Festival aérien de Québec 2008
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pourquoi ne font ils pas une section pour la petite aviation au festival(pas seulement 10 avions comme ils ont fait au dernier)?!
Un mini Oshkosh en quelque sorte!...
Il me semble qu'il y a beaucoup de gens que ça interesseraient et il y a en masse d'espace pour cela.
Ya pas juste l'aviation militaire dans vie :) :!:
Bye
Luc
Il me semble qu'il y a beaucoup de gens que ça interesseraient et il y a en masse d'espace pour cela.
Bye
Luc
- Hugo
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bigbang84 wrote:Pourquoi ne font ils pas une section pour la petite aviation au festival(pas seulement 10 avions comme ils ont fait au dernier)?!
Bye
Luc
Totalement d`accord Luc !!!! ;)p
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
bigbang84 wrote:Hiiii MikeGolf
Ca atterit tu à CYQB?
On commence à vouloir donner une bonne commande aux organisateurs.
Mais il pourrait miser sur le 400 ième pour vendre l'idée de faire un pont entre l'europe et le Québec nouveau.. :)
400 avant en bateau... 400 ans plus tard en paquebot des airs.
Bye
Luc
L'Europe est déjà dans impliqué. Les discussions avec les autorités civiles et militaires ont débutées il y a longtemps. Les pays fondateurs du Canada (France et Angleterre) enverront leur escadrille respective de démonstration aérienne.
Daniel
- DeltaMike
- Fondateur

Dans le journal "Le Soleil" du 24 avril.
Daniel
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 5/CPSOLEIL
Le mardi 24 avril 2007
Si tout va comme prévu, les organisateurs du Spectacle aérien offriront un spectacle unique, avec trois ou quatre équipes de haut calibre, dont la Patrouille de France.
SPECTACLE AÉRIEN INTERNATIONAL 2008
La France et l’Angleterre dans le ciel de Québec
Julie Lemieux
Le Soleil
Québec
La Patrouille de France et les Red Arrows de l’Angleterre devraient participer à la cuvée spéciale du Spectacle aérien international de Québec en 2008. Ces équipes d’élite sont d’accord avec l’idée de traverser exceptionnellement l’Atlantique pour le 400e de la capitale. Ne reste qu’à obtenir le feu vert officiel des politiciens français et britanniques.
Le principal organisateur de cet événement, Guillaume Gagnon, se dit très confiant de voir ces deux équipes à l’œuvre dans le ciel de Québec en 2008. « Jusqu’à maintenant, les démarches sont fructueuses et les intentions sont là. Mais il peut arriver beaucoup de choses dans ce domaine. En 2003, nous avions négocié avec la Patrouille et on nous avait dit oui. Mais à cause de la guerre en Irak, on a dû annuler. »
Si tout va comme prévu, les organisateurs du Spectacle aérien, présenté par la Fondation Maurice Tanguay, offriront un spectacle unique les 13, 14 et 15 juin 2008. « On négocie avec trois ou quatre équipes de haut calibre. Ça sera du jamais vu », promet M. Gagnon.
Les réponses officielles aux invitations lancées par l’organisme devraient arriver sous peu. Les aspects techniques et militaires des déploiements français et britannique ont été évalués et endossés. « Mais du côté politique, on ne peut encore rien annoncer », explique M. Gagnon. Une annonce qui ne pourra sûrement pas être confirmée avant la fin des présidentielles dans le cas de la France.
La présence simultanée des équipes d’élite de la France et de l’Angleterre revêt un caractère exceptionnel, car ces aviateurs ne traversent pas souvent l’Atlantique pour démontrer leur savoir-faire. Il s’agira d’une première au Québec et d’un événement très rare en Amérique du Nord, avance M. Gagnon.
Daniel
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 5/CPSOLEIL
Le mardi 24 avril 2007
Si tout va comme prévu, les organisateurs du Spectacle aérien offriront un spectacle unique, avec trois ou quatre équipes de haut calibre, dont la Patrouille de France.
SPECTACLE AÉRIEN INTERNATIONAL 2008
La France et l’Angleterre dans le ciel de Québec
Julie Lemieux
Le Soleil
Québec
La Patrouille de France et les Red Arrows de l’Angleterre devraient participer à la cuvée spéciale du Spectacle aérien international de Québec en 2008. Ces équipes d’élite sont d’accord avec l’idée de traverser exceptionnellement l’Atlantique pour le 400e de la capitale. Ne reste qu’à obtenir le feu vert officiel des politiciens français et britanniques.
Le principal organisateur de cet événement, Guillaume Gagnon, se dit très confiant de voir ces deux équipes à l’œuvre dans le ciel de Québec en 2008. « Jusqu’à maintenant, les démarches sont fructueuses et les intentions sont là. Mais il peut arriver beaucoup de choses dans ce domaine. En 2003, nous avions négocié avec la Patrouille et on nous avait dit oui. Mais à cause de la guerre en Irak, on a dû annuler. »
Si tout va comme prévu, les organisateurs du Spectacle aérien, présenté par la Fondation Maurice Tanguay, offriront un spectacle unique les 13, 14 et 15 juin 2008. « On négocie avec trois ou quatre équipes de haut calibre. Ça sera du jamais vu », promet M. Gagnon.
Les réponses officielles aux invitations lancées par l’organisme devraient arriver sous peu. Les aspects techniques et militaires des déploiements français et britannique ont été évalués et endossés. « Mais du côté politique, on ne peut encore rien annoncer », explique M. Gagnon. Une annonce qui ne pourra sûrement pas être confirmée avant la fin des présidentielles dans le cas de la France.
La présence simultanée des équipes d’élite de la France et de l’Angleterre revêt un caractère exceptionnel, car ces aviateurs ne traversent pas souvent l’Atlantique pour démontrer leur savoir-faire. Il s’agira d’une première au Québec et d’un événement très rare en Amérique du Nord, avance M. Gagnon.
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Super, maintenant il ne resterais qu'à organiser un GROS RVA pour l'aviation générale en même temps!!! Un beau mini Oskosh à QUébec en même temps que le festival aérien.... que ce serais plaisant q:)p
Quelqu'un en a t-il parler avec Tanguay pour voir la possibilité de le faire :?: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Quelqu'un en a t-il parler avec Tanguay pour voir la possibilité de le faire :?: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DeltaMike
- Fondateur

treer1 wrote:Super, maintenant il ne resterais qu'à organiser un GROS RVA pour l'aviation générale en même temps!!! Un beau mini Oskosh à QUébec en même temps que le festival aérien.... que ce serais plaisant q:)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
Les décideurs du spectacle n'ont pas une grande estime pour l'aviation générale. Dans le passé, j'ai déjà eu une discussion animée sur le peu d'attention donné aux pilotes qui venaient assister au spectacle en avion. Nous avons tout même réussi à fournir un minimum de service à ces gens.
Alors le gros RVA... :roll: :roll: :roll:
Daniel
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y du chemin à faire ici pour ratrapper les Américains :? L'aviation générale est considéré la-bas :D
Ici on dirait qui nous prennent pour de la schnout :( Je pense qu'on devrait s'organiser tout seul pour nos activitées :D Et ce regrouper ailleurs que dans les grand centres. Ici y si y peuvent nous mettre des enfarge y le font pis ça leurs pèse pas au bout du bras
Serge
Ici on dirait qui nous prennent pour de la schnout :( Je pense qu'on devrait s'organiser tout seul pour nos activitées :D Et ce regrouper ailleurs que dans les grand centres. Ici y si y peuvent nous mettre des enfarge y le font pis ça leurs pèse pas au bout du bras
Serge
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sigmet wrote:Parce que le Red Bull Air Race doit payer les pilotes, le transport de tout le matériel promotionnel et équipements, en plus ils ont leurs propres employés qui s'occupent d'à peu près tout. Ils sont une centaine d'employés à transporter, payer, etc.
Le siège social de Red Bull (et du Air Race) est en Autriche.
Sans oublier les dépenses pour les machines, et plusieurs autres dépenses à quoi on ne pense pas.
