Ejection Pilote de F-16

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Ejection Pilote de F-16

Post by karatoo »

Allo
Je crois que plusieurs d'entre vous sont au courant de l'écrasement d'un F-16 de l'équipe des Thundebrids en Idaho en Septembre 2003.
Rendez-vous dans mon album photo et regardez l'éjection du Pilote de son habitacle,incroyable.
La photo de donne pas justice au photographe car j'ai dû la réduire.

André
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Allez voir le vidéo vu du cockpit, mais soyez patient si vous n'avez pas la haute vitesse, c'est 4.1 meg :

http://www.avweb.com/newspics/tbirdcrash.mpg

Daniel
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

C'est drôle :!:
En regardant la vidéo, le pilote ne semblait avoir aucun problème et subitement il s'éjecte :!: ... Quelle fut la cause du crash?!

bye
bigbang84
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

D'après ce que j'ai lû, il effectuait un exercice (un "S")en utilisant la hauteur AGL au lieu de MSL. Quand il s'est rendu compte qu'il ne pourrait redresser à temps, il a tenté de dévier de sa trajectoire vers la foule puis il s'est éjecté. Il était à moins de 200 pieds du sol à ce moment.

C'est vrai qu'il n'a pas l'air trop nerveux quand même. :roll:

Paul
User avatar
serge mercier
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Mon 26 Jan, 2004 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Candiac

Post by serge mercier »

Pilot error... comme cette article l'explique.

http://www.avweb.com/newswire/10_05a/br ... 582-1.html

On ne vois pas, dans le vidéo, sa main qui quelques secondes avant l'éjection donne pleine pression pour relever le nez. On le voit même pas caler dans son siège je dirais :x et à 140 pieds bing :arrow: par ici la sortie.

Top pilote + mauvais calcul = Erreur de $20,4 millions US
( En calcul rapide des 172 pour tout les membres inscrit au forum )
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est normal qu'on ne le voit pas caler dans son siège, ce dernier est incliné afin qu'il ne cale pas! Mais même s'il met le manche complètement en arrière, si l'ordi décide de pas donner plus d'incidence, le pilote ne peut rien faire.

De cette histoire, il faut retenir de toujours être sûr de ce qu'on fait et de ne pas risquer sa peau. C'est ce que le gars a fait, il s'est sauver et personne n'a été blessé.

Un avion, ça se remplace. Un pilote, ça n'a pas de prix.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Voici le pilote en train de se sauver.

Image
User avatar
Garofeu
Membre timide
Membre timide
Posts: 9
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: L'Ancienne-Lorette
Contact:

Post by Garofeu »

Le petit gars a une nouvelle job au pentagone. Il ne tire plus de "G", mais pousse un crayon!
Post Reply