La principale chose qu'un hélico essaie de faire, est de se secouer jusqu'à se défaire!
:lol: :lol: :lol:
Une vérité sur les hélicos
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
bigbang84
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Ancien ancien ? Faut savoir que le premier à être produits commercialement est le Bell 47, en 19...47 je pense. Puis, à cause du coût de revient, il s'en est pas mal moins fabriqué d'exemplaires que d'avions à 3000$ dans les années 50. Qu'il vous suffise de savoir que la flotte mondiale d'hélicoptères tourne autour de 50,000 appareils (Données datant de l'année 2001), toutes catégories confondues. Alors que juste au Canada, il y a plus de 30,000 ailes fixes. Ça va vous donner une idée. Dans tout le Canada, la flotte est composée d'environ 1,600 appareils, 11 ou 12 mille aux Etats, 8,9mille en Europe. Le reste du monde se sépare les quelques autres appareils , parce qu'il ne faut pas oublier que la moitié de la flotte mondiale est aussi composé d'appareils militaires. Autrement dit, quand vous voyez passer un hélico, dites-vous bien que c'est un "spécimen" qui traverse le ciel.
Des vieux hélico ? Ça n'existe pas. Les hélicos sont toujours neufs parce que toutes les composantes ont des TBO relativement peu élevés si on compare aux avions légers. C'est pas pour rien que ça coûte cher stie !
Gaston
Des vieux hélico ? Ça n'existe pas. Les hélicos sont toujours neufs parce que toutes les composantes ont des TBO relativement peu élevés si on compare aux avions légers. C'est pas pour rien que ça coûte cher stie !
Gaston
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Hélico vieux?
Allô PICs !
Dites, comme vieil appareil, j'en ai un dans mon sous-sol,
8" de long !! B-) 20cm ?
! Le Cessna Skyhook !
De plus, j'en ai trouvé un pour Flight Sim !!
Allez voir la:
www.commercemarketplace.com/home/CollectAir/cessna.html
Ciels bleus.
Dites, comme vieil appareil, j'en ai un dans mon sous-sol,
8" de long !! B-) 20cm ?
! Le Cessna Skyhook !
De plus, j'en ai trouvé un pour Flight Sim !!
Allez voir la:
www.commercemarketplace.com/home/CollectAir/cessna.html
Ciels bleus.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
pierreter
L'hélico...
On aurait pu faire des hélicos moins chers, plus démocratiques, mais le complexe militaro-industriel n'a pas voulu, ni même le gouv...
http://www.unicopter.com/

http://www.unicopter.com/
Last edited by pierreter on Sun 19 Dec, 2004 08:36, edited 1 time in total.