Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:Bon , je voulais faire un tracé sur mes cartes pour le trajet. J'ai stallé assez vite, il me faut plus de 4 cartes :shock: pour la ride... Et pour règle il me faudrait un 2''x4'' de 8 pieds... Bon , je vais passer à la programmation des GPS en attendant les cartes...J'imagine le gars qui monte en Floride à la carte... Il doit trainer sa bibliothèque... :? Bob.
Si ça peut t'aider. C'est la carte dans mon hangar.
Bonne idée RAF. Par contre, une fois dépassé Matagami...je vais switcher pour de vrais cartes topographiques car à ce moment là , il faudra se fier sur de bons reperts visuels, lacs rivières,ruisseau,montagnes...connaitre sa position exacte en tout temps sera primordiale. Et puis il ne faut pas oublier la mission qui est de bien effectuer des repères pour de futurs endroits de chasse...
Gaston, Tu aurais du faire le plafond de ton Garage plus haut... :shock: j'imagine le gars commencer à déplier tout ça dans un C-150 avec un passager de 210 lbs et du baggage... :lol: :lol: :lol:
Bien sur les GPS seront aussi de la partie.
C'est vraiment le fun de travailler à la préparation d'une telle aventure. Dommage qui Constipus n'ait pas été avec moi ce soir, je viens de terminer d'entrer plusieurs W-Points dans mon GPS. C'est un Garmin276C pas aviation, alors je marque les Aéroports et dans la page W-Point j'entre les fréquences et altitudes dans différents champs de commentaires.
J'ai même entré la coordonnée du VOR de Mirabel, que je vais me servir un boutte pour aller vers Val d'or...et vice versa...
Bob.
Si tu veux de bonnes cartes topo pour le coin de Matag, alors contact le magasin Aux 4 points Cardinaux à Montréal et demande des cartes au 1/25000.
Quand j'ai fait le pointage pour la SOPFEU on utilisait ces cartes au 1/25000 et 1/50000. Elle sont d'une précision incroyable et tous les détails y sont. J'ai volé de Matag à Mistassini pis c'était incroyable la qualité de ces cartes...
bonneau wrote:Heil salut Bob c'est quand ton voyage? si je ne suis pas dans le grand nord ca va me faire plaisir d'aller te serrer la pince, a Val d O'r :lol:
Salut bonneau.
D'ici 2 quelques semaines...
Je vais poster le jour et l'heure du départ.
C'est ok. raf pour les cartes je note l'adresse.
Merci
Hé Reecky ! Tu disait vouloir aller à Rouyn C'est quand ?
Bob.
bonneau wrote:Heil salut Bob c'est quand ton voyage? si je ne suis pas dans le grand nord ca va me faire plaisir d'aller te serrer la pince, a Val d O'r :lol:
Salut bonneau. D'ici 2 quelques semaines... Je vais poster le jour et l'heure du départ. C'est ok. raf pour les cartes je note l'adresse. Merci Hé Reecky ! Tu disait vouloir aller à Rouyn C'est quand ? Bob.
Deux semaines, je vais etre parti dans le grand nord je pars le deux mai pour trois semaines, mais ca sera pour une prochaine fois . en tous k je te sauhaite un bon séjour en abitibi. :D
Ok.
L'étinéraire est finalement décidée.
Voici le projet qui devrait couvrir un bon 1000milles environ.
Départ à 07:00 de Bromont Ce samedi matin.
1er Escale à Val d'or = Gaz.
2E Escale à Matagami = Gaz '' Full Top ''
3E Escale pas de stop, vol au dessus
de la rivière Harricanna,Photo + GPS.
4E Escale La Sarre= Gaz '' Obligatoire ''
5E Escale Val d'or= Gaz '' Full Top ''.
6E Escale Bromont.
Temps estimé 10 hrs de vol.
Gossage de Gaz et repas 2 heures.
Donc retour Prévu à la Brunante.
Rendu à la maison, Douche de .5 hrs repas de .75 hrs
et dodo de 8.5 hrs...
Si un autre C-150 ou l'équivalent en cruise voudrais faire la ride du matin de Bromont à Val d'or
ce serait le fun d'avoir une escorte...
On peut se rejoindre dans le Boutte du VOR de Mirabel...
Frank-mtl Ce serait une belle ride pour décrasser le 150...
et avoir le derrière en compotte :lol: :lol:
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Wed 02 May, 2007 21:08, edited 2 times in total.
