toxedo_2000 wrote:Category: Avion Max take-off weight: 1587.57
J'espère que ce sont des kilos :shock:
Ouais, belle machine !
Combien de HP le moteur ?
300H.P. Gaston... Je croyais un peu plus , mais
Hugo :cry: :cry: :cry:





killer00007 wrote:toxedo_2000 wrote:Category: Avion Max take-off weight: 1587.57
J'espère que ce sont des kilos :shock:
Ouais, belle machine !
Combien de HP le moteur ?
300H.P. Gaston... Je croyais un peu plus , mais
Hugo :cry: :cry: :cry:

AVBUG wrote:
Vers 1975, Air Saguenay (Lac Sébastien) ont acheté deux Super Cub sur flotteurs, jumeaux et flanbant neuf je crois: C-FAKD et C-FBFD. AKD a été vendu à un privé lorsque je suis arrivé et j'ai piloté BFD 2 saisons pour les patrouilles de feux. Bons souvenirs... :wink:




krakenatwork wrote:Helio H-250 "Courier" (ou encore le H-295), produit de 1954 à 1974.
Après la fermeture de la compagnie initiale, plus personne n'a été capable de faire des avions comme ceux-ci. La compagnie Helio a été ressucitée plus tard, mais le Super Courier et les nouveaux modèles de "so-called" courier sont une coche en-dessous au niveau de la robustesse.
http://www.youtube.com/watch?v=g-YdSUhcwUs
On doute de ses capacités de STOL?
http://www.youtube.com/watch?v=fkLPFvcg-0Y
:-)
Pour ceux qui se posent des questions, c'est la CIA qui a fait des emmerdes à Helio Aircraft. Ils utilisaient des Helio Courier illégaux (fabriqués à partir de pièces de rechanges et donc sans no de série) pour des incursions du Laos au Viet-Nam, sans payer de redevances à Helio. Il s'en est suivi une saga juridique qui a abouti à la mise en faillite de la compagnie.
Bon, là si on me prend par les sentiments et qu'on tombe dans le "top du top", ben il y aurait toujours un Hawker Sea-Fury (à 600$ de fuel à l'heure
2,480-hp Bristol Centaurus 18, 18-cylinder radial)
http://www.warbirdalley.com/seafury.htm
Un P-51 H serait aussi intéressant. Tu enlèves le radio d'origine derrière le pilote et tu peux y loger un 2è siège :-) (Packard-Merlin V-1650-9 engine with water injection, 1950SHP)
http://home.insightbb.com/~p51h/p51h.htm
J'ai aussi vu un Mikoyan-Guerevich MiG-21 sur E-Bay, tant qu'à être parti :lol:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MiG-21F- ... dZViewItem
Merci encore pour le tour à Montmagny ce matin, Éric!



krakenatwork wrote:
Yummy!
Éric et moi on parlait d'un A380 privé qui a été commandé à Airbus... Moi je me contenterais d'un IL-76 transformé en winnebago... Assez de place pour y loger une auto et, pourquoi pas, un R44 :lol:
Éric: J'ai gravé un CD des photos que j'ai prises hier et je l'apporte au bureau. Tu pourras t'en prendre une copie :-) Je ne sais pas pourquoi mais depuis hier j'ai toujours le nez en l'air...