Re: La Gestapo a frappé ?

Post by Willy »

DenisGagnon wrote:
toxedo_2000 wrote:Si ça continue, on aura même pas le droit de s'assoir devant l'ordinateur pour surfer sur ce forum en bobettes, meme s'il y a des avions imprimés dessus ... :roll:
Gaston

(J'en reviens pas !)

:lol: :lol: :lol: T'as p'têtre raison Gaston!!! Je suis présentement en bobette :lol: :lol: :lol: Tchèques-ben ça partir!!! :lol: :lol:

Denis 8)

Denis en bobette a 3heures l'apres midi dékécé cé ca! :shock: :shock: :lol: :lol:
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Bonsoir la gang, j'ai pris du temps à répondre car je me sens mal à l'aise d'être obliger de débatre de la job bénévole que je fais. Comme l'a dis Luc notre Webmaster, je ne fais qu'appliquer les règles qui sont en vigueur sur le site. Certains se plaignent de voir disparaitre leur icônes animés du site mais ca fais partie des règles. J'en laisse déjà passé quelques unes car le règlement dit que l'on devrais utiliser seulement les icônes qui sont déjà disponibles sur le site. Donc j'efface les icônes trops grosses qui indisposent certains de nos membres qui trouvent que lorsque l'on les laisse en place, les postes deviennent de vrai arbres de Noël.

Je sais que les règles incommodent certains d'entres vous, mais elles sont là pour être respectés :( Je trouve dificile d'être obliger de jouer à la police quand tous sont au courant des règles en places. Je préfèrerais certainement n'avoir qu'à prendre plaisir à lire les posts sans avoir à intervenir.

Pour ce qui est du post avec le vidéo de la madame, c'est vrai que c'était tiré par les cheveux. On savais très bien qu'en le laissant là, ca ouvrirais une porte à mettre tout ce qui contient un bout d'aile d'avion :!: Sur 3 minutes 30 de vidéo, on voyait les avions environs 3 secondes :shock: Venez pas me dire que ca traitait d'aviation :wink:

En tout cas, je fais mon possible pour faire mon travail correctement et je sais que ca tanne certaines personnes :evil:

Si vous trouver que je ne fais pas une bonne job, alors je ferai un André Boiclair de moi et je donnerai ma démission :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Modérateur
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: La Gestapo a frappé ?

Post by DenisGagnon »

Willy wrote:Denis en bobette a 3heures l'apres midi dékécé cé ca! :shock: :shock: :lol: :lol:

Ouin! Ça fait bizarre, comme ça, mais c'est parce que je venais de prendre ma douche pour aller au restau (ici, à Halifax, il est une heure plus tard...) :idea:

Pis là, j'ai pitonné sur l'ordi pour voir les potins des Ailes et HHHHHA-HHA!!! tombe sur ce poste pis on y parle de bobettes :lol: :lol: Alors, je me suis dit que j'étais "L'homme de la situation" :lol: :lol: :lol:

Denis 8)
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

treer1 wrote:
Pour ce qui est du post avec le vidéo de la madame, c'est vrai que c'était tiré par les cheveux. On savais très bien qu'en le laissant là, ca ouvrirais une porte à mettre tout ce qui contient un bout d'aile d'avion :!: Sur 3 minutes 30 de vidéo, on voyait les avions environs 3 secondes :shock: Venez pas me dire que ca traitait d'aviation :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Modérateur

Au risque de me répéter, on en revient au sujet d'une section de discussion libre.
Bon sang, cessons de faire l'autruche et donnons-nous une chance!
Y'a personne qui veut foutre le bordel intentionnellement ici. Le besoin est là....
De toute évidence, la problématique ne réside pas dans la création d'une nouvelle section. Laissons la chance aux coureurs, sachant qu'aucun processus n'est irréversible.........

Mon opinion,

Sylvain

P.S.: Eric, tu fais une bonne job, prend le pas personnel :wink:
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

On fait pas d'omellettes sans casser d'oeuf.
Si les Ailes veulent du traffic sur le forum, va falloir en laisser passer un petit peu. Sinon, ça va jaser de moins en moins... :cry:
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Treer 1, tu as mon support. De plus en plus, je passe sur le site sans rien trouver qui soit relié à l'aviation ou si peu que j'en suis rendu à de moins en moins lire les sujets, je les survole...

La question est posée, doit-on viser la quantité de participants ou d'interventions ?

À mon avis, un site dédié à l'aviation doit traiter d'aviation. Qu'on parle de nos balades ou de la dernière machine, je suis pour à 100%.

Qu'on parle de l'acceuil reçu à tel ou tel aéroport ou des frais chargés par telle ou telle administration, encore là, ça va.

Qu'on discute d'une procédure, de mécanique ou de machines volantes, Super !

Quand on s'éloigne du sujet et qu'on se tire la pipe, alors là je trouve qu'on pourrait utiliser les MP ou des sites de chat pour ce genre d'échanges.

Cet opinion n'engage que son auteur.

Pierre Drapeau
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

3 hip hip pour Drapo...

:wink: 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

C'est moi qui ai parti ce fil, je vais donc m'expliquer.

Eric, si c'est toi qui a flushé le vidéo, rassure-toi, je ne t'en veux pas personnellement. En fait, je m'en fiche de ce video. Non, ce qui me chicotte, c'est le regard parfois obtus que porte la direction, ou les responsables du forum sur les sujets de discussions que peuvent entretenir les participants. Mon dieu ! Faut vous ouvrir les gars ! C'est tellement restrictif que ce n'est pas étonnant que les propos de tous et chacun se promènent sur la corde raide tout le temps. On se sent poigné dans un carcan. Remarque que de mon côté je m'en foue pas mal, je trouve toujours le moyen de dire ce que je pense. Pis tant pis si on me flushe, je ne m'empêcherai pas de dire ce que j'ai à dire.