Ça a beaucoup de similitudes avec la F1 (pas nécessairement le budget, mais le fonctionnement).
Sigmet
BONNE NOUVELLE =:) =:) =:)
J'ai entendu ce matin à 6:00 au FM 93 à Québec que la compagnie Nemex qui a organisé le Red Bull Crach ice pour Red Bull à Québec durant les deux derniers hivers sont allé rencontré Red Bull en Europe pour leur présenter le projet d'organiser un Red Bull Air Race à Québec entre Lévis et Québec sur le fleuve pour fêter le 400ieme :!: :lol: Red Bull se serait montré intéressé et veux rencontrer la Mairesse de Québec pour voir la possibilité d'organiser l'évènement :!: :!: ;)p Le seul hic présentement est une question de distribution des profits semble t'il. Donc c'est réglable :!:
On se croise les doigts, ca avance le projet =:)
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 9/CPSOLEIL
Bye
treer1
Eric Tremblay
Last edited by treer1 on Wed 02 May, 2007 08:06, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:treer1 wrote: Red Bull se serait montré intéressé et veux rencontrer la Mairesse de Québec pour voir la possibilité d'organiser l'évènement :!: :!: ;)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
Ho Boy !!!! :shock: C'pas fait ! Quoi qu'elle a une couple de robes pour faire les portes de passsage !!! :mrgreen:
:lol: :lol:
Serge
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
À ma connaissance, NEMEX n'a jamais travaillé avec Red Bull. Le Red Bull Crashed Ice était fait en collaboration avec Gestev.
Le lien de confiance entre Red Bull et Gestev semble très bon. J'ai hâte de voir si NEMEX les convaincra...
Je l'espère!!!
Ça dépendra de Red Bull et.........de notre chère mairesse qui donne une baffe au projet avant même d'avoir eu toute l'information. Encore une fois bravo madame Boucher pour votre gestion trrrrrrrrrrrès visionnaire!
Sigmet
Le lien de confiance entre Red Bull et Gestev semble très bon. J'ai hâte de voir si NEMEX les convaincra...
Je l'espère!!!
Ça dépendra de Red Bull et.........de notre chère mairesse qui donne une baffe au projet avant même d'avoir eu toute l'information. Encore une fois bravo madame Boucher pour votre gestion trrrrrrrrrrrès visionnaire!
Sigmet
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'un coté Eric, c'est peut être grâce à toi si Redbull vient ici...
TU as téléphoné au Festival Aérien pour leur suggérer...mais c'était pas dans la philosophie ni le mandat du Festival etc....
Entre gens d'affaires ils s'en sont parlés et quelqu'un a trouvé génial ton idée.
Sinon c'est sur le compte du hasard :wink:
Bye
Luc
TU as téléphoné au Festival Aérien pour leur suggérer...mais c'était pas dans la philosophie ni le mandat du Festival etc....
Entre gens d'affaires ils s'en sont parlés et quelqu'un a trouvé génial ton idée.
Bye
Luc
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bigbang84 wrote:D'un coté Eric, c'est peut être grâce à toi si Redbull vient ici...
Bye
Luc
Luc, j'suis d'accord avec toi.
Eric si jamais le "grand cirque" Red Bull vient à Québec pour le 400ième, tu vas avoir droit à la plus grosse poutine en ville ! ;)p
Frank :wink:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank-Mtl wrote:bigbang84 wrote:D'un coté Eric, c'est peut être grâce à toi si Redbull vient ici...
Bye
Luc
Luc, j'suis d'accord avec toi.
Eric si jamais le "grand cirque" Red Bull vient à Québec pour le 400ième, tu vas avoir droit à la plus grosse poutine en ville ! ;)p
Frank :wink:
Yessss, une grossseee poutine :lol: :lol: :lol: Il en on parlé aussi à TQS hier soir.
Je ne voudrais pas prendre tout le crédit :!: Je suis certain que quelqu'un d'autre y avait pensé avant moi :cry: Je vais demeurer humble car si la tête m'enfle, elle n'entrera plus dans un C 152 :wink: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay