Un très long vol en préparation...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Bon , je voulais faire un tracé sur mes cartes pour le trajet.
J'ai stallé assez vite, il me faut plus de 4 cartes :shock: pour la ride...
Et pour règle il me faudrait un 2''x4'' de 8 pieds...
Bon , je vais passer à la programmation des GPS en attendant les cartes...J'imagine le gars qui monte en Floride à la carte...
Il doit trainer sa bibliothèque... :?
Bob.


Si ça peut t'aider. C'est la carte dans mon hangar.
Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bonne idée RAF.
Par contre, une fois dépassé Matagami...je vais switcher pour de vrais cartes topographiques car à ce moment là , il faudra se fier sur de bons reperts visuels, lacs rivières,ruisseau,montagnes...connaitre sa position exacte en tout temps sera primordiale. Et puis il ne faut pas oublier la mission qui est de bien effectuer des repères pour de futurs endroits de chasse...
Gaston, Tu aurais du faire le plafond de ton Garage plus haut... :shock: j'imagine le gars commencer à déplier tout ça dans un C-150 avec un passager de 210 lbs et du baggage... :lol: :lol: :lol:
Bien sur les GPS seront aussi de la partie.
C'est vraiment le fun de travailler à la préparation d'une telle aventure. Dommage qui Constipus n'ait pas été avec moi ce soir, je viens de terminer d'entrer plusieurs W-Points dans mon GPS. C'est un Garmin276C pas aviation, alors je marque les Aéroports et dans la page W-Point j'entre les fréquences et altitudes dans différents champs de commentaires.
J'ai même entré la coordonnée du VOR de Mirabel, que je vais me servir un boutte pour aller vers Val d'or...et vice versa...
Bob.
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

Heil salut Bob c'est quand ton voyage? si je ne suis pas dans le grand nord ca va me faire plaisir d'aller te serrer la pince, a Val d O'r :lol:
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Salut,

Si tu veux de bonnes cartes topo pour le coin de Matag, alors contact le magasin Aux 4 points Cardinaux à Montréal et demande des cartes au 1/25000.

Quand j'ai fait le pointage pour la SOPFEU on utilisait ces cartes au 1/25000 et 1/50000. Elle sont d'une précision incroyable et tous les détails y sont. J'ai volé de Matag à Mistassini pis c'était incroyable la qualité de ces cartes...

Raf
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

bonneau wrote:Heil salut Bob c'est quand ton voyage? si je ne suis pas dans le grand nord ca va me faire plaisir d'aller te serrer la pince, a Val d O'r :lol:


Salut bonneau.
D'ici 2 quelques semaines...
Je vais poster le jour et l'heure du départ.
C'est ok. raf pour les cartes je note l'adresse.
Merci
Hé Reecky ! Tu disait vouloir aller à Rouyn C'est quand ?
Bob.
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

Bob Cadi wrote:
bonneau wrote:Heil salut Bob c'est quand ton voyage? si je ne suis pas dans le grand nord ca va me faire plaisir d'aller te serrer la pince, a Val d O'r :lol:


Salut bonneau.
D'ici 2 quelques semaines...
Je vais poster le jour et l'heure du départ.
C'est ok. raf pour les cartes je note l'adresse.
Merci
Hé Reecky ! Tu disait vouloir aller à Rouyn C'est quand ?
Bob.
Deux semaines, je vais etre parti dans le grand nord je pars le deux mai pour trois semaines, mais ca sera pour une prochaine fois . en tous k je te sauhaite un bon séjour en abitibi. :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok.
L'étinéraire est finalement décidée.
Voici le projet qui devrait couvrir un bon 1000milles environ.

Départ à 07:00 de Bromont Ce samedi matin.
1er Escale à Val d'or = Gaz.
2E Escale à Matagami = Gaz '' Full Top ''
3E Escale pas de stop, vol au dessus
de la rivière Harricanna,Photo + GPS.
4E Escale La Sarre= Gaz '' Obligatoire ''
5E Escale Val d'or= Gaz '' Full Top ''.
6E Escale Bromont.

Temps estimé 10 hrs de vol.
Gossage de Gaz et repas 2 heures.

Donc retour Prévu à la Brunante.

Rendu à la maison, Douche de .5 hrs repas de .75 hrs
et dodo de 8.5 hrs...

Si un autre C-150 ou l'équivalent en cruise voudrais faire la ride du matin de Bromont à Val d'or
ce serait le fun d'avoir une escorte...
On peut se rejoindre dans le Boutte du VOR de Mirabel...
Frank-mtl Ce serait une belle ride pour décrasser le 150...
et avoir le derrière en compotte :lol: :lol:
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Wed 02 May, 2007 21:08, edited 2 times in total.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Mets du gaz a La Sarre, la pompiste en vaux la peine... :)

JP
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok Jappie, j'ai corrigé mon étinéraire...
Bob :wink:
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bob Cadi wrote:Frank-mtl Ce serait une belle ride pour décrasser le 150...
et avoir le derrière en compotte :lol: :lol:
Bob.

Bob, pour être une belle ride, c'est une belle ride mais peut-être un peu "loin" pour moi.. J'en suis encore à mes premiers "balbutiements" (j'ai pas de "C" sur ma licence MOI :wink: ) et Val D'Or n'est même pas sur mes cartes... :oops: :roll:

J'espère que tu auras du beau temps. Et j'ai hâte de lire ton voyage.

Une prochaine fois sûrement !


Frank
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

D'accord Frank, sage décision. 8)
Tsé, Moé j'ai la chienne bien raide, c'est pour ça que je veut une escorte... :lol: :lol:
Mais à Cause de mon '' C '' je vais faire mon toffe...
M'a quand même avoir mon '' Q '' en compotte même avec un '' C '' :lol: :lol:
Maintenant, il va te falloir une VNC, pas juste une VTA.... :lol: :lol: :lol:
Prépare une Nav. pour Casey; cet été, la FAQOPA va y faire son BBQ. Annuel du président...
Bob. :wink:
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Escorte

Post by bonneau »

Moi je serait bien allée de Val d'Or a matagami avec toi mais je pars pour le grand nord demain dommage, bon vol dans la belle région de l'abitibi. :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok bonneau, on se reprendra , ou bien tu pourras retourner par là avec Sérabec, tsé on ne sait jamais...ou je vais terminer ma ride... :lol: :lol: :lol:

Bon, il y a un Gars avec un Beau C-150 Blanc et jaune avec des Wheels pans...qui demeure à Val d'or...Yououou... :arrow: :!:
Bob.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Pour Un BBQ a Casey cet Été, moi je suis partant sauf qu' il faud que je parte au moins 7 heures d' avance. A moin qu' une ame charitable......... :D :D

Propane
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:D'accord Frank, sage décision. 8)
Tsé, Moé j'ai la chienne bien raide, c'est pour ça que je veut une escorte... :lol: :lol:
Mais à Cause de mon '' C '' je vais faire mon toffe...
M'a quand même avoir mon '' Q '' en compotte même avec un '' C '' :lol: :lol:
Maintenant, il va te falloir une VNC, pas juste une VTA.... :lol: :lol: :lol:
Prépare une Nav. pour Casey; cet été, la FAQOPA va y faire son BBQ. Annuel du président...
Bob. :wink:


Bob, ça va très bien aller. C'est juste un peu plus long que d'aller au Gouin, mais dans le fond c'est pareil. Tout ce que ça te prend, c'est de la météo convenable... le reste, t'as ton GPS ? Pas de trouble !
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien sur Gaston.
L'été passé, à mon 300 nm, je me suis rendu au Mistassini en Caddy à 85 mph...pour un vol de 11.2 hrs d'affilé et tout s'est bien déroulé on a même été au Bleuets avec snowman...
Farce à part, il n'y a que 2-3 heures en Full Brousse, tout le restant est toujours proche de la civilisation.
En plus il y aura un bon boutte qui se fera au VOR...
Et 2 GPS Full batteries et plug-in lighter...plus une tonne de cartes.
Je vais quand même m'apporter des vêtements chauds et de quoi faire du feux dans ma trousse de survie...
Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Départ prévu demain samedi.
Y va venter en ti vieux buck...
En tout cas je viens de confirmer qu'il y a de l'essence de disponible
à mi chemin, un bon 25 à 30 mph de face... :?
Bofff, ça va aller plus vite pour revenir :oops: :lol: :lol:
Je viens de terminer mon plan de vol.
J'ai presquement manqué d'espace dans la section 15 ou on y inscrit les Etapes :
CZBM----VOR CYMX----V372----CSD4(0030)----CYVO(0100)----CYNM(0030)----N49.57.XX W79.11.XX----CRS6(0030)----CYVO(0045)----CZBM.
Bob :?
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bon vol mon Bob.

Oubli pas ton appareil photo...


Frank 8)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bob, je te souhaîte de belles conditions.
Ça va bien aller. Vent de face de 30 mph, bof.... c'est juste mieux, ça va te donner plus de temps pour gosser sur les GPS, vérifier tes repères et gober tes Doritos :lol: :!:

Bon vol
Sylvain
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

30 MPH en vent de face en 150, Si tu veux, je peux te preter ma montgolfiere, ca va aller quasiment aussi vite, pis tu va pouvoir observez tes spots de chasse de plus bas.

Bon vol

Propane
Post Reply