Une vérité sur les hélicos

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Une vérité sur les hélicos

Post by OlivierC-FWOL »

La principale chose qu'un hélico essaie de faire, est de se secouer jusqu'à se défaire!

:lol: :lol: :lol:
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo Olivier

Plus sérieusement :lol: c'est quoi la moyenne de durée de vie d'un hélico?!...
Il me semble qu'il est rare d'en voir des anciens...

Bye
bigbang84
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je sais pas.

Je sais qu'il y a des Bell 206 avec 25 000 heures, mais reste à savoir si je monterais dedans!

:lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ancien ancien ? Faut savoir que le premier à être produits commercialement est le Bell 47, en 19...47 je pense. Puis, à cause du coût de revient, il s'en est pas mal moins fabriqué d'exemplaires que d'avions à 3000$ dans les années 50. Qu'il vous suffise de savoir que la flotte mondiale d'hélicoptères tourne autour de 50,000 appareils (Données datant de l'année 2001), toutes catégories confondues. Alors que juste au Canada, il y a plus de 30,000 ailes fixes. Ça va vous donner une idée. Dans tout le Canada, la flotte est composée d'environ 1,600 appareils, 11 ou 12 mille aux Etats, 8,9mille en Europe. Le reste du monde se sépare les quelques autres appareils , parce qu'il ne faut pas oublier que la moitié de la flotte mondiale est aussi composé d'appareils militaires. Autrement dit, quand vous voyez passer un hélico, dites-vous bien que c'est un "spécimen" qui traverse le ciel.
Des vieux hélico ? Ça n'existe pas. Les hélicos sont toujours neufs parce que toutes les composantes ont des TBO relativement peu élevés si on compare aux avions légers. C'est pas pour rien que ça coûte cher stie !
Gaston
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Hélico vieux?

Post by C-JEAN »

Allô PICs !

Dites, comme vieil appareil, j'en ai un dans mon sous-sol,
8" de long !! B-) 20cm ?

! Le Cessna Skyhook !

De plus, j'en ai trouvé un pour Flight Sim !!

Allez voir la:
www.commercemarketplace.com/home/CollectAir/cessna.html

Ciels bleus.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, mais il n'y a pas de Skyhook qui vole.

Pour une vieille machine, il y a à Ottawa caché derrière le B-24 un Sikorsky R4S, ça date de 1944!!!

8)
pierreter

L'hélico...

Post by pierreter »

On aurait pu faire des hélicos moins chers, plus démocratiques, mais le complexe militaro-industriel n'a pas voulu, ni même le gouv...

http://www.unicopter.com/

Image
Last edited by pierreter on Sun 19 Dec, 2004 08:36, edited 1 time in total.
Post Reply