Un très long vol en préparation...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Un très long vol en préparation...
J'ai copain qui veut aller voir un terrain et les environs pour un futur territoire de chasse.
Chasse = Brousse et Brousse = Bob cadi :arrow: :idea:
Mais c'est loin en tipépère pour le Caddy. trop loin pour un aller retour le même jour... plus de 450nm juste pour aller...
Je doit aller dans le secteur de la Rivière Harricana au Nord de Lasarre...
Je compte faire escale dans le boutte d' Amos, en effet j'ai prévu rallier le VOR de Val d'or puis fourcher vers Rouyn...
Pour les habituée de ce coin de pays, que me suggérez-vous comme stop pour une bonne croûte, Amos,Val d'or,Rouyn, je vais devoir rester à l'aéroport car la ride sera longue et on ne doit pas niaiser en cours de route. J'ai un copain à Val d'or que je pense bien aller voir en passant...
Ha oui, je vais y aller avec un appareil sur roues.... on n'auras pas à se poser dans le bois ou sur un lac pour ce voyage...et 125 mph c'est mieux que 85... :oops:
Bob.
Chasse = Brousse et Brousse = Bob cadi :arrow: :idea:
Mais c'est loin en tipépère pour le Caddy. trop loin pour un aller retour le même jour... plus de 450nm juste pour aller...
Je doit aller dans le secteur de la Rivière Harricana au Nord de Lasarre...
Je compte faire escale dans le boutte d' Amos, en effet j'ai prévu rallier le VOR de Val d'or puis fourcher vers Rouyn...
Pour les habituée de ce coin de pays, que me suggérez-vous comme stop pour une bonne croûte, Amos,Val d'or,Rouyn, je vais devoir rester à l'aéroport car la ride sera longue et on ne doit pas niaiser en cours de route. J'ai un copain à Val d'or que je pense bien aller voir en passant...
Ha oui, je vais y aller avec un appareil sur roues.... on n'auras pas à se poser dans le bois ou sur un lac pour ce voyage...et 125 mph c'est mieux que 85... :oops:
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Fri 27 Apr, 2007 20:50, edited 2 times in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bob,
Bon vol, c'est une très belle région.
Jacques :) :) :wink: :wink:
Bon vol, c'est une très belle région.
Jacques :) :) :wink: :wink:
Last edited by GLAB on Sat 28 Apr, 2007 00:10, edited 1 time in total.
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
Amuses-toi bien,
Raf
:shock:
Amuses-toi bien,
Raf
:shock:
Last edited by raf on Fri 27 Apr, 2007 21:22, edited 1 time in total.
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Salut Bob,
Il y a quelques années j'étais à Rouyn et il y avait un petit resto correct au terminal. Je ne sais pas si c'est encore le cas, ça fait environ 5 ans de ça.
Le désavantage à Rouyn est que si tu as à aller en ville, elle se trouve à 15 minutes en voiture.
Je crois que Val-d'Or, Amos et Lasarre n'ont pas grand restaurant (lire ici aucun). Encore là, je ne suis pas certain.
À Val-d'Or la ville est tout près de l'aéroport et le choix de restos en ville est bien.
Bonne ride!
Sigmet
Il y a quelques années j'étais à Rouyn et il y avait un petit resto correct au terminal. Je ne sais pas si c'est encore le cas, ça fait environ 5 ans de ça.
Le désavantage à Rouyn est que si tu as à aller en ville, elle se trouve à 15 minutes en voiture.
Je crois que Val-d'Or, Amos et Lasarre n'ont pas grand restaurant (lire ici aucun). Encore là, je ne suis pas certain.
À Val-d'Or la ville est tout près de l'aéroport et le choix de restos en ville est bien.
Bonne ride!
Sigmet
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Sigmet wrote:Salut Bob,
Il y a quelques années j'étais à Rouyn et il y avait un petit resto correct au terminal. Je ne sais pas si c'est encore le cas, ça fait environ 5 ans de ça.
À Val-d'Or la ville est tout près de l'aéroport et le choix de restos en ville est bien.
Bonne ride!
Sigmet
Je crois bien que je vais opter pour Val d'or et mon copain pourras nous conduire en ville.
Bob.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Mouin, Méchant doré de 8 à 10 lbs...
Le boutte un peut stressant du voyage est qu'a partir du dernier gaz, ( La sarre ) j'ai pour un 3 hrs d'essence de consommation aller et retour franc Nord...
Sur 5 hrs d'autonomie.