En ce qui concerne le bénévolat: Je sais très bien que si le bénévolat n'existait pas, le monde arrêterait de fonctionner. J'ai déjà dit mon opinion là-dessus en défendant tout le travail qu'accomplissent les bénévoles. Mais quelque part, tout le monde est bénévole, moi aussi je le suis souvent dans mon domaine. (L'an passé 80 jours de bénévolat pour toutes sortes d'organismes à but non lucratif... y compris l'APBQ... So what ?) Je ne me sens pas posséder de droits particuliers à cause de ça.... (et je participe aussi bénévolement à ce forum :wink:)

Ce n'est pas le travail des bénévoles que je critique. Mais c'est pas sous prétexte qu'on est bénévole qu'il faille absolument créer un régime d'obcurantisme avec des règles si strictes qu'elles fustigent la bonne humeur.

Maintenant, un petit exemple: Mettons que j'arrête aux Ailes à Québec. On jase un peu des performances de mon hélicoptère, puis je me mets à parler du repas que j'ai pris chez Macdo ou au Concorde, et de la serveuse qui était cute. Puis là on me dit : "Tu peux pas parler de ça, t'as juste le droit de parler d'aviation ici". Je peux-tu te dire mon homme que je remettrais jamais les pieds là ?
De quoi ils parlent les pilotes quand ils ont fini de parler d'aviation ? J'espère pour leur santé mentale qu'ils savent parler d'autres choses !

Voilà, je n'en veux à personne. Mais s'il vous plaît, un peu d'ouverture ! Ça ne tuera personne.
Maintenant, moi, j'aimerais bien savoir c'est qui dont l'opinion est si tant tellement importante qu'il ne faille pas le nommer, et régler par courriel privé, certaines affaires que je ne m'explique pas ? S'ils ne participent pas activement, ce n'est pas de ma faute. Ils n'ont pas droit au chapître. Qui ne dit mot consent. Qu'ils lisent les rubriques qu'ils veulent seulement, ou le journal...

Maintenant Luc
C'est pas parce qu'une règle existe qu'elle est justifiée d'exister.
Alors, je suis en droit de contester celle-ci, qui exclue la culture, l'art, les préoccupations de chacun, la vraie vie quoi.
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Fri 11 May, 2007 22:47, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Un petit rajout:
Une section libre permettrait à Drapo de ne pas avoir à lire toutes nos niaiseries, puisqu'il saurait en partant que ce qui se dit dans cette section ne l'intéresse pas :wink:
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

Moi quand je parlais c'étais pour parler d'aviation ,de mes expérience :roll: ( dieu sais que j,en ai eu ...:wink: ) et aussi pour avoir du fun (ça aussi j'en ai eu!!!) Ma spécialité était de mettre un peu d'humour dans ce forum , et c'est rare a chaque fois que quelqu'un ma vue soit dans un RVA , au ailes,ou ailleurs , personne ne ma jamais dit que ce que j'écrivais le choquais ou ne le faisait pas rire bien au contraire , j'ai ecrit au dessus de 2500 messge ettous ceux qui me voyais mon tous dit aimaient bien me lire parce que qu'ils pouvaient rire a peu de frais et j'ai jamais eu peur d'etre mal reçu en quelque part au contraire j,ai toujour une place autour d'une table en quelque part .

Asteur pour l'histoire du video c'est une tempete dans un vers d'eau , bien que selon moi le video n'a pas vraiment rapport avec l,aviation voir meme pas pantoutes je crois que les administrateur on le droit d'en faire ce qu'il veuille. par contre le sujet hors contexte est parfois plus amusant et attirant que les sujet d'aviation ...:wink:
Peut etre j'me trompe mais plus il ya de lois ou règlement plus ça viens compliqué ,
Le secret Gardez ça simple...

Snowman 8) (seul membre qui ne soit pas de québec... )
P.S. Moi qui croyais que c't'ais moi mettais le trouble... :roll:
Last edited by snowbird on Fri 11 May, 2007 22:55, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Heille Snowman, t'as mis ta robe pour nous parler ? :mrgreen:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Gaston tu a répondu tout à fait dans l'optique que j'avais du forum. Moi j'avais toujours penser que sur le forum on était une gang de chum assis autour d'une table pis on s'amuse.

Comme tu l'as si bien dit on est pas obligé de rester barré sur le même sujet pendant une discusion, ouvrir une parenthèse y a rien de mal la-dedans.

À en croire quelques-un faudrait que quand y a un sujet de partit faut rester dessus sans faute à jaser de technicalité pis après c'est fini. Question de goût moi j'aime ça quand y a un peu de couleur.

Ceci est une opinion personnel

Serge
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

Une robe!!! Imagec'est pas aviation ça ... :lol: :lol: :lol:

snowman 8)
Last edited by snowbird on Fri 11 May, 2007 22:59, edited 1 time in total.
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Image

Propane
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

sierra wrote:Gaston tu a répondu tout à fait dans l'optique que j'avais du forum. Moi j'avais toujours penser que sur le forum on était une gang de chum assis autour d'une table pis on s'amuse....

Normal Serge
On a le même âge, donc le même degré d'expérience de la vie et de maturité ! :mrgreen:
Post Reply