finalisation de mon rêve

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas vraiment possible s'il n'y a pas de communication de possible ou de Téléphone Satellite ...de plus le retour n'est jamais certain...
Un étinéraire de vol est tout aussi valide et sécuritaire...
P.s. Il faut toujours trainer un kit de surplus de batteries de ELT...
Bob.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

J'aime vraiment ce côté de l'aviation auquel je connais si peu. Si jamais vous avez besoin de lest et d'un autopilot pas trop cher pour vos expéditions faites -moi signe!!!! Jai jamais embarquer dans un hydravion. J'ai fait du planeur, j'ai volé un twin plusieurs fois, voler en avions régionnaux, en hélico :P :P :P :P :P mais jamais en hydravion :(

Félix
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Bob Cadi wrote:En passant , de mon coté , mon test en vol depuis 2 semaines est remis à cause du timming du mauvais temps et de l'examinateur... :evil: :evil:

Alors je fais comme les parachutistes et je me pratique en simulation au sol...
Ici je suis en début de vent arrière gauche pour un '' Précaution '' tsé la passe en basse altitude pour bien repérer les obstacles potentiels... :shock: Quand même chanceux d'avoir trouvé une piste marquée en plein champs... :lol: :lol: :lol:
Bob. :wink:
Image


:lol: :lol: :lol: Maudit quié malade ç'te gars-là!!! Youss'qui va pêcher toute ces idées-là!!! Y a vraiment de la graine de comédien dans lui en tous cas!!! :lol: :lol: :lol:

Trop drôle Bob ;)p

Pis pour REECKY ben lâche pas mon cher :wink: Quand on veut, on peut... pis toi j'pense que c'est pas la volonté qui manque!!! Ça veut dire que ça devrait être dans la poche!!!

Denis 8)
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Lâches pas Bob, le beau temps va revenir. Moi aussi j'ai dû patienter pour cette journée. Mais avec ton imagination débordante, je suis certain que tu seras plus que prêt. 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et Toi awol...
Il ne te reste qu'a faire le 300nm et quelques instruments ? !
On va faire notre Party ensemble...
Bob
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Good !!!!!!! =:)

Un de moins à faire lâche pas !


;)p :mrgreen:
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Bob Cadi wrote:Et Toi awol...
Il ne te reste qu'a faire le 300nm et quelques instruments ? !
On va faire notre Party ensemble...
Bob


Avec ce temps de chien pas facile de faire les 6 heures d'instrument restant et en plus mon avion entre pour son annuel pour le 1ier mai. :cry:

Pour le party, je suis partant :D
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

tant qu'à y être, un RVA annuel pour célébrer toutes nouvelles annotations ou licence. Cela va faire un plus gros party. 8)
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

AWOL justement la temperature devrait t'aider :lol: :lol: Actual IFR... :roll: :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Awol :
Va faire du simulateur , tu as le droit à 10 heures...même un peut plus
si tu en a pas fait lors du privé :wink:
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Tue 17 Apr, 2007 17:51, edited 1 time in total.
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut a tous!

Pour mon 300Nm je veux aller dans le nord a Wabush pour aller revoir ma belle ville de Fermont que j ai habité entre 1976 et 1983

Juste entre Baie-Comeau et Wabush 235 Nm sans rien avoir ou presque juste du bois et des lacs.

Reecky
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

reecky :

J`ai fait le trajet quelques fois et si tu es mal pris il y a la piste de manic 5 ( 100 LL)et celle de Gagnon qui sont fonctionnel pour atterrir !

Bon 300 nm et ramène nous des photos , c`est un beau coin de pays !

:D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yes, prends beaucoup de photos en route...
Apporte toi d'la bouffe du liquide et une bouteille vide avec goulot '' Grand slam ''.
N'oublie pas : PAS DE GPS... :oops: :oops: :wink:
Bob.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

reecky wrote:salut a tous!

Pour mon 300Nm je veux aller dans le nord a Wabush pour aller revoir ma belle ville de Fermont que j ai habité entre 1976 et 1983

Juste entre Baie-Comeau et Wabush 235 Nm sans rien avoir ou presque juste du bois et des lacs.

Reecky


WOW! Beau vol en perspective! Quand planifies-tu ça?

Denis 8)
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salt a tous!

Pour Denis:

je le planifie dans les semaine qui vont suivre fack dans pas long suremnt la semaine prochaine si il annonce au moins 2 jours de beau temps

Pour Bob

Oui j ai le droit au GPS mais je ne veut pAS M EN SERVIRE JE VEUT MAPPÉ TOUT LE LONG ET SUIVRE LES AIDES A LA NAVIGAtion; VOR, NDB, voie aérienne Vector, je vais décollé de st-Fred(CSZ4 pour aller a mon premier arret a Riviere du loup(CYRI) puit Baie-Comeau(CYBC)pour refueler puit par la suite Wabush(CYWK) puit si j ai un autre pilote avec moi qui veut faire son 300 nm ben y fera l inverse sinon si je suis seul je ferai le retour vers en premier lieu Beau-Comeau puit directe CYQB pour ensuite finir a CSZ4.

Juste pour y aller ca me fais 445 Nm donc environ 6 a 6.5 de vol, :D yesss mais je vais le faire en 2 jour par contre si je peux. sinon u aller et retour va me prendre au moins 13h oufffffff :shock: .

entk si y e a qui veulent me suivre y a pas de gène ca sera moins plate avec plusieur avion.

Heeee que j adore volé

Reecky

je suis jeune et j en profite au max :wink:
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Et avec quoi tu vas voler Reecky?!
SNED
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Tue 27 Mar, 2007 10:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st-hubert

Post by SNED »

Y va faire tres beau à partir de jeudi!
J'ai hâte de pouvoir enfin voler

Bon vol :!: :!: :D

Denis,
SNED
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Tue 27 Mar, 2007 10:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st-hubert

Post by SNED »

Le dernier message était pour ton vol reecky :!:

BON VOL :lol:

Denis
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

re re salut a tous!

je vais le faire en C-172, et merci a Hugo Pour les info:J`ai fait le trajet quelques fois et si tu es mal pris il y a la piste de manic 5 ( 100 LL)et celle de Gagnon qui sont fonctionnel pour atterrir !
Sur ce elle sont pavé ou en gravelle?

Entk je m en fou si j en ai besion pavé ou pas je vais attérir la pareil.

Y a t il qun qui c est si la piste a Fermont au lac kareil est fonctionnel?

Et inquièté vous pas je vais amener mon attirail cam vidéo numérique et kodac numérique pour ramener tout plein de beau souvenir :D


Reecky
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Bonjour,

Sned, Félicitation pour ton achat, une très belle machine le M20C mak21.

Je t'ai laissé un message MP

Raf
Post Reply