D'après vous ce qui c'est passé ??
- toxedo_2000
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Hugo wrote::?
Je ne crois pas que l`hélice tourne !
Je crois qu`il aurait du se garder un peu de vitesse plus près de l`eau pour l`arrondi , mais ouff !!!!!!!tout un stall et on voit bien la duretée de l`eau à l`impact ! :shock:
:|
C`est triste pour le petit , souhaiton qu`il va bien ! :cry:
Hugo... "le petit" est-ce que tu parles de ce monsieur qui s'éloigne avec quelque chose dans les bras? C'est la tête d'un homme presque chauve. Fais un arrêt sur image, et tu vas voir. (je ne parle pas de celui qui est dans l'avion avec un collet). Souhaitons qu'ils vont bien tous les deux quand même.
- Bob Cadi
- Immortel

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J'ai regardé l'approche plusieurs fois.
Je crois que je vais décerner un 12/10 pour l'aaaaaamerrissage...
Le gars, y a plus de moteur, c'est évident.
La gars à en face de lui du bois, des arbres et un espèce de trou d'eau qui à environ 200' la ou il peut le rejoindre.
Il n'est pas certain s'il va se rendre.
Et il n'a aucune marge de manoeuvre.
il doit filer à environ 65-70 mph...
Ses roues sont toujours entrées, possiblement pour augmenter ses chances de rejoindre le trou d'eau même il ne semble pas avoir de volets...trop de trainée....
Il sait que de l'eau c'est très dur...il doit arriver le moins vite possible sinon Ouch.
Avec ses nombreux décrochages, il nous confirme bien qu'il ne peut pas aller moins vite, il évite même à quelques reprises des mises en spirales ou en vrilles...
S'il aurait été ne serais-ce que 10 mph plus vite, les 2 occupants seraient probablement morts, et l'appareil se serait encore plus défaite.
Ou bien il aurait overshooter le lac et serait entré pleinne face dans les arbres, risquant d'être empaller ??? !!!
Il touche donc l'eau en plein milieu de cette minuscule baie.
Donc je perçoit cet amerrissage comme étant aux extrèmes de vitesse lente, de marge de piste réduite au min., de contrôle des gouvernes quasiment nulle et pour finalement réussir à toucher l'eau avec un léger angle ce qui à sauver les occupants de très graves blessures au dos s'il aurait décrocher mettons 50 ' au dessus de l'eau.
C'est un Super-top gun selon mon analyse.
Bob ;)p =:)
Je crois que je vais décerner un 12/10 pour l'aaaaaamerrissage...
Le gars, y a plus de moteur, c'est évident.
La gars à en face de lui du bois, des arbres et un espèce de trou d'eau qui à environ 200' la ou il peut le rejoindre.
Il n'est pas certain s'il va se rendre.
Et il n'a aucune marge de manoeuvre.
il doit filer à environ 65-70 mph...
Ses roues sont toujours entrées, possiblement pour augmenter ses chances de rejoindre le trou d'eau même il ne semble pas avoir de volets...trop de trainée....
Il sait que de l'eau c'est très dur...il doit arriver le moins vite possible sinon Ouch.
Avec ses nombreux décrochages, il nous confirme bien qu'il ne peut pas aller moins vite, il évite même à quelques reprises des mises en spirales ou en vrilles...
S'il aurait été ne serais-ce que 10 mph plus vite, les 2 occupants seraient probablement morts, et l'appareil se serait encore plus défaite.
Ou bien il aurait overshooter le lac et serait entré pleinne face dans les arbres, risquant d'être empaller ??? !!!
Il touche donc l'eau en plein milieu de cette minuscule baie.
Donc je perçoit cet amerrissage comme étant aux extrèmes de vitesse lente, de marge de piste réduite au min., de contrôle des gouvernes quasiment nulle et pour finalement réussir à toucher l'eau avec un léger angle ce qui à sauver les occupants de très graves blessures au dos s'il aurait décrocher mettons 50 ' au dessus de l'eau.
C'est un Super-top gun selon mon analyse.
Bob ;)p =:)
- Luscombe
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Tiré du site du NTSB
CHI94LA249
On July 29, 1994, at 0921 hours central daylight time, a Bellanca BL-17-30, N93572, operated as a personal aircraft by Wooden Airplane Company of Southfield, Michigan, impacted water in a lake in Waterford, Michigan. The airplane was substantially damaged, the private pilot and two passengers sustained serious injuries. Visual meteorological conditions existed at the time of the accident. The airplane was departing on an instrument flight plan to Oshkosh, Wisconsin, and impacted one half mile west of the departure end of runway 27R from Oakland-Pontiac Airport, Pontiac, Michigan.
The pilot reported that during the initial climbout the engine began to run rough and lost power. He reported attempting to switch fuel tanks, but could not remember his exact actions. The impact ruptured both wing fuel cells. The fuel lines to the engine remained intact. Postaccident examination revealed less than 1 ounce of fuel in the fuel lines from the selector valve to the strainer, and the strainer to the engine driven and electric pumps. An internal examination of the fuel selector valve revealed that the port from the right tank was half open.
Both pumps were bench operated and discharged fuel once primed. Inspection of the magnetos, plugs, and induction system revealed no discrepancies. The propeller was pulled through and the accessories turned with no binding. The engine was run on a test stand with normal magneto checks and the propeller responded normally to the pitch control. The engine was run up to 1600 RPM with no anomalies. At that point acceleration was stopped due to vibration from bent propeller blades. Shut down was normal using the mixture control.
CHI94LA249
On July 29, 1994, at 0921 hours central daylight time, a Bellanca BL-17-30, N93572, operated as a personal aircraft by Wooden Airplane Company of Southfield, Michigan, impacted water in a lake in Waterford, Michigan. The airplane was substantially damaged, the private pilot and two passengers sustained serious injuries. Visual meteorological conditions existed at the time of the accident. The airplane was departing on an instrument flight plan to Oshkosh, Wisconsin, and impacted one half mile west of the departure end of runway 27R from Oakland-Pontiac Airport, Pontiac, Michigan.
The pilot reported that during the initial climbout the engine began to run rough and lost power. He reported attempting to switch fuel tanks, but could not remember his exact actions. The impact ruptured both wing fuel cells. The fuel lines to the engine remained intact. Postaccident examination revealed less than 1 ounce of fuel in the fuel lines from the selector valve to the strainer, and the strainer to the engine driven and electric pumps. An internal examination of the fuel selector valve revealed that the port from the right tank was half open.
Both pumps were bench operated and discharged fuel once primed. Inspection of the magnetos, plugs, and induction system revealed no discrepancies. The propeller was pulled through and the accessories turned with no binding. The engine was run on a test stand with normal magneto checks and the propeller responded normally to the pitch control. The engine was run up to 1600 RPM with no anomalies. At that point acceleration was stopped due to vibration from bent propeller blades. Shut down was normal using the mixture control.
- toxedo_2000
- Immortel

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Voilà plusieurs années un de mes chum c'était planté lui aussi à cause qui avait perdu du pouvoir tout juste après le décollage. Mais lui la cause c'était pas le gaz, son avion fonctionnait à l'huile minérale et cette journé là y avait décidé de marcher à l'huile synthétique :? Résultat un avion bon pour la ferraille mais heureusement aucun blessé
Serge
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- Willy
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toxedo_2000 wrote:D'après le rapport, l'avion était OK. Bon.
On fait des suppositions pour trouver l'erreur:
Ça se pourrait-il qu'il ait tiré le contrôle des mélanges plein pauvre plutôt que de réduire les gaz après sa montée ? Où est le contrôle des mélanges sur cet appareil ?
Ca peut certainement être la cause (An internal examination of the fuel selector valve revealed that the port from the right tank was half open) Une valve a moitié ouverte ca siphone pas fort!
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CoOlSlY
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Willy wrote:toxedo_2000 wrote:D'après le rapport, l'avion était OK. Bon.
On fait des suppositions pour trouver l'erreur:
Ça se pourrait-il qu'il ait tiré le contrôle des mélanges plein pauvre plutôt que de réduire les gaz après sa montée ? Où est le contrôle des mélanges sur cet appareil ?
Ca peut certainement être la cause (An internal examination of the fuel selector valve revealed that the port from the right tank was half open) Une valve a moitié ouverte ca siphone pas fort!
Ça l'aurait du sens... En montée, pleine puissance, l'arrivée moitié ouverte est plausible comme cause, insuffisance de carburant. (Des ratés comme si justement l'essence n'arrivait pas)... Spéculations bien sur mais ce qui est bien, tout le monde s'en est sorti malgré le fait que ce serait encore mieux si ce serait pas arrivé!



