Festival aérien de Québec 2008

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Festival aérien de Québec 2008

Post by treer1 »

Salut la gang, ca s'en viens dans un an 8)

http://www.spectacleaerien.qc.ca/index.asp?lang=FR

J'ai bien hâte de voir ca et j'espère qu'il fasse beau cette fois-ci car cette évènement sera un très beau hapenning d'aviation :!: Tout un show à venir :!:

J'ai appelé ce matin au groupe Tanguay pour leur soumettre l'idée d'acceuillir à Québec le "RedBull Air Race" ;)p pour cette édition 2008. Ce serais beau dans la baie de Beauport ;)p
http://www.redbullairrace.com
Ils vont regarder ca q:)p On vas se croiser les doights :mrgreen:

Bye
treer1
Eric Tremblay
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

wow Eric!

Ce serait trippant !.
Une sacré bonne dose d'adrénaline

J'espère qu'ils vont retenir l'idée et que ces As de l'air vont accepter l'invitation.

Bravo
Bye
Luc
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Eric,

Si ça marche, j'te jure qu'ils ne le regretterons pas. Y va y avoir du monde pour voir ce spectacle là, y "crèeront" pas ça... :shock:

Et ça va prendre des stationnements pour nos coucous aussi. Car plusieurs parmis nous (dont moi évidemment) vont vouloir se rendre au Air Show en avion. J'ai bien peur que le stationnement des Ailes ne sera pas assez grand... :wink:

Frank
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

Le petit Hic est que je suis pas sûr qu'il ait l'espace suffisant pour le faire à l'aéroport de Québec ...quand on regarde leurs vidéos sur leurs sites.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Moi je viserais bien plus un air race dans la Baie de Beauport entre la pointe de l'ile d'Orléans et le Chateau Frontenac. On aurais toute la berge de Beauport et de lévis ainsi que la terrasse Dufferin pour voir le spectacle. Et c'est plus safe sur l'eau au cas ou pour les spectateurs. Ils ne doivent surement pas faire cette course au dessus des zone habités :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

J'y avais pensé mais le problème est que Tanguay ne pourra pas récolter de prix d'entrée pour cela . DOnc il ne le fera pas à moins de subventions
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Éric,

Tu as raison, techniquement il n'y a aucun autre meilleur endroit à Québec que le secteur Baie de Beauport pour recevoir cet événement.

Il y a déjà des discussions en cours au sujet du Red Bull Air Race, mais c'est encore loin d'être acquis.

Oubliez ça dans le cadre du spectacle aérien, ce serait un événement à part. Red Bull ne fait pas d'argent avec un tel événement, ça leur coûte environ 10 millions US pour chaque course. Ce budget fait partie de leur stratégie marketing pour vendre des tites canettes de drink énergisant. Certaines villes payent jusqu'à 50% du montant total pour attirer le Air Race chez eux. Oubliez ça à Québec! Le budget du 400 ème est déjà attribué. De plus, avec sa vision très...villageoise, la mairesse ne sera pas prête à investir un tel montant.

Ils ne veulent pas que leur course soit associée à aucun autre événement qui leur "volerait le show", car c'est eux qui payent et ils veulent le maximum de visibilité.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils visent des villes en particulier: la météo doit être assez fiable (ce qui est une de nos faiblesses) et ces courses ont lieu dans des villes généralement très peuplées pour un max de visibilité.

C'est le VP marketing de Red Bull Canada qui m'avait expliqué les critères l'an dernier.

Ceci dit, je crois dur comme fer que Québec serait une excellente hôtesse pour le Red Bull Air Race.

Elle a plusieurs points forts:

- Un site exceptionnellement beau et praticable qui impressionnerait les nombreux spectateurs, internautes et téléspectateurs partout dans le monde
- Une réputation mondiale de haute qualité dans l'accueil d'événements aéronautiques
- Une population très intéressée par de tels happenings! Pensez au spectacle aérien de Québec et au Red Bull Crashed Ice.
- Aucune ville de l'est de l'Amérique du Nord n'a encore reçue de Air Race, donc potentiellement intéressant comme nouveau marché.
Ils ont essayé d'en organiser un à Toronto et ça a échoué. À New-York, oubliez-ça car avion + New-York = incompatible!

Est-ce possible à Québec en 2008? Les chances sont plutôt minces, mais il y a de l'espoir. Sinon, peut-être dans les années suivantes...

La compagnie Red Bull est très consciente de l'intérêt des gens de Québec pour cet événement. Ils savent aussi que le 400 ème pourrait être un contexte intéressant pour attirer plus de monde.

Il ne reste plus qu'à se croiser les doigts et être optimistes! :D

Sigmet
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

bigbang84 wrote:J'y avais pensé mais le problème est que Tanguay ne pourra pas récolter de prix d'entrée pour cela . DOnc il ne le fera pas à moins de subventions

ben justement les fêtes du 400-ie ont des subventions pour ça!
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Les subventions que pourraient donner Québec dans le cadre du 400 ème couvrent à peine 3% de ce que ça couterait à Red Bull pour venir à Québec.

En plus, je crois qu'elles ont toutes été attribuées.

Sigmet
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

Hein! 10 milllions US :shock:
Fouilles moi pourquoi?! :shock:
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Parce que le Red Bull Air Race doit payer les pilotes, le transport de tout le matériel promotionnel et équipements, en plus ils ont leurs propres employés qui s'occupent d'à peu près tout. Ils sont une centaine d'employés à transporter, payer, etc.

Le siège social de Red Bull (et du Air Race) est en Autriche.

Sans oublier les dépenses pour les machines, et plusieurs autres dépenses à quoi on ne pense pas.

Ça a beaucoup de similitudes avec la F1 (pas nécessairement le budget, mais le fonctionnement).

Sigmet
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Le Red Bull Air Race ici au Québec ?????
Omer Lemaire va bien faire des boutons et les oreilles vont lui friser :D
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

toxedo_2000 wrote:Le Red Bull Air Race ici au Québec ?????

Pour les néophites comme moi:
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/servreg/appels/juris/modif/modif9/todd.htm

ça va permettre de mettre en contxte les Boutons et les zoreilles frizées :wink:

Flyrom
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

FlyROM wrote:
toxedo_2000 wrote:Le Red Bull Air Race ici au Québec ?????

Pour les néophites comme moi:
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/servreg/appels/juris/modif/modif9/todd.htm

ça va permettre de mettre en contxte les Boutons et les zoreilles frizées :wink:

Flyrom

Merci de la mise en contexte, intéressant comme texte :wink: Mais le Air Race se ferais sur l'eau avec interdiction pour les bateau dans le circuit de course j'espère.... mais on en est pas encore rendu là :oops:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Ce texte est bien intéressant en effet, mais il est évident que si le Air Race avait lieu au dessus du fleuve, tous les arrangements seraient faits avec toutes les personnes et organisations concernées incluant TC.

Je n'ai aucun doute sur le professionnalisme des organisateurs du Red Bull Air Race dans une telle éventualité, combiné à l'appui des gens de Québec réputés pour le bon fonctionnement des spectacles aériens.

Les bateaux ne pourraient évidemment pas circuler pendant quelques heures. Ce qui serait à régler si un intérêt assez significatif était démontré.

Ça se fait sur bien des fleuves achalandés du monde alors pourquoi pas à Québec? :wink:
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Je ne peux résister à vous montrer ce superbe magazine qui explique très bien le concept du Red Bull Air Race!

Pleins d'informations pertinentes dont l'origine de cette formule 1 du ciel, les règlements, le parcours, les G, les pilotes et...un concours pour une ride!!! Wouhaaaaaaaaa! :D

http://www.redbullairrace.com/images/re ... 200701.pdf

Sigmet
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Sigmet wrote:Je ne peux résister à vous montrer ce superbe magazine qui explique très bien le concept du Red Bull Air Race!

Pleins d'informations pertinentes dont l'origine de cette formule 1 du ciel, les règlements, le parcours, les G, les pilotes et...un concours pour une ride!!! Wouhaaaaaaaaa! :D

http://www.redbullairrace.com/images/re ... 200701.pdf

Sigmet

WOOOWWWWW =:) ;)p q:)p

Merci :wink:

Que de beau rêve en perspective :? S'ils pouvaient venir chez nous :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

On a tous rêver de devenir pilote, alors pourquoi pas rêver de la Red Bull Air race.... Si on se mobilise on sera capable je vous le jure!!!!!
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour a tous

Pour Québec 2008, je vais reservez au Loews cette semaine si possible(mes employés m' ont donner des certificats cadeau), je vais reservez pour la fds du 13 au 15 juin 2008, et quelle sera la meilleure journnée pour le show aérien????

Est-ce le meme spectacles les 3 jours?
Peut-on se rendre le matin meme selon la météo?

Propane
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

propane wrote:Bonjour a tous

Pour Québec 2008, je vais reservez au Loews cette semaine si possible(mes employés m' ont donner des certificats cadeau), je vais reservez pour la fds du 13 au 15 juin 2008, et quelle sera la meilleure journnée pour le show aérien????

Est-ce le meme spectacles les 3 jours?
Peut-on se rendre le matin meme selon la météo?

Propane

La programmation n'est pas encore faite. Dans le passé, c'était la même programmation pour le samedi et le dimanche à peu de détails près. Pour 2008, étant donné qu'il y aura 4 équipes de démonstration aérienne de 4 pays différents, il sera sans doute impossible de les faire voler tous dans la même journée.

Pour la meilleure journée, et bien ce sera celle où qu'il fera le plus beau côté météo. Dieu seul connaît la réponse :wink:

Daniel
Post Reply