Un très long vol en préparation...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Un très long vol en préparation...

Post by Bob Cadi »

J'ai copain qui veut aller voir un terrain et les environs pour un futur territoire de chasse.

Chasse = Brousse et Brousse = Bob cadi :arrow: :idea:

Mais c'est loin en tipépère pour le Caddy. trop loin pour un aller retour le même jour... plus de 450nm juste pour aller...
Je doit aller dans le secteur de la Rivière Harricana au Nord de Lasarre...

Je compte faire escale dans le boutte d' Amos, en effet j'ai prévu rallier le VOR de Val d'or puis fourcher vers Rouyn...
Pour les habituée de ce coin de pays, que me suggérez-vous comme stop pour une bonne croûte, Amos,Val d'or,Rouyn, je vais devoir rester à l'aéroport car la ride sera longue et on ne doit pas niaiser en cours de route. J'ai un copain à Val d'or que je pense bien aller voir en passant...

Ha oui, je vais y aller avec un appareil sur roues.... on n'auras pas à se poser dans le bois ou sur un lac pour ce voyage...et 125 mph c'est mieux que 85... :oops:

Bob.
Last edited by Bob Cadi on Fri 27 Apr, 2007 20:50, edited 2 times in total.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

bravo Bob

;)p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob,

Bon vol, c'est une très belle région.

Jacques :) :) :wink: :wink:
Last edited by GLAB on Sat 28 Apr, 2007 00:10, edited 1 time in total.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Amuses-toi bien,

Raf
:shock:
Last edited by raf on Fri 27 Apr, 2007 21:22, edited 1 time in total.
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

Salut Bob,

Il y a quelques années j'étais à Rouyn et il y avait un petit resto correct au terminal. Je ne sais pas si c'est encore le cas, ça fait environ 5 ans de ça.

Le désavantage à Rouyn est que si tu as à aller en ville, elle se trouve à 15 minutes en voiture.

Je crois que Val-d'Or, Amos et Lasarre n'ont pas grand restaurant (lire ici aucun). Encore là, je ne suis pas certain.

À Val-d'Or la ville est tout près de l'aéroport et le choix de restos en ville est bien.

Bonne ride!

Sigmet
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Sigmet wrote:Salut Bob,

Il y a quelques années j'étais à Rouyn et il y avait un petit resto correct au terminal. Je ne sais pas si c'est encore le cas, ça fait environ 5 ans de ça.

À Val-d'Or la ville est tout près de l'aéroport et le choix de restos en ville est bien.

Bonne ride!

Sigmet


Je crois bien que je vais opter pour Val d'or et mon copain pourras nous conduire en ville.
Bob.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

je confirme qu'a l'aéroport de La Sarre, ya rien, juste une piste et des cueilleurs de bleuets...sur le bord de la piste....

JP
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Hey Bob

Ton copain qui veut aller dans le nord, c' est tu par hazard celui que je pense??? 8)

Propane
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Oui, mais à La Sarre, y'a du gros poisson.... et des beaux (plutot belles) médecins...

Image

Y'a un avion sur la photos :?

Pis c'est pour encourager Bob, l'amateur de pêche..... :D

François
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Ouais, pas mal un beau poisson! ;)p
Salutations! :wink:
André L.
Guest

Post by Guest »

j'ai de la fievre :oops:

rejean
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin, Méchant doré de 8 à 10 lbs...

Le boutte un peut stressant du voyage est qu'a partir du dernier gaz, ( La sarre ) j'ai pour un 3 hrs d'essence de consommation aller et retour franc Nord...
Sur 5 hrs d'autonomie.
Ce qui nous reste 1.5 heure pour la mission...repérage, way points, photos... puis tourner en rond et corriger nos caps les vents . se retrouver , revenir... avec .5 de réserve...
Va falloir être vraiment éveillé rendu a cet étape là ... Pas de gossage avec la météo...

Bob.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Bob Cadi wrote:Mouin, Méchant doré de 8 à 10 lbs...

Le boutte un peut stressant du voyage est qu'a partir du dernier gaz, ( La sarre ) j'ai pour un 3 hrs d'essence de consommation aller et retour franc Nord...
Sur 5 hrs d'autonomie.
Ce qui nous reste 1.5 heure pour la mission...repérage, way points, photos... puis tourner en rond et corriger nos caps les vents . se retrouver , revenir... avec .5 de réserve...
Va falloir être vraiment éveillé rendu a cet étape là ... Pas de gossage avec la météo...

Bob.


J'espère que t'as deux GPS :!: Pis ben des batteries de rechange :!: Un gars de brousse comme toi, tu serais peut-être dû pour te payer les nouveau ELT personnel qui fonctionne avec les GPS et les satellites :!: Au cas ou :wink:

Bon vol

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Re: Un très long vol en préparation...

Post by Constipus »

Bob Cadi wrote:Ha oui, je vais y aller avec un appareil sur roues.... on n'auras pas à se poser dans le bois ou sur un lac pour ce voyage...et 125 mph c'est mieux que 85... :oops:
Bob.


Commandant Bob

Ancienne carte AÉRO de 1991
Image

Cette carte montre l’emplacement de pistes et d’hydroaérodromes, parfois encore praticables, parfois abandonnées.
Il reste que c’est toujours bon, je pense, d’avoir les coor’s dans son GPS juste au cas où.
Pour avions sur roues, il y en a vraiment peu lorsqu’on vole vers l’Abitibi et plus haut. Par contre, pour les avions sur flottes, il y en a davantage.
Par exemple sur roues, No68 Lac des Loups. Toujours praticable, je m’y suis arrêté en auto l’été dernier.
Ou encore No37 Foresyte (connais pas la condition). Sinon il y a les routes principales pour…
Image
Image

Comme cette carte date de 16 ans environ, il y a peut-être des pistes pour roues qui sont apparues depuis, sais pas.

Moi lorsque j’irai en C172 à La Sarre ma ville natale l’an prochain, je resterai à proximité de la rte 117 (salut JoeCool)

C’était mon ti-bout

Al
=============
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci des conseils.
Actuellement j'ai 2 Gps , les 2 avec même des cartes routières et topographiques de Download dedans.
En plus du ELT de l'avion j'en ai un autre Portatif et qui transmets la parole.
En plus de plusieurs cartes et de VOR on devrais finir pas y arriver.
La carte Aérotouriste , c'est également un plus.
Elle date de 2-3 années pas trop pire...
Image
Bob :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Qu'est-ce que tu dirais de 2 contenant de 5 gallons en plus dans la soute à baggage ?

Comme pour les flottes....

:wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon , je voulais faire un tracé sur mes cartes pour le trajet.
J'ai stallé assez vite, il me faut plus de 4 cartes :shock: pour la ride...
Et pour règle il me faudrait un 2''x4'' de 8 pieds...
Bon , je vais passer à la programmation des GPS en attendant les cartes...J'imagine le gars qui monte en Floride à la carte...
Il doit trainer sa bibliothèque... :?
Bob.
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

5 pour la Floride et 6 pour Miami, sans compter les terminals :wink:

En passant, Félicitation pour ta réussite.

Gilles Drapeau
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Aux instruments il ne faut que trois cartes en plus des plates d'approches des endroits où on se pose. Georges
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Pourquoi ne pas tracer ta route sur des cartes WAC, elles sont au 1/1000000. Ceci veut dire 2 fois moins de cartes théoriquement et selon le découpage...!!!

Raf
Post Reply