Ce qui nous reste 1.5 heure pour la mission...repérage, way points, photos... puis tourner en rond et corriger nos caps les vents . se retrouver , revenir... avec .5 de réserve...
Va falloir être vraiment éveillé rendu a cet étape là ... Pas de gossage avec la météo...
Bob.
Le boutte un peut stressant du voyage est qu'a partir du dernier gaz, ( La sarre ) j'ai pour un 3 hrs d'essence de consommation aller et retour franc Nord...
Sur 5 hrs d'autonomie.
Ce qui nous reste 1.5 heure pour la mission...repérage, way points, photos... puis tourner en rond et corriger nos caps les vents . se retrouver , revenir... avec .5 de réserve...
Va falloir être vraiment éveillé rendu a cet étape là ... Pas de gossage avec la météo...
Bob.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Bob Cadi wrote:Mouin, Méchant doré de 8 à 10 lbs...
Le boutte un peut stressant du voyage est qu'a partir du dernier gaz, ( La sarre ) j'ai pour un 3 hrs d'essence de consommation aller et retour franc Nord...
Sur 5 hrs d'autonomie.
Ce qui nous reste 1.5 heure pour la mission...repérage, way points, photos... puis tourner en rond et corriger nos caps les vents . se retrouver , revenir... avec .5 de réserve...
Va falloir être vraiment éveillé rendu a cet étape là ... Pas de gossage avec la météo...
Bob.
J'espère que t'as deux GPS :!: Pis ben des batteries de rechange :!: Un gars de brousse comme toi, tu serais peut-être dû pour te payer les nouveau ELT personnel qui fonctionne avec les GPS et les satellites :!: Au cas ou :wink:
Bon vol
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Re: Un très long vol en préparation...
Bob Cadi wrote:Ha oui, je vais y aller avec un appareil sur roues.... on n'auras pas à se poser dans le bois ou sur un lac pour ce voyage...et 125 mph c'est mieux que 85... :oops:
Bob.
Commandant Bob
Ancienne carte AÉRO de 1991
Cette carte montre l’emplacement de pistes et d’hydroaérodromes, parfois encore praticables, parfois abandonnées.
Il reste que c’est toujours bon, je pense, d’avoir les coor’s dans son GPS juste au cas où.
Pour avions sur roues, il y en a vraiment peu lorsqu’on vole vers l’Abitibi et plus haut. Par contre, pour les avions sur flottes, il y en a davantage.
Par exemple sur roues, No68 Lac des Loups. Toujours praticable, je m’y suis arrêté en auto l’été dernier.
Ou encore No37 Foresyte (connais pas la condition). Sinon il y a les routes principales pour…
Comme cette carte date de 16 ans environ, il y a peut-être des pistes pour roues qui sont apparues depuis, sais pas.
Moi lorsque j’irai en C172 à La Sarre ma ville natale l’an prochain, je resterai à proximité de la rte 117 (salut JoeCool)
C’était mon ti-bout
Al
=============
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Merci des conseils.
Actuellement j'ai 2 Gps , les 2 avec même des cartes routières et topographiques de Download dedans.
En plus du ELT de l'avion j'en ai un autre Portatif et qui transmets la parole.
En plus de plusieurs cartes et de VOR on devrais finir pas y arriver.
La carte Aérotouriste , c'est également un plus.
Elle date de 2-3 années pas trop pire...
Bob :wink:
Actuellement j'ai 2 Gps , les 2 avec même des cartes routières et topographiques de Download dedans.
En plus du ELT de l'avion j'en ai un autre Portatif et qui transmets la parole.
En plus de plusieurs cartes et de VOR on devrais finir pas y arriver.
La carte Aérotouriste , c'est également un plus.
Elle date de 2-3 années pas trop pire...
Bob :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bon , je voulais faire un tracé sur mes cartes pour le trajet.
J'ai stallé assez vite, il me faut plus de 4 cartes :shock: pour la ride...
Et pour règle il me faudrait un 2''x4'' de 8 pieds...
Bon , je vais passer à la programmation des GPS en attendant les cartes...J'imagine le gars qui monte en Floride à la carte...
Il doit trainer sa bibliothèque... :?
Bob.
J'ai stallé assez vite, il me faut plus de 4 cartes :shock: pour la ride...
Et pour règle il me faudrait un 2''x4'' de 8 pieds...
Bon , je vais passer à la programmation des GPS en attendant les cartes...J'imagine le gars qui monte en Floride à la carte...
Il doit trainer sa bibliothèque... :?
Bob.
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire



