C'est moi qui ai parti ce fil, je vais donc m'expliquer.
Eric, si c'est toi qui a flushé le vidéo, rassure-toi, je ne t'en veux pas personnellement. En fait, je m'en fiche de ce video. Non, ce qui me chicotte, c'est le regard parfois obtus que porte la direction, ou les responsables du forum sur les sujets de discussions que peuvent entretenir les participants. Mon dieu ! Faut vous ouvrir les gars ! C'est tellement restrictif que ce n'est pas étonnant que les propos de tous et chacun se promènent sur la corde raide tout le temps. On se sent poigné dans un carcan. Remarque que de mon côté je m'en foue pas mal, je trouve toujours le moyen de dire ce que je pense. Pis tant pis si on me flushe, je ne m'empêcherai pas de dire ce que j'ai à dire.
En ce qui concerne le bénévolat: Je sais très bien que si le bénévolat n'existait pas, le monde arrêterait de fonctionner. J'ai déjà dit mon opinion là-dessus en défendant tout le travail qu'accomplissent les bénévoles. Mais quelque part, tout le monde est bénévole, moi aussi je le suis souvent dans mon domaine. (L'an passé 80 jours de bénévolat pour toutes sortes d'organismes à but non lucratif... y compris l'APBQ... So what ?) Je ne me sens pas posséder de droits particuliers à cause de ça.... (et je participe aussi bénévolement à ce forum

)
Ce n'est pas le travail des bénévoles que je critique. Mais c'est pas sous prétexte qu'on est bénévole qu'il faille absolument créer un régime d'obcurantisme avec des règles si strictes qu'elles fustigent la bonne humeur.
Maintenant, un petit exemple: Mettons que j'arrête aux Ailes à Québec. On jase un peu des performances de mon hélicoptère, puis je me mets à parler du repas que j'ai pris chez Macdo ou au Concorde, et de la serveuse qui était cute. Puis là on me dit : "Tu peux pas parler de ça, t'as juste le droit de parler d'aviation ici". Je peux-tu te dire mon homme que je remettrais jamais les pieds là ?
De quoi ils parlent les pilotes quand ils ont fini de parler d'aviation ? J'espère pour leur santé mentale qu'ils savent parler d'autres choses !
Voilà, je n'en veux à personne. Mais s'il vous plaît, un peu d'ouverture ! Ça ne tuera personne.
Maintenant, moi, j'aimerais bien savoir c'est qui dont l'opinion est si tant tellement importante qu'il ne faille pas le nommer, et régler par courriel privé, certaines affaires que je ne m'explique pas ? S'ils ne participent pas activement, ce n'est pas de ma faute. Ils n'ont pas droit au chapître. Qui ne dit mot consent. Qu'ils lisent les rubriques qu'ils veulent seulement, ou le journal...
Maintenant Luc
C'est pas parce qu'une règle existe qu'elle est justifiée d'exister.
Alors, je suis en droit de contester celle-ci, qui exclue la culture, l'art, les préoccupations de chacun, la vraie vie quoi.
Gaston