Allo
Je crois que plusieurs d'entre vous sont au courant de l'écrasement d'un F-16 de l'équipe des Thundebrids en Idaho en Septembre 2003.
Rendez-vous dans mon album photo et regardez l'éjection du Pilote de son habitacle,incroyable.
La photo de donne pas justice au photographe car j'ai dû la réduire.
André
Ejection Pilote de F-16
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Allez voir le vidéo vu du cockpit, mais soyez patient si vous n'avez pas la haute vitesse, c'est 4.1 meg :
http://www.avweb.com/newspics/tbirdcrash.mpg
Daniel
http://www.avweb.com/newspics/tbirdcrash.mpg
Daniel
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
D'après ce que j'ai lû, il effectuait un exercice (un "S")en utilisant la hauteur AGL au lieu de MSL. Quand il s'est rendu compte qu'il ne pourrait redresser à temps, il a tenté de dévier de sa trajectoire vers la foule puis il s'est éjecté. Il était à moins de 200 pieds du sol à ce moment.
C'est vrai qu'il n'a pas l'air trop nerveux quand même. :roll:
Paul
C'est vrai qu'il n'a pas l'air trop nerveux quand même. :roll:
Paul
- serge mercier
- Participant relaxe

- Posts: 56
- Joined: Mon 26 Jan, 2004 18:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Candiac
Pilot error... comme cette article l'explique.
http://www.avweb.com/newswire/10_05a/br ... 582-1.html
On ne vois pas, dans le vidéo, sa main qui quelques secondes avant l'éjection donne pleine pression pour relever le nez. On le voit même pas caler dans son siège je dirais :x et à 140 pieds bing :arrow: par ici la sortie.
Top pilote + mauvais calcul = Erreur de $20,4 millions US
( En calcul rapide des 172 pour tout les membres inscrit au forum )
http://www.avweb.com/newswire/10_05a/br ... 582-1.html
On ne vois pas, dans le vidéo, sa main qui quelques secondes avant l'éjection donne pleine pression pour relever le nez. On le voit même pas caler dans son siège je dirais :x et à 140 pieds bing :arrow: par ici la sortie.
Top pilote + mauvais calcul = Erreur de $20,4 millions US
( En calcul rapide des 172 pour tout les membres inscrit au forum )
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
C'est normal qu'on ne le voit pas caler dans son siège, ce dernier est incliné afin qu'il ne cale pas! Mais même s'il met le manche complètement en arrière, si l'ordi décide de pas donner plus d'incidence, le pilote ne peut rien faire.
De cette histoire, il faut retenir de toujours être sûr de ce qu'on fait et de ne pas risquer sa peau. C'est ce que le gars a fait, il s'est sauver et personne n'a été blessé.
Un avion, ça se remplace. Un pilote, ça n'a pas de prix.
De cette histoire, il faut retenir de toujours être sûr de ce qu'on fait et de ne pas risquer sa peau. C'est ce que le gars a fait, il s'est sauver et personne n'a été blessé.
Un avion, ça se remplace. Un pilote, ça n'a pas de prix.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:


