Ya tu un avion a l'envers a YQB?
- Willy
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Ya tu un avion a l'envers a YQB?
On vient de m'appeller pour me dire que un avion est tourné a l'envers a YQB possiblement un 172 quelqun est au courant?
- DenisGagnon
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Le Cesna 172 renversé chez ALTA à Québec imatriculé C-GYGB
est enresgistré à une compagnie à numéro de Ste-Catherine de la Jacque Cartier près de Québec:
9119-1288 Québec Inc.
Selon le registre des entreprises, cette compagnie était spécialisé en photographie aérienne et son admistrateur principale était Benoit Dufresne.
Pour tout les petit curieux, voici des liens utilisé lors de ma petite recherche.
http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... rapide.asp
https://ssl.req.gouv.qc.ca/slc0110.html
est enresgistré à une compagnie à numéro de Ste-Catherine de la Jacque Cartier près de Québec:
9119-1288 Québec Inc.
Selon le registre des entreprises, cette compagnie était spécialisé en photographie aérienne et son admistrateur principale était Benoit Dufresne.
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- DenisGagnon
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- sierra
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Pour qui la chose intéresse, avez-vous une idée comment on si prend pour relever ça :shock: J'ai vu faire ça une fois et j'ai été grandement surpris :shock: Les gars on poigné ça directement par l'anneau en-dessous de la queu (tie down) pis y on tiré en soulevant, j'ai dit ça ce peut pas , y vont tout brisé, mais non la machine s'est accoté sur le spiner, de toute façon lui y est scrap et l'hélice est à l'orizontal. Quand la machine est venu en pylone je me suis dit L'À Y VA R'TOMBÉ. Mais non, y continuait à tiré mais en le soutenant, y est allé s'accoté sur la roue avant pis y tire encore en le soutenant pis y est revenu sur s'est roues doucement sans plus de dommage :D Pas pire hein! J'en suis pas revenu comment ça c'est fait vite et aussi bien
Serge :)
Serge :)
- Frank-Mtl
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Je r'garde la photo du 150 "up side down" et j'ai coeur qui me serre en pensant à mon p'tit FAZE qui pourrait être dans cette position... :(
J'aimerais avoir l'avis des experts que vous êtes.
Je veux remplacerer les cordes qui servent de "Tie-Down" par des straps avec un système de "ratchet". Croyez-vous que je fais une bonne affaire ?
Merci d'avance.
Frank
J'aimerais avoir l'avis des experts que vous êtes.
Je veux remplacerer les cordes qui servent de "Tie-Down" par des straps avec un système de "ratchet". Croyez-vous que je fais une bonne affaire ?
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Frank
- AzuraJames
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Frank-Mtl wrote:J'aimerais avoir l'avis des experts que vous êtes.
Je veux remplacerer les cordes qui servent de "Tie-Down" par des straps avec un système de "ratchet". Croyez-vous que je fais une bonne affaire ?
Merci d'avance.
Frank
Frank, je suis loins d'être expert mais ma petite expérience avec les Ratchets m'a appris que les straps sur les modèles courrants, qu'on retrouvent dans les grandes surfaces, se dégradent assez rapidement au soleil, sans compter que le mécanisme rouille s'il est exposé aux intempéries :?
Je ne sais pas s'il existe différentes qualitées de produits mais pour ma part, quand j'ai besoin de quelque chose de solide, je prend de la corde nautique de qualité avec un bon noeud approprié et je part l'esprit tranquille.
Sylvain
- Hugo
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Frank-Mtl wrote:Je r'garde la photo du 150 "up side down" et j'ai coeur qui me serre en pensant à mon p'tit FAZE qui pourrait être dans cette position... :(
J'aimerais avoir l'avis des experts que vous êtes.
Je veux remplacerer les cordes qui servent de "Tie-Down" par des straps avec un système de "ratchet". Croyez-vous que je fais une bonne affaire ?
Merci d'avance.
Frank
Pour avoir travaillé avec ce type de systeme, il y a aucune possibilité que la tension se relâche .
Toutefois, il faut en prendre qui sont homologué pour plus de 1500 lbs . Ils ont 2 pouces de larges et idéalement un système de blocage des crochets ( comme sur un système d`alpiniste).
http://www.equestra.fr/images/MOUS19012_80.jpg
J`ai choisi ce système à l`école et j`en suis totalement satisfait !
Au plaisir !
- DenisGagnon
- Vrai participant

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En fait, pour chaque avion, le POH devrait mentionner la charge minimale qu'un mécanisme d'encrage devrait avoir. Or, pour mon 172, le POH mentionne d'utiliser des systèmes d'encrage certifiés pour résister à une force de tension de 700lbs.
C'est donc ce que j'ai posé => Canadian tirelire...
Toutefois, ces attaches ont un crochet ouvert = pas bon...
Donc achat de 6 mousquetons que j'ai mis au bout des attaches... Et Hop! Solide et rapide à instaler!!!
Toutefois, je dois avouer qu'après un an, y a certains endroits de friction qui sont en train de s'user => je vais donc retourner chez Canadian T pour faire un remplacement... :wink:
Denis 8)
C'est donc ce que j'ai posé => Canadian tirelire...
Toutefois, ces attaches ont un crochet ouvert = pas bon...
Donc achat de 6 mousquetons que j'ai mis au bout des attaches... Et Hop! Solide et rapide à instaler!!!
Toutefois, je dois avouer qu'après un an, y a certains endroits de friction qui sont en train de s'user => je vais donc retourner chez Canadian T pour faire un remplacement... :wink:
Denis 8)
- toxedo_2000
- Immortel

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