Bob Cadi wrote:Frank-mtl Ce serait une belle ride pour décrasser le 150... et avoir le derrière en compotte :lol: :lol: Bob.
Bob, pour être une belle ride, c'est une belle ride mais peut-être un peu "loin" pour moi.. J'en suis encore à mes premiers "balbutiements" (j'ai pas de "C" sur ma licence MOI :wink: ) et Val D'Or n'est même pas sur mes cartes... :oops: :roll:
J'espère que tu auras du beau temps. Et j'ai hâte de lire ton voyage.
D'accord Frank, sage décision. 8)
Tsé, Moé j'ai la chienne bien raide, c'est pour ça que je veut une escorte... :lol: :lol:
Mais à Cause de mon '' C '' je vais faire mon toffe...
M'a quand même avoir mon '' Q '' en compotte même avec un '' C '' :lol: :lol:
Maintenant, il va te falloir une VNC, pas juste une VTA.... :lol: :lol: :lol:
Prépare une Nav. pour Casey; cet été, la FAQOPA va y faire son BBQ. Annuel du président...
Bob. :wink:
Moi je serait bien allée de Val d'Or a matagami avec toi mais je pars pour le grand nord demain dommage, bon vol dans la belle région de l'abitibi. :lol:
Ok bonneau, on se reprendra , ou bien tu pourras retourner par là avec Sérabec, tsé on ne sait jamais...ou je vais terminer ma ride... :lol: :lol: :lol:
Bon, il y a un Gars avec un Beau C-150 Blanc et jaune avec des Wheels pans...qui demeure à Val d'or...Yououou... :arrow: :!:
Bob.
Pour Un BBQ a Casey cet Été, moi je suis partant sauf qu' il faud que je parte au moins 7 heures d' avance. A moin qu' une ame charitable......... :D :D
Bob Cadi wrote:D'accord Frank, sage décision. 8) Tsé, Moé j'ai la chienne bien raide, c'est pour ça que je veut une escorte... :lol: :lol: Mais à Cause de mon '' C '' je vais faire mon toffe... M'a quand même avoir mon '' Q '' en compotte même avec un '' C '' :lol: :lol: Maintenant, il va te falloir une VNC, pas juste une VTA.... :lol: :lol: :lol: Prépare une Nav. pour Casey; cet été, la FAQOPA va y faire son BBQ. Annuel du président... Bob. :wink:
Bob, ça va très bien aller. C'est juste un peu plus long que d'aller au Gouin, mais dans le fond c'est pareil. Tout ce que ça te prend, c'est de la météo convenable... le reste, t'as ton GPS ? Pas de trouble !
Gaston
Bien sur Gaston.
L'été passé, à mon 300 nm, je me suis rendu au Mistassini en Caddy à 85 mph...pour un vol de 11.2 hrs d'affilé et tout s'est bien déroulé on a même été au Bleuets avec snowman...
Farce à part, il n'y a que 2-3 heures en Full Brousse, tout le restant est toujours proche de la civilisation.
En plus il y aura un bon boutte qui se fera au VOR...
Et 2 GPS Full batteries et plug-in lighter...plus une tonne de cartes.
Je vais quand même m'apporter des vêtements chauds et de quoi faire du feux dans ma trousse de survie...
Bob.
Départ prévu demain samedi.
Y va venter en ti vieux buck...
En tout cas je viens de confirmer qu'il y a de l'essence de disponible
à mi chemin, un bon 25 à 30 mph de face... :?
Bofff, ça va aller plus vite pour revenir :oops: :lol: :lol:
Je viens de terminer mon plan de vol.
J'ai presquement manqué d'espace dans la section 15 ou on y inscrit les Etapes :
CZBM----VOR CYMX----V372----CSD4(0030)----CYVO(0100)----CYNM(0030)----N49.57.XX W79.11.XX----CRS6(0030)----CYVO(0045)----CZBM.
Bob :?
Bob, je te souhaîte de belles conditions.
Ça va bien aller. Vent de face de 30 mph, bof.... c'est juste mieux, ça va te donner plus de temps pour gosser sur les GPS, vérifier tes repères et gober tes Doritos :lol: :!:
30 MPH en vent de face en 150, Si tu veux, je peux te preter ma montgolfiere, ca va aller quasiment aussi vite, pis tu va pouvoir observez tes spots de chasse de plus bas.