Votre avion préféré

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

toxedo_2000 wrote:
Category: Avion Max take-off weight: 1587.57


J'espère que ce sont des kilos :shock:
Ouais, belle machine !
Combien de HP le moteur ?



300H.P. Gaston... Je croyais un peu plus , mais

Hugo :cry: :cry: :cry:
User avatar
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI
Location: Laval

Post by AVBUG »

AzuraJames wrote:Toute une machine le Bush Hawk :shock:
Et pour les plus nostalgiques, voici un autre excellent "performer" que j'ai photographié à Drummond hier.

Je pense que je sucomberais à ses avances :D

Image

Sylvain


Vers 1975, Air Saguenay (Lac Sébastien) ont acheté deux Super Cub sur flotteurs, jumeaux et flanbant neuf je crois: C-FAKD et C-FBFD. AKD a été vendu à un privé lorsque je suis arrivé et j'ai piloté BFD 2 saisons pour les patrouilles de feux. Bons souvenirs... :wink:
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Oui pour le DA-40!!! :P :P :P

Denis 8)

PS Le Mooney de George!!! Y faut pas l'oublier!!! Pour les 2 il faut $$$ :cry:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

J'ai beau chercher je ne trouve pas un avion qui dollars pour dollars pour l'usage que j'en fais se compare au Mooney Ovation. Hier je suis allé voler pendant 45 minutes pour observer le niveau de l'eau sur le fleuve. J'ai volé à 15 pouces de pression manifold et 23 RPM. je consommais 8 gallons à l'heure avec une vitesse de croisière de 120 KTS. En vitesse normale je dépasse le 180 KTS avec 16 Gallons par heure. Mes réservoirs contiennent 92 gallons et j'ai une autonomie qui dépasse le 800 milles nautiques. Ceci exige que je fasse un seul arrêt pour aller en Floride. J'aime beaucoups...Georges
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

OK :!: OK :!: C'est ça Georges: Tourne le fer dans la plaie encore plus :cry: :cry: :cry: :roll: :wink: :wink: :lol: :lol:

Denis 8)
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

killer00007 wrote:
toxedo_2000 wrote:
Category: Avion Max take-off weight: 1587.57


J'espère que ce sont des kilos :shock:
Ouais, belle machine !
Combien de HP le moteur ?



300H.P. Gaston... Je croyais un peu plus , mais

Hugo :cry: :cry: :cry:


Allo Hugo

Parles tu de l'Expedition’s E350 et E350XC(qui seront bientot certifiés)?

Si oui il est de 315hp Lycoming IO-580
Et après avoir soustrait les 100 lbs d'essence il te reste 1000 lbs utilisable ... Un vrai 5 places...

J'ai appris hier par la bande en écrivant à Terrance pour l'Aerocat(l'avion sur mon avatar) qu'il sont impliqués avec la série des E350 (pour la construction de certaine partie) et qu'ils vont exposer le E350 à Oshkosh 2007.
Bonne occasion pour voir cet avion de Foundair.

BYe
Luc
8)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

AVBUG wrote:
AzuraJames wrote:Toute une machine le Bush Hawk :shock:
Et pour les plus nostalgiques, voici un autre excellent "performer" que j'ai photographié à Drummond hier.

Je pense que je sucomberais à ses avances :D

Image

Sylvain


Vers 1975, Air Saguenay (Lac Sébastien) ont acheté deux Super Cub sur flotteurs, jumeaux et flanbant neuf je crois: C-FAKD et C-FBFD. AKD a été vendu à un privé lorsque je suis arrivé et j'ai piloté BFD 2 saisons pour les patrouilles de feux. Bons souvenirs... :wink:


Pour en avoir fait le tour une couple de fois, je peut te dire qu'il est clean le petit Cub. Ça devait être pas mal plaisant les patrouilles de feu là-dedans :D

Sylvain
User avatar
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI
Location: Laval

Post by AVBUG »

Le Super Cub c'est extraordinaire pour sortir des petits lacs et pour des manoeuvres à basse altitude. Mais après 3h30 de patrouille dans la turbulence tu reviens avec le dos et les fesses en compote... Mais mon avion de rève serait plutôt celui-ci:

Image

Et dans l'ordre j'aurais aussi un Hughes 500, un Beaver, un biplan, un Husky et un Pilatus PC12 pour sortir!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

AVBUG
Je me colle sur toi ! :wink:
User avatar
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI
Location: Laval

Post by AVBUG »

Pour moi ça voudrait dire qu'on s'achète un billet de Loto ensemble???

En attendant, un autre WINNER:

Image

Image

:wink:
User avatar
krakenatwork
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Fri 09 Dec, 2005 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Post by krakenatwork »

Helio H-250 "Courier" (ou encore le H-295), produit de 1954 à 1974.

Après la fermeture de la compagnie initiale, plus personne n'a été capable de faire des avions comme ceux-ci. La compagnie Helio a été ressucitée plus tard, mais le Super Courier et les nouveaux modèles de "so-called" courier sont une coche en-dessous au niveau de la robustesse.

http://www.youtube.com/watch?v=g-YdSUhcwUs

On doute de ses capacités de STOL?

http://www.youtube.com/watch?v=fkLPFvcg-0Y

:-)

Pour ceux qui se posent des questions, c'est la CIA qui a fait des emmerdes à Helio Aircraft. Ils utilisaient des Helio Courier illégaux (fabriqués à partir de pièces de rechanges et donc sans no de série) pour des incursions du Laos au Viet-Nam, sans payer de redevances à Helio. Il s'en est suivi une saga juridique qui a abouti à la mise en faillite de la compagnie.

Bon, là si on me prend par les sentiments et qu'on tombe dans le "top du top", ben il y aurait toujours un Hawker Sea-Fury (à 600$ de fuel à l'heure
2,480-hp Bristol Centaurus 18, 18-cylinder radial)

http://www.warbirdalley.com/seafury.htm

Un P-51 H serait aussi intéressant. Tu enlèves le radio d'origine derrière le pilote et tu peux y loger un 2è siège :-) (Packard-Merlin V-1650-9 engine with water injection, 1950SHP)

http://home.insightbb.com/~p51h/p51h.htm

J'ai aussi vu un Mikoyan-Guerevich MiG-21 sur E-Bay, tant qu'à être parti :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MiG-21F- ... dZViewItem

Merci encore pour le tour à Montmagny ce matin, Éric!
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

krakenatwork wrote:Helio H-250 "Courier" (ou encore le H-295), produit de 1954 à 1974.

Après la fermeture de la compagnie initiale, plus personne n'a été capable de faire des avions comme ceux-ci. La compagnie Helio a été ressucitée plus tard, mais le Super Courier et les nouveaux modèles de "so-called" courier sont une coche en-dessous au niveau de la robustesse.

http://www.youtube.com/watch?v=g-YdSUhcwUs

On doute de ses capacités de STOL?

http://www.youtube.com/watch?v=fkLPFvcg-0Y

:-)

Pour ceux qui se posent des questions, c'est la CIA qui a fait des emmerdes à Helio Aircraft. Ils utilisaient des Helio Courier illégaux (fabriqués à partir de pièces de rechanges et donc sans no de série) pour des incursions du Laos au Viet-Nam, sans payer de redevances à Helio. Il s'en est suivi une saga juridique qui a abouti à la mise en faillite de la compagnie.

Bon, là si on me prend par les sentiments et qu'on tombe dans le "top du top", ben il y aurait toujours un Hawker Sea-Fury (à 600$ de fuel à l'heure
2,480-hp Bristol Centaurus 18, 18-cylinder radial)

http://www.warbirdalley.com/seafury.htm

Un P-51 H serait aussi intéressant. Tu enlèves le radio d'origine derrière le pilote et tu peux y loger un 2è siège :-) (Packard-Merlin V-1650-9 engine with water injection, 1950SHP)

http://home.insightbb.com/~p51h/p51h.htm

J'ai aussi vu un Mikoyan-Guerevich MiG-21 sur E-Bay, tant qu'à être parti :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MiG-21F- ... dZViewItem

Merci encore pour le tour à Montmagny ce matin, Éric!


Ca m'a fais très plaisir Claude et je suis bien heureux de te lire sur le site =:) Je crois que Olivier va avoir de la compétition dans les réponses scientifique d'aviation :lol:

Quand j'ai vus ce post avec quelqu'un de nouveau qui parlais d'hélio, j'ai pensé à toi afin de te le faire parvenir, c'était avant de voir que c'était toi avec le commentaire à la fin :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est vrai que c'est un beau site Olivier y a des beau avions :lol:

Image

Serge


PS. J'ai pas osé mettre l'autre m'a me la faire flushé :? :mrgreen:
User avatar
krakenatwork
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Fri 09 Dec, 2005 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Post by krakenatwork »

OlivierC-FWOL wrote:Vas-y, gâte toi.

http://www.courtesyaircraft.com/N71GB%2 ... %20Sec.htm

Yummy!

Éric et moi on parlait d'un A380 privé qui a été commandé à Airbus... Moi je me contenterais d'un IL-76 transformé en winnebago... Assez de place pour y loger une auto et, pourquoi pas, un R44 :lol:

Éric: J'ai gravé un CD des photos que j'ai prises hier et je l'apporte au bureau. Tu pourras t'en prendre une copie :-) Je ne sais pas pourquoi mais depuis hier j'ai toujours le nez en l'air...
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

krakenatwork wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Vas-y, gâte toi.

http://www.courtesyaircraft.com/N71GB%2 ... %20Sec.htm

Yummy!

Éric et moi on parlait d'un A380 privé qui a été commandé à Airbus... Moi je me contenterais d'un IL-76 transformé en winnebago... Assez de place pour y loger une auto et, pourquoi pas, un R44 :lol:

Éric: J'ai gravé un CD des photos que j'ai prises hier et je l'apporte au bureau. Tu pourras t'en prendre une copie :-) Je ne sais pas pourquoi mais depuis hier j'ai toujours le nez en l'air...


Super, si j'ai peut-être réussi à ravivier une passion, peut-être aurons-nous un autre pilotes dans la communauter :!: :wink: ;)p

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply